La dress' touch' se motive et s'allège !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 47
Auteur
29761 vues - 705 réponses - 8 j'aime - 39 abonnés

Elysia

Membre VIP
   

Trust : 2038  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h15

Hello !

J'ai pensé faire un groupe Facebook - mais je me suis dit que tout le monde n'avait pas Facebook. Arrêtons donc de polluer le sujet "Dress Touch", et concentrons-nous ici pour combattre le gras par la solidarité.

Ici, nous sommes des cavalières - mordues de mode équestre et de dressage - qui avons décidé de nous mettre un coup de sabot à la croupe sorti de nulle part, et de perdre du poids... Un peu, beaucoup, à la folie, dur dur de se motiver seul, l'idée avec ce sujet c'est de se motiver, de se donner des objectifs, des "tips" minceur, et de se remonter le moral si ça devient difficile.

kpuch juu_lie maroche hathi, après si d'autres souhaitent se joindre à nous, welcome !

Petit disclaimer : nous n'avons - me semble-t-il - pas besoin de donneurs de leçons : on sait qu'on n'a rien sans rien... Notre prise de poids est probablement dû à quelque chose : mal-bouffe, sédentarité... Quoi qu'il en soit on fait de notre mieux pour changer de mauvaises habitudes, c'est aussi pour ça que ce sujet est créé : c'est pas facile de changer un mode de vie. Et parfois (souvent), sur la balance le jeu n'a pas l'air d'en valoir la chandelle. Pour le sport, je pense pouvoir dire que nous sommes toutes cavalières... Si ça ne vaut pas un footing pendant une heure, la monte régulière demeure une activité physique. Ne pas vouloir/pouvoir faire de sport en dehors de ça est une chose dont nous mesurons les conséquences... Et si toutefois l'une d'entre nous a la motiv', joie.

Elysia

Membre VIP
   

Trust : 2038  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 03/08/2020 à 21h37

Bonsôar forum !

Bon, aujourd'hui j'ai essayé de manger bien.

Voilà mon repas de midi : trois "têtes" (je sais pas comment appeler ça, les p'tits bouquets-là) de chou fleur en crudité, une petite dizaine de batonnets de carrote crue, dans du fromage blanc poivré, salé et citronné (il y en avait la moitié d'un).
Une demie part de ma tarte au saumon/poireau.
Un fromage blanc avec du sirop d'agave.

J'étais calée, mais tel que je le craignais : à 16h, j'ai eu faim. C'est sûr que le chou fleur, ça me cale ! Mais alors ça se digère vite.

Mais j'avais prévu, en collation, j'ai mangé des mini galettes de riz soufflé (les machins blancs) au chocolat au lait... Trois ou quatre, c'est tout petit : ils font ça à Lidl, c'est pas mal. Ca m'a pas calée forcément, mais ça m'a passé mon envie de grignoter !

Puis trotting gentil (5km) avec Poney.

Ce soir, je me suis fait de la graine couscous parfumée aux épices de Tipiak : j'en raffole ! Si je m'écoutais, je boufferais le sachet entier en un repas. Mais je me suis limitée : j'ai pris une petite assiette. J'ai pas de quoi peser à la maison, mais avec l'appli, je scanne, je cherche l'équivalent (ici "semoule") et compare ma part et le poids indiqué sur l'application. Je rajoute +/- 10%, et je met la quantité avec l'aliment scanné...
Bref, du coup, j'ai pris le quart de ce que je mange d'habitude lol !
Avec, j'ai mangé des fêves (oui, ok, féculents + féculents... Je croyais que les fèves étaient considérées comme des légumes lol !).
J'ai pris un crackers (au lieu de prendre du pain), un kiri, des amandes...
Et en dessert, GROSSE dose de fraises, framboises, avec du sucre (que j'ai compté dans le "panier du jour" de l'appli) et de la chantilly...

Autant dire que j'suis repue lol.

Une journée à 1125kcal (aller, 1135, au cas où le thé soit calorique)...

Emanuquite

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1868
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 03/08/2020 à 22h03

loupphoque chez nous que yaourt nature apres on ajoute miel confiture ou compote ! Les compotes sans sucres ça passe super avec

Emanuquite

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1868
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 03/08/2020 à 22h06

elysia la semoule ça coute cher en kcal ! On la fait avec une ratatouille, ça passe super bien ensemble

Elysia

Membre VIP
   

Trust : 2038  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 03/08/2020 à 22h23

emanuquite Bah là c'est 174kcal pour 100gr. Y a 255gr par sachet, à vue de nez par rapport à mon assiette et ce qu'il restait dans le saladier, j'ai divisé par 4 et j'ai rajouté 15gr (parce que je suis gourmande lol).

Ca fait pas tant que ça au final...

Emanuquite

Membre d'honneur
 

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1868
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 03/08/2020 à 22h27

elysia mais ce ne sont pas des sachets 2 personnes à la base ?

Mifasol

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 796
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 03/08/2020 à 23h08

elysia Tu pèses cru ou cuit ? Car 177kcal pour 100g de semoule ça me paraît très très peu. On calcule en général les calories des pâtes, riz, semoule, etc. « cru » (donc à peser avant cuisson) car en fonction de plein d’éléments ça gorge plus ou moins d’eau et donc le calcul n’est pas très correct et assez approximatif en prenant « cuit ».

(Sauf évidemment pour les plats préparés où la semoule/etc. est déjà cuit donc les calories indiquées par l’industriel sont pour le produit tel que présenté).

En général les semoules c’est approximativement 350kcal/100g cru, on recommande 60g cru par personne (pour le riz, les pâtes, la semoule, le quinoa, etc.).

Kpuch

Membre d'honneur
  

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2090
8 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 04/08/2020 à 08h27

Hello les filles, je vais suivre et manger équilibre, mais je ne vais pas enchaîner pour le moment sur le régime, ce n'est pas le moment, et ce pour 9 mois ! Mais j'aurais une tout aussi bonne raison de me replonger dans ce post ensuite, car, on va pas se mentir, je risque de prendre qqes kilos au passage !

Marisal

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
4 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 04/08/2020 à 09h25

Bonjour ^^

Déjà, félicitation kpuch !

Je m'incruste sur ce poste même si je ne fais plus d'équitation en ce moment.

Petit résumé de mon parcours :
J'ai toujours été en surpoids. Pour 1m65, j'ai dû atteindre au moins 80kg à un moment. Je pouvais me faire un demi paquet de Prince dans la journée.
En 2018, petit "déclic" ou motivation plus forte que d'habitude. Un raz le bol de me sentir mal. Promo sur le site de WW, je décide de prendre un abonnement de 3 mois. Doucement, en réalisant ce que je mange et en réadaptant, j'ai perdu du poids. En 3 mois, j'ai du perdre environ 6kg. J'arrête mon abonnement mais continue à suivre ce que j'avais appris. En décembre 2018, j'avais perdu un peu plus de 15kg (Je suis descendue jusqu'à 63kg). C'est à partir de là que j'ai un peu relâché. Je suis remontée à 65 et suis restée stable. Avec le confinement, j'ai repris. Je tourne autour de 67/68kg. J'aimerais reperdre 5kg voir si possible atteindre 60 (à part peut être ado, je n'ai jamais fait ce poids).

Ce que j'ai appris au fur et à mesure :
- Ne pas se peser tous les jours. Ce fixer un jour de la semaine + heure pour le faire. Pour ma part, tous les vendredis matin, je me lève, je vais aux toilettes puis je me pèse. Et il faut faire une moyenne sur le mois.
- Ne pas désespéré si le chiffre ne bouge pas/baisse pas. Il peut y avoir pleins de raisons (pour ma part, en période pré menstruel, c'est affreux xD)
- Ne pas se frustrer. WW m'a permis de me rendre compte que je pouvais aussi me faire plaisir. Evidemment, pas tous les jours (ce que j'ai fait dernièrement d'où la reprise). J'essaie de m'accorder un vrai petit plaisir par semaine (en général c'est le samedi matin avec une bonne assiette de pancake)
- Manger de tout et surtout essayer toutes sortes de cuissons/épices. Je n'aimais pas les brocolis petite mais j'ai redécouvert le goût en 2018 et j'adore !
- Avoir des surgelés au cas où on a la flemme de cuisiner un soir (du brut évidemment. J'ai tjrs un sachet d'haricot vert ou de brocoli)
- Pour ma part : ne jamais acheté de truc qui pourrait me tenter, car je sais que je voudrais tout manger immédiatement. Après j'ai la "chance" de vivre seule, donc ça aide.
- Bouger ! Au début j'allais au boulot à vélo, maintenant à pied. Ca me fait 10 000 pas par jour + Des activités à côté (fitness à la maison).

Voilà pour le moment :) Courage à toutes et encore félicitation !

Loupphoque

Membre d'honneur
   

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2935
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 04/08/2020 à 09h42

emanuquite La confiture je vais eviter, j'essaie de me sevrer du sucre. :P La compote ça peut se faire !

Comment vous faites pour estimer vos calories quotidiennes "normales" ? L'appli SdP me dit 1800, j'ai fait un calcul qui me dit 2400 et j'ai téléchargé une autre appli qui me dit 1900 ...

Hier journée à 1500 (repas du soir : pates à la creme de courgette avec du gruyère+ 1/2 tranche jambon blanc + morceau de camembert avec du pain) et je suis HS ce matin ...

kpuch Félicitations !!! Tu dois être tellement heureuse !!!!

marisal Bienvenue ! Tu sais déjà comment géré le truc, ça devrait se faire facilement pour toi !

J'aimerai bien aller bosser à pied ou en vélo mais 18km c'est un peu long.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18147
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 04/08/2020 à 09h44

marisal welcome ! et merci de ton temoignage ! j'ai lorgné longtemps sur WW j'avoue. pas sauté le pas pour le moment mais un jour peut etre . (j'espere ne pas en avoir besoin je l'avoue mais plus je vieillis plus je galere a perdre)

bon sinon hier c'était plus sage comme journée. pas mal marché a paris. le matin pain au chocolat / café au lait. a midi un blanc de poulet sans peau avec un peu de riz et de courgette, et deux abricots.
le soir une part de tarte au maroilles et 1/4 de melon. et une heure de poney.

pas trop d'invit de prévu ces jours ci , je devrais pouvoir tenir sans mal le no alcool no apero !

Elysia

Membre VIP
   

Trust : 2038  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 04/08/2020 à 13h26

emanuquite J'en sais rien... J'ai pris +/- le quart de ce qu'il y avait dans le saladier. Et dessus, c'est écrit : "1 sachet = 4 personnes".

mifasol, c'est ce qui est indiqué sur le paquet... Et le poids est à sec.

Elysia

Membre VIP
   

Trust : 2038  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5266
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 04/08/2020 à 13h45

J'avoue : j'ai du mal à ne pas me peser tous les jours.... Je sais que l'équilibre se fait sur plusieurs jours (ça parait logique), mais sans être obsessionnel, ça m'amuse.

J'en fais pas un drame quand je fais un demi kg de plus que la veille, je suis même plutôt surprise des fluctuations du corps ! Mais c'est vrai que la perte - s'il y a - se remarque bien une semaine après. J'ai même remarqué que le poids se stabilisait quelques jours, montait, puis redescendait un peu plus !

Ce midi j'ai fini ma part de tarte saumon poireaux... Ce soir je me fais de nouveau de la graine de couscous : peut-être vais-je tester d'y mettre une petite courgette dedans !

Marisal

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1339
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 04/08/2020 à 13h58

Oui, la pesée c'est tout un truc. J'avais regardé une vidéo d'une youtubeuse qui l'expliquait. Il suffit qu'un jour tu boives plus d'eau que le lendemain, qu'un jour tu manges des pâtes et le lendemain de la soupe, ... ça bouge beaucoup.

J'ai aussi un avantage : Je n'aime pas le fromage (sauf si fondu comme sur une pizza ou sur un gratin, mais pas de fromage fort).
En revanche, j'adore le pain.

Mifasol

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 796
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 04/08/2020 à 18h17

elysia Bizarre

A mon avis, c’est soit qu’ils parlent alors d’une portion (60g) qui fait 177kcal (parfois ça prête à confusion et ils indiquent en grand les Kcal mais c’est pour une portion et au 100g c’est écrit en petit), soit un bug (ou alors qu’ils donnent les kcal une fois cuit mais alors c’est très approximatif ^^)

Ça me perturbe ta semoule à 177kcal au 100g cru (j’ai été revoir en effet les semoules c’est censé être entre 350 et 390kcal/100g https://www.tipiak.fr/produit/couscous-parfume-aux-epices-du-monde bon sauf si on va sur du konjac)

En tout cas courage à toutes dans vos régimes/rééquilibrage

Valy29

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 906
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 04/08/2020 à 21h19

kpuch félicitations ! là les kgs c'est pour la bonne cause !
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 47
La dress' touch' se motive et s'allège !
 Répondre au sujet