Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175
Auteur
125780 vues - 2630 réponses - 4 j'aime - 26 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12034
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/05/2026 à 09h53

dimoon Ta sortie est impressionnante !! C'est trop chouette quand on constate nos progrès de sortie en sortie

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3265
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/05/2026 à 11h49

quaroyca
Bravo!!!

Par contre vu les températures annoncées je ne comprends pas que les coureurs ne prévoient pas plus d'eau sur eux... On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, un ravito peut tarder à arriver si on a eu plus soif etc

Je suis quelqu'un de prévoyant et je reviens toujours avec de l'eau à la fin d'une sortie ou d'une course...

Édité par dimoon le 26-05-2026 à 20h49



Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3265
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/05/2026 à 11h51


quaroyca a écrit le 26/05/2026 à 09h53:
@dimoon Ta sortie est impressionnante !! C'est trop chouette quand on constate nos progrès de sortie en sortie


Merciiii

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12034
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/05/2026 à 11h58

dimoon Ce qui nous a mis dedans aussi c'est que les ravitos annoncés ne concordaient pas avec la réalité ...
Clairement il manquait un ravito 100% eau entre le 23 et le 30. D'habitude je tiens largement avec 250mL pour 10km, là avec la température même 500mL ne suffisait pas pour 7km ...

Édité par quaroyca le 26-05-2026 à 11h59



Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3265
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/05/2026 à 11h59

alecto
Pour mon rapport à l'alcool, j'aime pas les gens qui consomment quotidiennement et au boulot etc !

Par contre je prends une cuite de temps en temps, mais ce comportement ne vaut pas mieux que les autres ahah
Moi ça me permet de bien rigoler et décompresser, je le fais une fois tous les 6 mois environ
La perte de temps à décuver pendant une journée derrière me dissuade de recommencer pendant des mois

Puis pour le sport, c'est incompatible !

Édité par dimoon le 26-05-2026 à 12h37



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15837
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/05/2026 à 12h36

quaroyca
Génial pour avoir réussi à clore ce marathon, tu es trop forte ! J'imagine mal l'ambiance avec ces malaises à l'infini, ce devait être plombant pour le moral ... bravo, vraiment bravo d'avoir pu le terminer, le chrono n'a aucune importance au vue des conditions !
Comment te sens-tu aujourd'hui ?


dimoon
Ahah, d'accord je comprends mieux !
Après un gros gros stop niveau alcool, je le réintègre un peu depuis les beaux jours mais très raisonnablement et toujours en fonction de mes entrainements/compétitions ^^

Fiou quelle sortie ... j'avoue que je ne me projette pas du tout dans une telle montée/descente, ce doit être vraiment compliqué ces moyens cailloux qui bougent bravo pour les progrès que tu as ressentis

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3265
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/05/2026 à 12h40

alecto alors ces cailloux sur les photos c'est vraiment au sommet! Et j'arrive pas a courir la dessus perso je suis mauvais dans le technique, je ne fais pas confiance à chevilles qui sont raides, si ça tord ça fait bobo....une belle entorse m'a suffit!
Ce que vous voyez sur les photos on l'a marché mais la copine arrive à courir elle xD
Mais ça reste un environnement très caillouteux et même si le reste ne ressemblait pas à ça, ça m'a quand même bien usée !
Ça apprend quand même, je prends chaque sortie comme une expérience, même si c'est difficile et que je me sens minable, ça apprend au corps à se débrouiller avec ce qu'il a sous les pieds...

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12034
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/05/2026 à 14h18

alecto C'est ça, c'était chaud (à tous les sens du terme ) de voir tous ces malaises, enfin ça permet aussi de remettre les idées en place sur pourquoi on le fait et jusqu'à quel point
Franchement ça va étonnement bien, je m'attendais à ne plus pouvoir marcher et galérer dans les escaliers et ça va !

On a remis la piscine en route samedi soir, elle était donc fraiche dimanche, j'ai marché dedans 20 minutes vers 16h puis on est allés marcher 2km vers 19h. ça a du bien aider. J'ai même remonté mon cheval ce matin pour une vingtaine de minutes. ça tire un petit peu mais c'est largement supportable. Je m'étais préparée psychologiquement en voyant les vidéos des marathoniens de Paris le lendemain dans les escaliers mais je n'ai pas ça !

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 792
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 26/05/2026 à 20h51

quaroyca bravo ! Quelle épreuve ! Je pense que vu mon mental j'aurais abandonné. Tu as réussi une prouesse ! Chapeau !

Et tu peux te vanter d'être marathonienne sous plus de 30° !

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9883
5 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 27/05/2026 à 09h52

quaroyca
Whaw bravo, félicitations tu es marathonienne !
Et vues les conditions, encore plus un grand bravo, ça ne devait vraiment pas être facile. Pour le foirage aux ravitos, vu les températures c'est quand même chaud qu'ils se soient retrouvés sans eau.
Je me questionne toujours un peu sur le fait de garder ses courses sous des températures pareilles. Après c'est compliqué d'annuler mais quand tu vois les malaises etc, ça peut quand même être dangereux.

dimoon C'est vraiment génial tes sorties, bravo aussi quelle motivation !

