Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 167 168 169 170 171 172 173 174 175
Auteur
125084 vues - 2617 réponses - 4 j'aime - 26 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15790
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 29/05/2026 à 22h31

ladygodiva
Elle avait loupé la pâtée donc c'était festival
"Maman ... Mamaaaaaan ... HE HOOOOO ??" en ronronnant comme une folle

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3260
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 00h40

clya ah je ne savais pas, c'est rassurant ! Merci pour l'info sourcee !

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3260
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 00h40

alecto quelle ligne, ça fait baver!

Et le chat trop drôle ahah

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15790
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 08h41

Callisto est vraiment un chat super rigolo


Super nuit, quasi 9h30 j'ai rêvé de ma course ahah c'était un énorme bordel où tout le monde se perdait car zéro guidage et on finissait en ville, coincés dans des hôtels, je sauvais un renardeau perdu dans une rivière ... j'espère que ce sera plus simple cet aprèm


Edit : et merci ! Je souhaiterais sécher un peu pour voir mes abdos mais ça prendra du temps je pense, je pars sur du minimum 4 ou 5 mois pour voir de vrais résultats. Je ne veux pas faire de régime ou autre, je vais voir si ça part en augmentant simplement le volume kilométrique ... selon l'éclairage on voit +/- bien les lignes mais on sent que c'est encore bien caché ahah

Édité par alecto le 30-05-2026 à 10h31



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15790
8 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 19h21

2ème féminine ! C'était très dur et la première était injouable je suis très loin d'avoir son niveau !!

Je vous raconte après mais je suis satisfaite :)

1h05 mais vu la chaleur (29 degrés, pas de vent), je ne suis finalement pas si mécontente ... la première fait 57mn. Les côtes étaient solides, une à 13% et comme c'était deux boucles, outch la seconde fois ^^

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3260
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 19h28

alecto bravoooo t'es incroyable purée, avec cette chaleur en plus !!!

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15790
6 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 21h14

dimoon
Merci


Allez petit récit !
Lieu déjà magnifique, une belle découverte à moins de 20mn de la maison !



Selfie avant course ! J'étais fébrile comme chaque pré course et le speaker n'a pas arrangé les choses en mentionnant mon dossard comme étant à surveiller car j'avais gagné [ces trois courses] ces deux derniers mois. Au secouuuurs




Chaleur tolérable en ne faisant rien (27° mais pas un brin de vent et plusieurs parties au soleil où ça montait très vite à plus de 30°) mais on imagine lors de l'effort.


On part devant avec mon copain, ça part TRÈS vite et j'ai peur de lâcher immédiatement. J'étais troisième, ma collègue et moi doublons la première qui a lâché de suite et j'essaie de m'accrocher à la nouvelle première ... Ingérable pour moi !!
Premier kilomètre à 4'07 avec les premiers 500m sous les 4'.

J'ai vu la première doubler mon copain puis je ne les ai plus vus.

Les côtes étaient rares mais très raides et caillouteuses, pas marrant du tout !

Les encouragements étaient incroyables, les bénévoles présents partout, merveilleux, ça donnait envie de se donner pour eux !

Je passe le ravito de la première boucle sans m'y arrêter, je garde ma place de deuxième sans avoir aucune info sur la troisième.
Je visais quand même un peu la première place en espérant que la première explose, on ne sait jamais ahah !

Mais non, je finis en 1h05'15 (je crois, les résultats ne sont pas encore sortis), deuxième place et première de ma catégorie ! Pour donc 12,4km et 120D+.
J'ai vraiment tout donné, aucun regret car je n'aurais pas pu gagner 20", j'ai cru exploser tout le long.
Honnêtement, c'était très dur et j'ai souffert des premiers cent mètres à la fin.

J'ai commencé à avoir froid et des frissons dès le troisième kilomètre et j'avais la chair de poule sous la chaleur, c'est jamais bon signe. J'avais 500mL d'eau avec moi, c'était parfait.
Mon copain termine en 1h00 derrière la première féminine qui boucle cela en 57mn. Et je mets plus d'une minute à la troisième.





Édité par alecto le 31-05-2026 à 09h48



Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 791
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 21h44

alecto Bravo Bravo Marion ! Quel exploit et
Quel mental de winneuse. On sent que ça te motive m, c'est génial. Effectivement lieu superbe mais je te laisse la chaleur ah ah. Non merci.

