vero13 a écrit le 01/07/2009 à 10h01: |
|  | Lizza et Capuccino vous avez pris le temps d'expliquer en détail comme j'aurais aimé le faire ce que que je ressents. Soffad, moi non plus je ne veux pas d'agressivité entre nous et tu le sais bien ce n'est jamais ma façon de fonctionner car on n'avance pas de cette manière.
En fait, je trouve que le fait qu'Anky soit une championne olympique l'oblige justement à plus de rigueur dans ce qu'elle devrait faire car elle est pour beaucoup un exemple. D'ailleurs tu en es la preuve puisque tu a du mal à douter d'elle du seul fait qu'elle soit une grande championne.
C'est pourquoi ma colère est encore plus grande, de la même façon que lorsqu'un cheval est dopé, cela n'est pas acceptable et cela met aussi sa vie en danger malgré le fait qu'il vaille une fortune...il n'y a aucune limite parfois pour obtenir la gloire de certaines médailles.
Pour l'hyperflexion, certains ostéo pratiquent peut-être ce genre de mouvement, je ne le sais pas, mais là on demande au cheval d'avancer le bout du nez dans le poitrail ce qui ne lui donne quasiment aucune vision sinon sur ces sabots antérieurs.
C'est un peu comme si l'on demandait à un homme de faire une course de haies avec le menton collé sur son sternum.... On pourrait essayer de faire du sport en tenant cette position....je suis certaine que nous serions alors plus compréhensifs |
|
|
Je reprend goût au débat depuis les interventions de Lizza, Cappucino et toi même....
Ce sont des affirmations raisonnées...et non vociférées qui oblige a réfléchir !
N'oublions pas que toute la polémique depuis le début vient du fait que j'ai trouvé la vidéo d'Athènes agréable
sans, alors, avoir jamais entendu parler de Rollkur et sans que j'en voie une bribe sur la reprise précitée...
Par contre, Cappucino me parle de plusieurs heures au paddock passées dans l'attitude du Rollkur...et cela, obligatoirement fait tilt dans la tête !
d'autre part, l'hyperflexion je connais...ou du moins ce que je crois être "hyperflexion" car j'ai travaillé plusieurs mois avec des spécialistes...(et même des années avec le dernier..)
1) Osteo/Véto renommé (chargé de cours a l'ENV de Nantes)
2) Ethologue réputée
3) Un des meilleurs spécialiste mondiaux d'Obstacle (et de dressage
en vue de l'obstacle...
j'ai réalisé plusieurs DVD de leur méthode pour chacun d'eux qui ont été commercialisés avec succés....
Je vous joins photos ou vidéos de ces trois exemples d'hyperflexion (que je considère comme "hyperflexions" même si elles sont toutes latérales...mais ais je raison ?)
et sachant qu'elles sont exécutées tout a fait couramment, comprenez mon étonnement au début de la discussion quand on me dit que l'hyperflexion (le Rollkur) est un crime !!!
Exposés de façon plus calme (j'ai tendance a mal supporter les agressions..et encore l'âge ma fait faire beaucoup de progres...) les propos des derniers intervenants m'incite a beaucoup plus de réflexion de ma part !!
Par contre, ais je raison d'amalgamer les "hyperflexions" de la vidéo avec celles du Rollkur ?
Je précise que celles de la vidéo (surtout l'Ostéo) ne sont pas a mettre dans toute les mains et peuvent devenir dangereuse si mal utilisées.