Hier soir, j'ai un peu manqué de temps pour pouvoir faire mon tea-time, alors j'ai choisi de prendre un bol et de goûter un nouveau thé :
Thé bleu OPERA BLUE de chez
Mariage Frère !
Alors je vous le dis tout de suite : je suis DECUE ! (OK, pendant que je vous écris, je bois une théière entière de ce thé

) mais je vous explique :
Je voulais un thé très soft pour le soir mais comme je n'ai pas de Rooïbos NI de Oolong, fallait faire avec qu'on a et donc, parmi mes thés natures j'ai vu celui-ci, un petit nouveau parfumé. Les feuilles de thés sont en bille, tout est bien séché et à première vue, il n'y a pas d'odeur particulière donc on suppose qu'il n'y a pas ou peu d'arômes. Bref, la couleur lors de l'infusion est incroyable, jusque là je passe un moment absolument magique et je pense que si j'en tombe doucement amoureuse, c'est pour l'aspect visuel !
Parce qu'une fois en bouche...

Sont où les fruits rouges et la vanille ?????

Je goûte de nouveau, je tente de faire infuser plus longtemps, plus chaud, moins chaud,

non vraiment je vois pas. Enfin si, mais pas de saveur, juste un soupçon...
Je retourne le paquet et je lis : Thé bleu, AROMES, fleurs bleues.
C'EST TOUT
Je suis très déçue de la finalité du coup... J'ai passé un sublime moment visuel mais une fois en bouche, plus rien... Bon, il est sympa, la preuve je le bois ! Mais alors certainement pas comme un thé parfumé.
Plus tard dans la mâtinée je me sens d'humeur à tenter un thé plus corsé pour me réchauffer et me réveiller :
Lapsang Souchong de chez
Au Paradis du Thé !
Bon là clairement, je ne suis pas prête. Je pense que c'est ma limite. C'est un thé noir fumé (je vous laisse aller voir sur internet pour voir "comment" ils "fument" le thé...). J'ai trouvé là exactement ce que j'attendais d'un thé noir et d'un thé noir fumé. Par contre, je n'ai pas le palais suffisamment développer pour l'apprécier à sa juste valeur, j'ai donc dû y mettre une cuillère à café de sucre
Voilà pour le thé.
Vous avez bu quoi aujourd'hui ? 