Que de podium et je suis sûre que ce n'est pas fini ! Hâte de suivre tes prochaines courses.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15790
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 21h54

kiomee
Merci merci

Oh bah les prochaines, c'est du long, je n'ai aucune expérience dedans ... donc clairement, je sais que j'abandonne l'espoir des podiums sur les trois prochaines ^^ (26, 34 et 21)

Je réessayerai de gagner sur les plus courtes qu'on fera en Août/Septembre

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73437
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 22h04

alecto mais ça ne me surprend pas de toi
Qu'as-tu gagné ?

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15790
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 22h08

ladygodiva
Merci



Chocolat, cookie (copain content ahah je ne peux pas en manger) et du jus de pomme

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 73437
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 30/05/2026 à 22h11

alecto au moins ce ne sera pas perdu!
Jolie médaille

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15790
6 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 31/05/2026 à 12h35

Allez hop, comme prévu sortie longue ce matin pour courir sur des jambes fatiguées et cumuler la distance de ma prochaine course. Avec 250D+
14,6km donc 27km sur une petite quinzaine d'heures

Si seulement on avait eu le temps de ce matin 23°, légère bruine ... indice de stres thermique à ma montre : 3,8 .... hier j'étais à 10/10, mode danger activé !!

Bref superbe sortie, ça faisait du bien.




Je confirme que mes quadri sont un point à vraiment travailler, ça m'énerve de sentir que c'est musculairement que ça défaille bon je suis avantagée là-dessus, j'ai de bonnes cuisses donc si je suis sérieuse je devrais parvenir à quelques résultats.
Bref, maintenant que le renfo pied est bien ancré dans ma routine quotidienne, on va pouvoir ajouter les squats et cie



Petit récap mensuel





Edit : ah et gros test de manger ce matin : d'abord 38,5g de glucides vers 45mn puis un gel de 76g vers 1h ...
Zéro souci, j'ai vraiment un estomac en béton armé pour digérer 115g de glucides au bout de trois essais sachant qu'en prime je sortais du petit déj

Édité par alecto le 31-05-2026 à 12h40



Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9880
6 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 31/05/2026 à 15h24

alecto
Décidément tu défonces tout, bravo !
(Et quelle silhouette !)

182 km sur le mois, chapeau ça commence à en faire des bornes !

Je viens de regarder, j'en suis à 110 moi et c'est pas si souvent que je fais des mois au dessus de 100 (cestt souvent 80-90).

Elles sont quand tes prochaines courses ?

Ici, sortie avec le chien ce matin, 12km5 en 1h19.
Avec d'après mon tel 166 de D+, c'était chouette mais j'avoue que j'avais pas le courage de faire les deux grosses côtes (j'ai beau vivre en bord de mer, ya de sacrés dénivelés chez moi!) ,j'ai marché un peu...

Ça m'a permis de tester mes nouvelles chaussures de trail (grosse dépense jeudi dernier avec mon chéri...4 paires de chaussures...nos routes à remplacer et on s'est enfin équipés en chaussures de trail)

Merci clya pour ton retour sur le bâton. Tu as raison, je pense que nous n'en prendrons pas.
Je me tâte sur la gestion de l'eau. Il est indiqué d'avoir mini 1 litre. Je ne sais pas si je complète pour le trail avec une flasque de 500 ml soit 1,5 litres. Ya un ravito en moyenne tous les 15 km. Ce sera en juillet mais le parcours a l'air bien ombragé.

Marathon de la liberté dimanche prochain. Le temps annoncé pour le moment me rassure, ils n'annoncent pas trop chaud.

J'aimerai bien faire mieux que l'an dernier (4h25 l'an dernier, et mon meilleur temps 4h20 à celui de Chablis), je serais très très contente de le faire en 4h15. Mais bon... à voir dans l'état de forme que je serais.

Ya un 10 km la semaine d'après à côté de chez moi tout plat j'aurai bien tenté (même si c'est un parcours que je connais par cœur donc pas grand intérêt) mais j'ai toujours en tête de remporter le défi que m'a lancé mon père à savoir faire un meilleur temps que lui sur course officielle (quand il courait) : pour l'instant mon meilleur temps en course sur 10 c'est 48 min et quelques et mon père...47.

Mais une semaine après un marathon, ce n'est pas peut être pas le plus simple et raisonnable.


Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9880
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 31/05/2026 à 15h24

Et bien pour tes tests gels Marion. Faut que je m'y mette aussi en prévision du trail.
Page(s) : 1 ... 167 168 169 170 171 172 173 174 175
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet