3 j'aime
Dressage classique, dressage moderne
Posté le 19/11/2017 à 14h15
earband
Posté le 19/11/2017 à 14h15
melodybernard
Citation:
Je n'ai jamais dit qu'il fallait lever l'encolure pour faire monter le dos et abaisser les hanches, seulement que lever l'encolure n'affaissait pas nécessairement le garrot comme le prétend earband.
C'est vrai que Ear Band le "prétend", mais il faut ajouter: et,avec lui: P.Evrard ;Osteopathie Vétérinaire ., J.M.Denoix; Biomécanique et gymnastique du cheval...avec aussi : la radiographie, l'échographie........etc.
Aussi:
le cheval supporte (évidemment) le cavalier , qu'il soit le dos creux ou voussé, l'encolure en l'air ou le nez au sol,le garrot relevé ou abaissé .................
Il le soutient simplement mieux ,plus aisément, avec UN MEILLEUR "EQUILIBRE", "prise en charge "du cavalier, et sans risques traumatiques pour son dos lorsque celui ci est :
arqué (bandé) convexe vers le ciel
que lorscequ'il il est abandonné en baignoire concave vers le ciel.
(C'est à l'image du montagnard qui se vousse sous son sac à dos pour marcher avec)
Le rapprochement des apophyses épineuse(les plus hautes ,sont celles qui constituent garrot) entrainent le risque de conflits (compression, frottements, fractures, becs de perroquet)
Enfin ,il faut rappeller que le dos creusé (par l'élévation de l'encolure) devient immobile par rapprochement (à refus; contraction permanente des ilio-spinaux) des processus articulaires vertébrales hautes , ce qui interdit également les incurvations latérales.
Le dos devient ainsi silencieux dans la locomotion, les membres prennent, seuls le relais .