J'ai rigolé pour la cuite. C'est sur que ça fait pas bon ménage avec le sport mais qu'est ce que ça aide bien à faire passer la gueule de bois de se bouger à aller courir !

J'ai couru 9 km il y a 3 semaines après un repas moules frites plutôt généreusement accompagné de bière et vin. Et bah whaw j'ai trouvé ça interminable les 9 km, plus dur qu'un semi en ressenti
Mauvaise idée


clya
Et bien, non je n'ai pas du tout l'habitude des bâtons. J'ai juste fait le GR20 avec (en marche, pas course) et c'est vrai que je n'avais pas regretté mais le dénivelé est beaucoup plus important (et parfois ça me saoulait de les avoir quand même)

looloutte et Tartine, ça va vous la course ?

Édité par neonetmath le 27-05-2026 à 09h53



Looloutte

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7098
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 27/05/2026 à 21h49

Je n'ai pas le temps de passer assidûment, mais quel plaisir à chaque fois de lire vos récits. J'ai l'impression d'être un peu avec vous dans vos courses, c'est agréable d'avoir des debriefs complets comme ça qui expliquent bien les difficultés. Bravo ! Le mental représente tout de même une bonne partie de la performance finale, je suis très admirative.

Moi je continue, mes toutes petites sorties de 4km qqs fois par semaine. J'aimerais faire + long (dans le sens où je sens bien que j'en suis capable sans difficulté maintenant) mais c'est compliqué vis à vis de ma vie de maman solo. Soit les enfants sont avec moi en vélo et ça les soule déjà bien assez vite, soit ils sont avec les copains du lotissement et je ne veux pas abuser sur l'autonomie que je leur laisse...
Cette dernière semaine, j'ai beaucoup de mal à trouver une organisation qui convienne aux températures donc j'ai moins courru (mais j'ai fait d'autres activités sportives ceci dit et beaucoup de km à pieds le soir avec les enfants, c'est notre petit rituel estival la promenade post-diner). J'y suis allé ce soir, un copain me les gardait pendant que j'ai accompagné une copine à un cours de sport mais j'étais vraiment sur ma faim après donc je lui ai laissé 30mn de + pour aller faire une grande boucle à la fraîche qui était fort agréable. Résultats enfants couchés (et endormis dans la foulée les pauvres, ils étaient KO) à 21h20 donc ce n'est pas quelque chose que je peux faire trop souvent.

Pffff que de frustration cette vie de maman solo en ce moment !! Comme je rêve d'une vraie garde alternée...

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3265
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 27/05/2026 à 22h58

looloutte courage, chacun s’adapte à sa vie et ses contraintes !

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15837
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 28/05/2026 à 06h20

Je suis KO de mon côté, je suis vraiment dégoûtée mais hier j'ai dû annuler ma séance

Je ne peux pas courir le matin car je me lève déjà à 5h pour commencer le taf à 6h30 afin de bosser au frais. Même comme cela, je me tape évidemment les grosses chaleurs en restant dehors et hier je suis rentrée avec un mal de crâne de l'espace. J'avais ma machine à laver à installer seule, l'aspirateur à réparer ...

J'ai couché les poules tôt, je me suis collée un somnifère et Ô miracle 8h15 de sommeil
J'ai encore mal au crâne mais ça va être gérable.

Mais du coup repos forcé en CAP et j'en suis vénère y'a intérêt que je carbure à ma compèt' de Samedi avec le repos xD

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73466
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 28/05/2026 à 08h08

alecto les temperatures vont bientot baisser dans ton coin ?

Quaroyca

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12034
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 28/05/2026 à 08h28


neonetmath a écrit le 27/05/2026 à 09h52:
@quaroyca
Whaw bravo, félicitations tu es marathonienne !
Et vues les conditions, encore plus un grand bravo, ça ne devait vraiment pas être facile. Pour le foirage aux ravitos, vu les températures c'est quand même chaud qu'ils se soient retrouvés sans eau.
Je me questionne toujours un peu sur le fait de garder ses courses sous des températures pareilles. Après c'est compliqué d'annuler mais quand tu vois les malaises etc, ça peut quand même être dangereux.



Merci !!

Oui, l'expérience était vraiment intense ! Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai trouvé le manque d'eau vraiment abusé, c'était prévu depuis largement une semaine qu'il ferait 30°C, et je pensais naivement que les organisateurs rajouteraient au moins un ravito 100% eau sur les parties en plein soleil, et bien non ! Et en plus ça manquait d'eau sur les ravitos existant ... c'était vraiment pas terrible au vu de la chaleur ...

Même chose pour l'annulation : on voit partout, notamment dans les médias, qu'il ne faut pas faire de sport pendant les grosses chaleurs, alors oui annuler c'est casse pied après toute l'organisation mise en place et même pour les coureurs, ça fait suer de s'entrainer pour rien mais il y avait d'autres options plus réalisables, beaucoup de participants se demandaient pourquoi le départ n'avait pas été avancé à 7h ou 6h30.

Enfin c'est fait, et je suis en vie, mais je ne referais pas de course de cette distance sous cette chaleur c'est certain !
Page(s) : 1 ... 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet