Citation :
tu fais une comparaison entre une étude neuro cognitive sur des pigeons, transposée à l'Homme, et des études physiques sur l'espèce concernée : incomparable de mon point de vue
Je donne un exemple de pseudo science. De plus, le conditionnement opérant concerne aussi l'être humain. C'est pour cette raison que Skinner a extrapolé.
Citation :
tu mets encore en parallèle le cheval libre et le cheval monté et...
Exactement, parce que rien ne prouve que le cheval monté doive fonctionner de façon différente.
La cavalerie italienne, et ses dizaines de milliers de chevaux et de cavaliers, qui a adopté le système de Caprilli prouve le contraire. Système qui a été adopté dans la cavalerie des USA, et qui l'aurait été dans toutes les cavalerie d'Europe, si la guerre de 1914 n'avait pas montré obsolescence de l'arme montée.
Citation :
tu parles de Beudant, toi aussi, mais à ton avis s'il y a passé tant d'années, s'il a autant chercher,c'est parce qu'il suffit de s'asseoir sur le cheval et de se faire le plus discret possible pour que ça marche ? Non, parce que le cheval monté n'est plus le cheval libre.
Il a montré des choses que ne montre pas la pseudo science. Il ne l'a pas fait en remontant le garrot pour faire baisser la tête, puis en abaissant les hanches pour relever la tête.
Personne ne dit qu'il ne faut rien faire. Relisez donc les messages pour éviter de tout mélanger.