La dress' touch' se motive et s'allège !

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Elysia

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La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h15

Hello !

J'ai pensé faire un groupe Facebook - mais je me suis dit que tout le monde n'avait pas Facebook. Arrêtons donc de polluer le sujet "Dress Touch", et concentrons-nous ici pour combattre le gras par la solidarité.

Ici, nous sommes des cavalières - mordues de mode équestre et de dressage - qui avons décidé de nous mettre un coup de sabot à la croupe sorti de nulle part, et de perdre du poids... Un peu, beaucoup, à la folie, dur dur de se motiver seul, l'idée avec ce sujet c'est de se motiver, de se donner des objectifs, des "tips" minceur, et de se remonter le moral si ça devient difficile.

kpuch juu_lie maroche hathi, après si d'autres souhaitent se joindre à nous, welcome !

Petit disclaimer : nous n'avons - me semble-t-il - pas besoin de donneurs de leçons : on sait qu'on n'a rien sans rien... Notre prise de poids est probablement dû à quelque chose : mal-bouffe, sédentarité... Quoi qu'il en soit on fait de notre mieux pour changer de mauvaises habitudes, c'est aussi pour ça que ce sujet est créé : c'est pas facile de changer un mode de vie. Et parfois (souvent), sur la balance le jeu n'a pas l'air d'en valoir la chandelle. Pour le sport, je pense pouvoir dire que nous sommes toutes cavalières... Si ça ne vaut pas un footing pendant une heure, la monte régulière demeure une activité physique. Ne pas vouloir/pouvoir faire de sport en dehors de ça est une chose dont nous mesurons les conséquences... Et si toutefois l'une d'entre nous a la motiv', joie.

Hathi

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Posté le 01/08/2020 à 21h21

Je me suis pesée hier : 72,9 kg

Départ à 76kg / objectif 69kg.

Elysia

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Posté le 01/08/2020 à 21h24

hathi oh, tu y es presque !

Moi je me suis pesée ce matin : 62kg. J'ai perdu tout juste 500gr cette semaine... Mais 3kg en 3 semaines.

On tient le bon bout !

Ojectif : 55kg. Ouais bon ok : j'en suis encore loin lol !

Bluedu22

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Posté le 01/08/2020 à 21h47

elysia les yaourts tu peux les manger même si la date est dépassé, ils sont encore bon.

Ensuite les légumes ten as trop, tu peux les blanchir et les mettre au congélateur

Quiebro13

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Posté le 01/08/2020 à 23h52

elysia

Les yaourts peuvent se manger bien après la date

Les légumes peut être privilégier des trucs de saisons plutôt que poireaux/chou fleur/carottes

Après par contre oui ça pour le coup ça se congèle et au frigo ça tient bien sur la semaine.

Quiebro13

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Posté le 01/08/2020 à 23h53

hathi

Félicitations !!

Hathi

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Posté le 02/08/2020 à 09h22

Je passe à nouveau dans mon plus petit pantalon d'équitation, sans être boudinee.

Guimsly

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Posté le 02/08/2020 à 10h37

Retour de vacances pour moi = reprise du sérieux...

Je me pèse dans une semaine Pr pas déprimer de suite!

J’ai ramené des vacances :
- 2 cageots de pêches
- 1 d’abricot
- des tomates farcies (maison)

Dans notre jardin, on a :
- tomates
- haricots
- courgette

De quoi cuisiner sain et varié !

Objectif : 58kg fin août (on a un mariage...)

Hathi

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Posté le 02/08/2020 à 10h49

...et je viens de manger 6 carrés de chocolat. A la base j'avais prévu d'en manger que 2. Zut. Mais bon, j'ai déjà beaucoup marché ce matin.
Je marche 2x par jour dans l'idéal, pour la convalescence de mon cheval. En échange je ne vais plus à la salle de sport en ce moment.

Loupphoque

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Posté le 02/08/2020 à 11h25

elysia C'est bon a savoir pour les magret. Vous êtes dispo quand ?

Pour les légumes, tu peux les préparer et les congeler sinon c'est vrai que ça se perd vite.

Ce week end je n'ai pas trop regardé à la bouffe. J'étais en course hier et en repas de famille hier. J. Ai juste essayé de ne pas abuser sur les gâteau, apero.

Elysia

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Posté le 02/08/2020 à 13h16

loupphoque ta course s'est bien passée !?

Bon, avec l'appli je me fais un peu peur - mais dans le sens inverse, ces jours-ci.

J'avoue que j'ai remplacé beaucoup de choses par des légumes et crudités : à la place des pâtes, je mets des courgettes par exemple, etc. Mais c'est si peu calorique que ma journée d'hier, entre une salade composée le midi, et un steak/courgette (sauce au chèvre quand même) le soir, j'étais vraiment calée, et j'ai fini la journée à à peine plus de 1000kcal.

Pareil, ce midi on s'est re-fait une salade composée/crudités, j'ai mangé une grosse part de chou fleur cru (j'adore ça, avec du fromage blanc !), j'étais rassasiée mais j'ai un repas à 250 kcal. Je me disais que j'allais avoir un peu plus de consistance ce soir : j'ai prévu de faire une tarte aux poireaux et saumon fumé... Bah en fait, pour une demie tarte ça fait tout juste 600kcal.

J'ai peur que mon corps finisse par stocker, mais je suis INCAPABLE de manger plus !

Au restau vendredi soir, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre : j'ai pris comme d'hab', entrée/plat. J'ai pas réussi à finir mon plat !!!

Quiebro13

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Posté le 02/08/2020 à 14h15

elysia

D'où l'intérêt de ne pas supprimer les féculents et d'équilibrer ton assiette en restant dans des proportions que tu peux manger et qui ne vont pas te faire sentir " gaver "

Emanuquite

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Posté le 02/08/2020 à 22h49

elysia c est maintenant que tu vas avoir un travail pour equilibrer legumes protéines et féculents

Enfin si tu cherches des calories tu peux par exemple faire plat dessert au lieu d entree plat

Elysia

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Posté le 03/08/2020 à 08h24

emanuquite oui, finalement je me suis fait un GROS bol de fraises / framboises et chantilly... J'ai remonté les scores Mdr !

Pour ce midi j'ai pris : une part de ma tarte aux poireaux saumon, des crudités à plonger dans du fromage blanc poivré (chou fleur et carottes), un fromage blanc avec du sirop d'agave... Et des galettes de riz soufflé au chocolat pour la collation, vu que ce soir c'est trotting.

Édité par elysia le 03-08-2020 à 08h24



Loupphoque

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Posté le 03/08/2020 à 09h32

elysia Oui nickel ! Cheval top !

Je dois avouer ne pas trop connaître ton soucis d'hypocalorie vu que je suis plutôt de l'autre côté mais effectivement, la piste donnée par les filles me semble judicieuse : revoir les équilibres. Après c'est sûr que ça te fera peut être perdre moins vite que faire une grosse baisse de calorie mais je pense que ce sera d'avantage bénéfique sur le long terme et évitera une éventuelle reprise de poids.

Pour moi ce matin, 60g de muesli avec un yaourt nature + une demi banane, bah j'ai déjà moitié faim. Ce midi une boite de thon à l'huile (sans l'huile lol) avec une salade composée riz/poivron/haricots rouge/maïs/tomates (petite dose, il doit y avoir l'équivalent d'un verre à moutarde de salade...) et un yaourt nature (encore ...).

Je dois avouer que ça me déprime et que rien que de voir la quantité que ça représente ça me donne faim et ça me déprime. Pas de plaisir en mangeant ce matin, je sais que je vais aimer ma salade de ce midi mais en 3 cuillères ce sera fini ... Et je ne parle même pas de cette horreur gustative qu'est le yaourt nature.

Cafelaitfalcon

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Posté le 03/08/2020 à 09h41

Là, j'arrive pas du tout à me motiver ! Je commencerai à faire attention à la rentrée scolaire plutôt

Petite question : quand vous allez monter, avant ou après, vous ne ressentez pas le besoin de grignoter un petit quelque chose ? Il m'arrive de manger un bout avant pour me donner un peu de force (en plus, comme j'ai 30 minutes de route je digère en voiture). Si je n'ai pas mangé avant et que je fais une bonne séance, je me sens vite vidée et claquée, et j'ai besoin de manger un gâteau ou autre avant de repartir... Suis-je la seule à qui ça fait ça ? :')
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