Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 ... 176
Auteur
127494 vues - 2637 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9754
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 23/04/2026 à 19h57

looloutte

On évolue… et selon l’âge, l’activité etc nos capacités diffèrent. C’est pas un mal en fait. Je pense qu’il ne faut pas te comparer à « avant » mais partie d’aujourd’hui comme d’une base pour les mois et les années suivantes.

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 24/04/2026 à 07h52

alecto merci pour les explications sur les exercices. Pareil je me fais rarement mal, ça se tord et ça revient. Sauf sur ce trail ou vraiment j'avais trop tiré à courir que sur des chemins de biais. Aïe.

Tu nous diras si tu vois du mieux avec les exercices ?

Par contre j'ai l'impression d'avoir les pieds musclés. Mais je fatigue vite sur les chemins je trouve, j'ai l'impression que mes chevilles partent dans tous les sens (genre spaghetti cuit qui s'écrase). D'ailleurs je suis tombée quelques fois.

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 24/04/2026 à 07h52

quaroyca bon courage pour ton semi ! Go go go ! Prends plein de plaisir

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 24/04/2026 à 07h53

tartine88 quel bel objectif tartine88. Vu comme tu es lancée, je suis sûre que tu peux le faire

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 24/04/2026 à 07h55

looloutte bravo ! Je trouve que c'est un début hyper prometteur et ça ne peut que aller vers le mieux. La régularité te permettra de faire des progrès très vite, ce qui compte c'est le plaisir de courir.

Bonne reprise, y'a plus qu'à !

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9754
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 24/04/2026 à 08h11

kiomee

Merci Je suis un peu moins sûre que toi … mais j’ai un an pour me préparer. J’ai quelques officielles en tête (10km route, 10km trail, 13km trail et semi route) pour m’évaluer à 8, 6 et 4 mois du marathon on verra bien ! J’ai 13 mois pour m’entraîner et me façonner.

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12035
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 24/04/2026 à 08h16

Félicitations looloutte C'est génial que tu prennes autant de plaisir dès la reprise !



Dernière sortie tranquille pour moi hier midi sur route, un petit 4km à mon allure visée de dimanche, je me suis régalée ! Vivement le semi !

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9754
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 24/04/2026 à 08h23

quaroyca

C’est quand ton semi ? Et c’est où ? j’ai pas dû suivre ahah

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12035
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 24/04/2026 à 08h26

Dimanche, dans une petite ville de mon département

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9754
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 24/04/2026 à 12h00

quaroyca

Ah d’acc ! bon courage !


Bon tant que j’ai quelques minutes aujourd’hui je vous fais un retour de mon très petit run de ce matin.
J’hésitais vraiment à aller courir : mon cerveau était prêt à aller à l’écurie en courant (quitte à revenir en marchant!) mais mon corps pas foufou. Pas d’énergie, je tousse, je suis encombrée et je sors d’une période pas ouf (voir CR avant)

Bref je pars. Je suis essoufflée directement alors que j’avance pas. Il fait déjà 16 degrés et grand soleil qui chauffe. Je reprends le meme tracé que la dernière fois. Au bout de 2kil je doute : j’ai fermé le garage ou pas ? Impossible de me connecter à Verisure, j’appelle cheri pour qu’il vérifie. Il y arrive pas on a un carton devant la caméra Forcément mon cerveau lâche, la colère monte de devoir faire demi-tour, mes BPM explosent.

Cheri me dit qu’au pire x’est pas « grave » si le chien est bien enfermé à l’intérieur. Mais non moi ça me va pas. Donc je decide au pont de « faire demi tour » et prendre à gauche, traverser le village et rentrer.

Franchement tout du long j’en ai bavé. Mais je suis sortie quand même. Ma respiration est sifflante et je suis bien encombrée (pollen ? Virus ?).

Bon je ne veux pas me trouver d’excuse. C’est pas une perf clairement. Mais au moins je suis sortie, j’ai couru comme je pouvais. Je tiens ma régularité.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15902
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 25/04/2026 à 09h46

Tes photos tartine88 j'aime tellement bravo !
Et évidemment que tu le feras ton marathon, on a toute confiance en toi !
Ça me botte bien de faire celui de Caen en effet, ce serait trop cool


Ici toujours dans la "rééducation" de cheville, c'est incroyablement fatiguant et douloureux ! Je suis allée courir pour la première fois depuis Mardi, j'ai fait 2,5km avec des pauses marches ... tellement mes mollets sont en feu à cause de ma nouvelle façon de poser le pied. Je vais essayer de faire des doublettes dans la journée mais micro sortie à chaque fois, entre 500m et 3km max. Je pense que ce sera plus efficace que 5km tous les deux jours. Et toute façon je serai incapable de tenir ahahah !
Mais je vois déjà le changement dans ma façon de courir et l'efficience.


C'est fou, toutes les parties de mes jambes jusqu'aux fessiers sont endolories de courbatures depuis que je travaille comme me l'a expliqué le podologue.
J'adore

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73521
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 25/04/2026 à 10h03

alecto et tu en as encore qui vont te dire que ça ne sert à rien de travailler ses pieds car il n'y a pas de muscles

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15902
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 25/04/2026 à 10h05

ladygodiva
À peine 20, c'est rien

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2186  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9754
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 25/04/2026 à 21h05

alecto
Merci !
Oui j’espère le faire et surtour pouvoir le terminer. C’est l’aventure d’une vie. Ça veut aussi dire qu’on se projette avec Monsieur Tartine, avec sa famille, qu’on voit quand même « loin » et c’est hyper symbolique tout ça

Bon courage pour ta rééducation / reprise. Ne force pas trop hein … vas y molo

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15902
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 25/04/2026 à 21h15

tartine88
Mon podologue m'a dit qu'il ne voyait aucun inconvénient à ce que je cours tous les jours si c'était tranquille et jusqu'à 45mn. Donc 2 fois 500m/3km, je pense que tout va bien
Page(s) : 1 ... 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 ... 176
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet