unecavaliere
Merci !

C'est vrai que c'est compliqué de trouver un étalon qui cumule tous les critères et, comme on dit, choisir c'est déjà renoncer.
Je suis quelqu'un de très indécis ( c'est insupportable pour mes proches !

) donc je change un peu d'avis toutes les 5 minutes...
rebex
Merci pour la proposition !

Pour avoir un SFO avec un étalon arabe, il faudrait que ledit étalon soit approuvé SF et, à mon avis, un étalon psar noir encore en vie et approuvé en sf cela ne doit pas courir les rues. Malheureusement...
Je pense par contre que le produit pourrait être inscrit au studbook Dsa et à celui du cheval anglo-normand (tout comme pour Qupidon). Sinon, je pourrais toujours espérer le faire passer devant un juge SF à 2 ans.
cherchour
Je pense que tu as complétement raison. Il y a pleins d'étalons alezans qui me tentent mais la perspective d'avoir un bai me refroidit totalement donc je me recentre uniquement sur les noirs.
Mon premier cheval était bai. Je l'aimais énormément mais c'était "malgré" sa robe.
Je ne sais pas pourquoi j'ai une telle aversion pour les bais mais bon, c'est comme ça.
quixote
Oui, je me doute que je ne sortirai pas un champion olympique mais un apport de sang arabe ne dénaturera pas la race du selle français originel et ça pourrait m'apporter des qualités supplémentaires pour me faire plaisir à petit niveau.
Cela me permettrait d'améliorer la souplesse et la ligne de dos de ma jument tout en ajoutant un peu de chic.
Pour le moment, j'oscille entre deux hypothèses :
- Hypothèse A : choisir un étalon sfo noir et, auquel cas, cela sera sûrement Qupidon (il coche tous mes critères sauf le fait d'être exempt du sang de Diamant). Le produit sera destiné à du loisirs (cso, dressage, balade etc). Je croiserai les doigts pour obtenir une pouliche : ce qui me permettrait, éventuellement, de continuer la lignée.
Puis, acheter dans quelques années un autre cheval. Un Akhal : je suis obsédée par cette race depuis toujours. Cependant, cela sous-entend, de réussir à quitter la région parisienne et d'avoir mon propre terrain.
- Hypothèse B : choisir un étalon Psar réputé gentil pour avoir un produit plus polyvalent dans les domaines qui m'intéressent (notamment endurance) tout en respectant tous mes critères sauf le critère de taille ( puisque pas d'apport de Diamant, étalon noir, dans une race constitutive du sfo).
Puis, dans une vingtaine d'années, quand Uline ne sera plus de ce monde, prendre un Akhal Teke.
Heureusement, j'ai encore du temps devant moi avant de prendre une décision. La "bonne" nouvelle, c'est que je vais être alitée pendant plusieurs semaines donc j'aurais l'occasion de bien y réfléchir. J'aimerais, idéalement, sélectionner un psar pendant l'été pour avoir un étalon correspondant aux deux hypothèses.