Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 ... 176
Auteur
127489 vues - 2637 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9883
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 16h00

Moi ça me paraît bien !

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9754
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 16h18

quaroyca

Je ne suis pas marathonienne donc je ne peux pas te repondre mais je t’admire et te félicite ! Quel niveau !

Clya

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 465
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 17h24

quaroyca Alors moi pour le coup je vais aller dans le sens contraire que neonetmath lol
si je résume : semaine du 27 au 3 tu as couru ~ 15,6 km ; cette semaine 11 + 5 ~ 16 km d'ici demain
A deux semaines d'un premier marathon et en courant habituellement 2 fois par semaine, à mon sens tu risques de te fatiguer inutilement en faisant un trail de 25 km dimanche, surtout à allure marathon, c'est énorme !
Par rapport au volume que tu as actuellement et en tenant compte de ton semi fin avril (bravo au passage ), je te conseillerais de faire une sortie longue avec des blocs d'allure marathon si tu veux te rassurer, qui totalisent pourquoi pas 1 h mais à ce stade tu devrais commencer ton affûtage, surtout pour un premier

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73521
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 17h34

quaroyca pas marathonienne non plus mais j'ai quelques connaissances et je suis du même avis que clya

Clya

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 465
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 17h36

dimoon sacrée sortie au Ventoux, bravo, j'imagine que ça devait être bien technique ! M*rde pour ton trail de samedi et on croise les doigts pour la météo.

tartine88 34 km c'est mieux que 0 et je pense que la seule chose qui soit vraiment indispensable et nécessaire, c'est pas de courir x km par semaine ou par mois, c'est de prendre du plaisir et d'être bienveillant envers soi car on fait de notre mieux à notre niveau.

looloutte alors, tu es retournée courir ? :) 20' non stop pour débuter c'est déjà beaucoup, bravo !

alecto kiomee ça va ?

Ainsel

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 526
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 17h38

J'ai un seul marathon à mon actif, mais je dirais comme clya. Un trail a deux semaines ne serait pas pertinent car tu ne cours pas de la même façon qu'en marathon ( terrain accidenté, les pentes... ).

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9754
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 18h21

clya

On est tout à fait d’accès ! Le plaisir prime avant toute chose

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3270
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 21h00

Du même avis, à j-15 d'un marathon, on entre dans la période d'affûtage... Donc on baisse le volume en gardant l'intensité!

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3270
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 21h01

clya merci !

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9883
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 22h42

Ok, je m'incline, j'ai jamais fait de vraie prep marathon. Je ne les prépare pas particulièrement donc un 25 km 15 jours avant, moi perso ça passe bien je trouve (après moi je vise pas particulièrement de chrono etc, juste le kiff de courir donc si ça me fait plaisir à moi de faire ce 25 , moi dans mon cas, je le ferais)

Mais écoute clya pour le coup elle est très bien placée pour donner des conseils vu le niveau de course que tu as clya

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15901
5 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/05/2026 à 23h20

neonetmath
Je pense que c'est pourtant toi ici qui a fait le plus de marathons Je suis comme toi, je réfléchis plus "j'ai envie/pas envie".
MAIS niveau performances, oui effectivement c'est absolument pas optimal. Mais le mental s'en fout de ça



Merci de demander clya !
Je kiffe la rééducation de mon podologue, c'est un travail passionnant. Je bosse mes pieds à fond

J'ai un petit trail de 8,5km le 17 puis un 12 le 31, trop hâte ! J'ai graaave envie de rallonger les distances mais je prends le temps pour que mon corps intègre bien les nouveautés (foulées plus courtes, chevilles plus raides et j'espère plus rebondissantes, orteils qui bossent ...).

Je rattrape demain le reste des posts !!

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
5 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 08/05/2026 à 21h49

clya merci Clya de demander, c'est adorable.

Je suis plutôt contente parce que la chir a validé ma reprise de la course à pied à partir de la semaine pro à condition que je reprendre plus que doucement et que je cesse à toute apparition de douleurs et que j'écoute mon besoin de repos. Je pense que lundi matin je suis sur les sentiers

Looloutte

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7106
5 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 09/05/2026 à 11h41

Du mal à suivre désolée ! Plus globalement du mal à prendre mon tel ne serait ce que 5mn par jour en ce moment (mais ça ne peut pas être une mauvaise chose !)

Je n'ai courru que 2 fois depuis mon dernier coucou ici mais hier j'étais confort et + rapide sur une sortie de 30mn (d'une traite), en fait ça revient plutôt vite c'est chouette et le plaisir est vraiment présent à chaque fois.

J'ai lu vos dernières sorties, bon on ne joue pas sur le même terrain de jeu, je suis encore bieeeen loin de vos performances ! Mais bravo à toutes. Ça fait plaisir de lire des femmes s'investir dans le sport, prendre du temps pour elles et pour performer (petit coucou en particulier à Mathilde avec deux petites encore petites bravo !!)

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3270
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 09/05/2026 à 16h55

Coucou les gazelles!

De retour de mon trail remplie d'endorphines, de fierté et de plaisir!

16,3 km avec 500 de D+
Réalisée en 2h tout pile soit une allure de 7.20 min/km

Je terminé 31e féminine/260
170e /560 au général
Et 8e/76 dans ma catégorie

Grosse perf pour moi, avec un plaisir et une facilité inégalés depuis mes débuts en course à pied il y a un an!

Il y avait un passage dans une grotte (commerciale, c'est un lieu touristique), c'était magnifique bien que déstabilisant le passage dans le noir alors que plein soleil dehors (ça oblige à ralentir et profiter du spectacle !)
Un terrain de jeu hyper roulant avec des single dans la forêt comme j'adore, une premiere partie de course à plat et descente où j'ai galopé comme un lièvre ahah!

De jolis paysages (rivière, point de vue aérien ) , une organisation parfaite, j'ai même rencontré 2 nanas sur la ligne de départ et avec qui jai passé 3h a papoter après la course ! Je vais sûrement m'inscrire dans le club de course où elles sont afin de structurer mes séances etc avec un coach.

Les longues sorties dans le dénivelé ont payé, j'ai doublé dans les montées EN MARCHANT !
J'ai doublé dans les descentes aussi mais ça c'est déjà ma spécialité quand c'est pas technique, je bombarde en descente j'adore ça

C'était mon dernier format sur 15/17 km, la prochaine sera de 23 km avec 760 de D+ (juillet).
Ensuite 26km avec 800 de D+ en septembre
Et pour finir 33 km avec 700 de D+ en novembre (sur mon terrain de jeu, à domicile ou presque ahah), ça va être très roulant donc va falloir apprendre à courir longtemps et relancer, j'ai un peu de mal à repartir après des bosses où je marche.

Je suis très heureuse et très fière de moi!
Le travail paye... La progressivité m'a permis de ne plus me blesser, le spécifique (sorties longues dans le dénivelé) a débloqué bien des choses ainsi que le renforcement musculaire à la salle!

J'ai pris 2 photos dans la grotte, le reste pas eu le temps




Édité par dimoon le 09-05-2026 à 16h56



Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3270
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 09/05/2026 à 17h12

looloutte on ne court pas tous pour la même chose et chacun va à son rythme... L'essentiel c'est de se faire plaisir et de bouger
Page(s) : 1 ... 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 ... 176
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet