Hey !
ça y est me revoilà 30 pages plus loin...! et oui, j'avais débarqué sur le post il y a quelque temps en demandant ce qu'était le rolkur, pourquoi vous le critiquiez etc ...
et je me suis faite facilement remballée par un "t'as qu'à lire les pages précédantes ! "
c'est chose faite ! j'ai lu 53 pages ! ouf j'en ai mis du temps vous n'imaginez même pas..
mais en tout cas c'était vraiment constructif puisque vous m'avez complètement éclairée sur la chose, et j'ai compri, enfin, ce qu'était le rolkur.
Et je dois avouer, que oui je partage votre avis, après avoir vu tous ces shémas et explications, et après avoir revisionner les vidéos, je me suis finalement fait un avis, qui est le votre... je ne partage absolument les pratique d'AVG, et je trouve abominable que l'on puisse faire subir cela à un cheval...
de plus, je trouve vraiment étrange, le fait qu'une championne du monde de dressage (ou olympique, pareil! xD ) ne sache pas monter son cheval lors d'une remise des prix !
pire encore, qu'elle trouve normale et bénéfique sa manière de monter "tout dans les mains, rien dans les jambes ! (les éperons feront le boulot ! ) "
Enfin bref', cela ne sert à rien que je continue à disserter sur le sujet car d'autres parlent bien mieux que moi.
Mais je pense qu'il faut continuer à expliquer ce qu'est le rolkur car beaucoup l'ignorent, et petit à petit les choses pourront peut-être changer !
Je voulais juste jouter que la vidéo postée où l'on voit un cavalier de dressage classique avec un cavalier de dressage western m'a beaucoup plus, car d'une part, elle est amusant, et d'autre part, même s'il y a des éperons, même s'il y a un mors américain violent, j'ai l'impression que les cavaliers ne montent pas avec la bouche de leur cheval, mais vraiment avec le corps !
Pour moi, cela représente un vrai spectacle, le quarter n'a pas la tête qui remonte lorsque le cavalier de dressage classique le monte, il reste plutôt zen, en tout cas c'est l'impression qu'il me donne, et le cavalier western qui monte le grand cheval (xD), il tient ses rennes de la même manière que sur son cheval, plutôt longues avec un contact avec la bouche quand même...
Voili, voilou !
en tout cas merci de m'avoir éclairée !
