Du coup j'ai vérifier et je maintient ce que je dis :
Citation :
Version plantain, elle fournit des sucres lents
Cousine du fruit tradi, la banane plantain est très proche du point de vue des apports en minéraux et vitamines. Mais la nature de ses glucides est différente : il s’agit d’amidon, exactement comme dans la pomme de terre. Elle fait donc partie de la famille des féculents, aliments recommandés à chaque repas. 100 g de banane plantain = 1/4 de baguette (60 g) = 2 pommes de terre moyennes (150 g).
source : https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/pourquoi-manger-des-bananes-19292
Citation :
Banane. A mi-chemin entre le fruit et le féculent, grâce à sa richesse en glucides, la banane est bonne à tout faire, se dégustant crue, se cuisant pour des desserts ou même des plats salés.Est-ce que la banane est considéré comme un féculent ?
La banane est considérée comme fruit et féculent en même temps, tout dépend si elle est très mûre ou non. Au départ, le sucre (ou plutôt le glucide) contenu dans la banane est à l'état d'amidon, soit un féculent tout comme le pain, les pâtes ou le riz. Mais plus la banane mûrit et plus l'amidon se transforme en sucre.
source google
Et féculent ce n'est pas un groupe en cuisine mais un terme qui désigne les produits amidonnés = sucre lent ou glucide complexe comme marqué sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9culent et dans la liste la banane.
Sur ce au lieu de ricaner, faite comme tout bon cavalier : la remise en question. Bonne journée