Toutes les personnes, sans exception, habituées aux thés entrée de gamme en sachet à qui j’ai fait goûter des thés de meilleure qualité ont apprécié. Vraiment toutes.
J’ai même converti un paquet de copines depuis le temps.
Vu que je me trimballe partout avec mon thé (au boulot, dans mes loisirs, dans mes formations...), ça fait beaucoup de gens à qui j’ai eu l’occasion d’offrir du thé et qui ont apprécié.
Je me rappelle même d’un stage de théâtre où il faisait très froid et où on profitait de chaque pause pour boire chaud et se réchauffer : c’était devenu un joke, à chaque pause, tout le monde se précipitait pour goûter le thé que j’avais amené et essayer de deviner de quoi il s’agissait (le stage durait une semaine donc j’avais amené plein de thés différents) C’est un groupe avec lequel je suis restée en lien et on m’en parle encore 10 ans après!
Et quand à la fin d’un repas au resto je sors mes petits sachets faits maison et que j’en propose aux buveurs de thé présents, personne ne m’a jamais répondu « ah non je préfère mon lipton! »

Les gens boivent ça par facilité et parce qu’ils ne connaissent que ça mais quand on leur fait goûter qq chose de meilleur ben... ils préfèrent ce qui est meilleur!
Après je reconnais que perso, le fait qu’on finisse ou pas, honnêtement je m’en fiche. Ce n’est jamais que de l’eau avec quelques feuilles dedans, je ne sacralise pas du tout la chose. Moi même il m’arrive très souvent de ne pas finir une tasse parce qu’elle a refroidit pendant que je faisais autre chose, ou parce que je l’ai oubliée dans un coin.