joual j'avais vu à l'époque l'article partagé par Kasugaii qui est intéressant (c'est une source que j'utilise parfois pour les cours que je donne car c'est un magazine belge dont la rubrique économique est souvent suffisamment accessible pour le public qui est le mien).
Au-delà des prix de l'immobilier à l'achat, si on s'intéresse aux données des études sur le budget des ménages (Statbel pour la Belgique, Insee pour la France notamment), elles font aussi le constat plus général que la part (%) du logement dans le budget des ménages a augmenté de façon significative au cours des dernières décennies.
kiki26 j'aimerais bien qu'il y ait ce système de majoration pour "zone de vie chère" pour les fonctionnaires chez nous. Mais ce n'est pas le cas.
J'habite dans une région sous pression frontalière, où tout coûte plus cher qu'ailleurs (à quelques très rares exceptions près comme le carburant, ah ah :-p Mais la différence n'est même plus aussi significative qu'elle ne l'a été). C'est notamment zone de très forte pression immobilière (or on sait la part du logement dans les dépenses des ménages...). Je n'ai pas un euro de plus que si je prestais la même chose dans la zone la moins chère de Belgique.
C'est une bonne nouvelle cette maison que vous avez visitée!
Par contre, le courtier... Hum, c'est quoi ce fonctionnement et ce flou dans la communication? Pour moi, ce serait next aussi.
Ca va vous paraître loooooong d'attendre jusque lundi pour la contrevisite!