Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
dans le Salon Du Thé

J'ai un peu lu le post mais j'ai du rater les infos que je cherche (si c'est le cas mea culpa
).
), du coup j'avais envisagé l'achat d'une boule à thé, je ne sais pas si c'est le bon nom ^^
Mais vraiment tu le souhaites, je peux te donner une explication pour "ma situation" 
ça faisait longtemps qu'on avait pas échangé !

ça faisait longtemps qu'on avait pas échangé !
il y en a en vente un peu partout. Tu en as des jetables, en mousseline, et d'autres en coton, réutilisables, et vraiment je ne jure plus que par cela ! 
Deux produits, un a 50g et l'autre 100g mais ça, je vous en parlerai plus tard...
là, j'avais vraiment envie de tester l'échantillon, 25g environ, un sachet blanc qui ne paie pas de mine mais une composition fort sympathique. Problème, je n'aime pas le gingembre
Par contre chéri adore et j'ai très envie de le convertir au thé.
Des feuilles de thé vert, entières, roulées, peu oxydées donc la sélection semblait bonne, pas d'arôme ajoutés, des morceaux de pomme, de mandarine et de gingembre, des pétales de rose et des pétales de bleuets. J'ai retrouvé sous mes yeux exactement ce qui était noté sur papier ! Et sans effort visuel.
) équilibre beaucoup entre le sucré de la pomme, les saveurs fleuries et l'amertume de la mandarine. Du coup, la bolinette n'a pas fait long feu.
le produit était déjà bien usé. Certes, j'en ai mis peu, mais j'ai connu des thés bien plus développés que ça qui tenaient 3 voire 4 infusions sans problème. Cela m'a contrariée, parce que tel un échantillon, il y en a peu, et je voulais en profiter encore pleinement sans réduire mon stock
)
J'ai hâte de pouvoir en tester de nouveaux !

moi je suis triste, je veux du thé !!
Il en boit pour une raison fort bien particulière on ne va pas se mentir
mais du coup, je crois qu'on va finir par se faire des soirées thé en amoureux
pfiou, on ne les compte plus ! Ou plutôt on va bientôt faire un big tri dedans, et on donnera tout ce qu'on "ne veut plus"
Mais je voulais le garder pour le matin, parce qu'il me semblait doux, sucré, bref j'attendais de lui qu'il me mette de bonne humeur. Sencha, donc théoriquement doux et "frais"... Un réveil du bon pied quoi !!
Quelle incroyable odeur. L'amande prend énormément de place mais c'est ce côté doux qui récupèrera (je le pense!) la légère amertume de la pomme. Bon, faut vraiment aimer le thé parfumé, si non c'est mort
Il attaque les narines et prend de la place.
Je n'ai pas trouvé ce thé très adapté pour le matin, on ressent la douceur de l'amande mais vraiment comme un arrière-goût et pas comme une saveur. La pomme est présente mais le thé ne tient pas en bouche. Ca fait vraiment breuvage pour étancher sa soif mais sans plus. J'ai donc remis à infuser un peu plus longtemps mais m'ouais-non.
Bon, il n'est pas mauvais du tout, mais c'est en cela que l'arôme déçoit : C'est présent en olfactif mais au goûter, il n'y a presque plus personne...