Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
Auteur
34481 vues - 945 réponses - 2 j'aime - 16 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4019
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 11/03/2024 à 11h24

Ici, petit trail (13km, 155 D+) dimanche matin, une bonne partie du club le faisait.

Coach est venu me voir en me rappelant de le faire à la cool, je lui ai rappelé que je comptais le faire avec une du club qui court très tranquille, ça l'a bien rassuré, lol !

Pas de bol, la forêt avait bien séché les jours précédents mais il a plu toute la nuit. On a eu de la chance dans le sens où il n'y a pas eu de pluie pendant qu'on courait, pas de vent non plus, mais on n'a quand même eu pas mal de parties qui tenaient du patinage artistique que de la course à pied .

Bref, petite course sans objectif pour moi que de voir de nouveaux chemins, mais y'a rien à faire j'ai horreur des chemins en bord de champs, soit pierreux quand il fait sec, soit glissants, toujours irréguliers, jamais agréables .

Mais bon, demain matin, je pars psychologiquement sur 2 semaines et demi de grosses séances, j'ai pas hâte

EDIT : carton plein pour le club, on a au moins 3 personnes premières de leur catégorie, dont ma binôme qui était ravie que je lui ai servi de lièvre, de l'encourager et de lui faire la conversation !

Édité par la-rowane le 11-03-2024 à 11h25



Unapepi

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 93
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 11/03/2024 à 11h27

marisal bravo pour premier semi.
De mon coté, je poursuis la préparation tranquille en fonction de mon ressenti et de l état du genou. Aucune pression seulement se faire plaisir donc j alterne entre sortie, tapis et elliptique. Si tout va bien, dans un mois trail de 15km puis le semi début mai et ensuite week-end avec un 6km le samedi soir et un 10km le dimanche matin.

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 11/03/2024 à 15h42

Félicitations marisal
C'est génial ! L'entrainement paye
La course s'est bien passée pour ta collègue aussi ?
Quel est ton prochain objectif ? :)
Tes chaussures ne sont pas trop petites que tu aies mal aux ongles de pied par contre ?

joual 2h20 pour 32km et 1300 D+ ... WoW
Bravo à ton chéri en tout cas ! Ca doit être cool quelqu'un qui t'attend sur les ravitos et à l'arrivée.

la-rowane Aie c'est toujours dur quand on démarre trop fort ... ben point positif tu as quand même explosé ton RP au 10 ahah. Tu as bien récupéré la semaine passée du coup ? :)
Bon courage pour ces deux semaines et demi intenses qui débutent !
Pour ma part c'est impensable de ne rien manger de 12h à 18h30 mdr j'ai un gros gros problème de grignotage qui s'est d'ailleurs empiré depuis que je suis bien régulière sur les séances...


Pour ma part dossard de dernière minute dimanche. J'hésitais à m'inscrire avec mon tatouage tout frais sur le tibia, c'était pas l'idée du siècle. Les inscriptions se terminaient vendredi à 20h. Devinez qui a voulu s'inscrire à 19h30 ? Lol. Le site ne fonctionnait plus, j'étais deg... j'écris à mon pote qui connait tout le monde, et me voilà finalement inscrite hop samedi petit footing d'activation 25' EF suivi de 6x30"/30".
Petite course locale à 7km de la maison, ça aurait été dommage de ne pas la faire. Au programme 10km (10,24 d'après la montre) 160 D+ terminé en 50'48 (RP sur 5km en 23'52 et 10km en 49'42, à voir ce que ça donne sur route maintenant), je termine 3ème féminine (la première est en 50'15, j'aurais dû accrocher davantage dès le départ mais j'avais peur de me cramer) et 11/126 au scratch, très contente avec la course de la semaine passée, les séances de fractio' au stade et le tatouage tout frais, c'était le premier podium de ma vie (sûrement le dernier aussi mdr) les lots étaient sympas : un pot de miel local et un panier garni de douceurs sucrées locales (madeleines de Commercy, nonettes à la mirabelle, bonbons des Vosges, confiture, ourson guimauve/chocolat).

Place à la récup avec une semaine plus cool, beaucoup de gens du club font le semi de Nancy ce week-end donc les séances de mardi et jeudi seront plutôt light à priori, ce soir récup 40/45' en EF et ce week-end je ferais certainement une sortie longue en EF.

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 484  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 11/03/2024 à 15h58

clya

Oui, il était content de nous voir. Je ne te cache pas que ce n'est pas passionnant. Ça va que ça n'était que 3 heures et que la météo s'est maintenue.

Il fait un 80 km en juin qui passe à côté de la maison.
J'irai le voir à côté et à l'arrivée mais c'est tout.
Peut être au départ mais c'est à 6h00, ça pique.

Dire que certain.e.s font ça tous les WE.
D'ailleurs le deuxième de la course, sa femme l'attend à tous les croisements pour lui changer ses Flask et lui donner à manger. Le truc bien chiant.

Bravo pour ta course.
Mais non, tu vas en faire encore plein de podium !

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1612
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 11/03/2024 à 15h59

la-rowane Bon courage !

clya
Elle a fini en moins de 2h29 je crois, avec des crampes, mais elle a fini.
Prochaine course / objectif : les 10km de ma ville dans 2 semaines. J'aimerais les faire sous les 1h.
Pour les chaussures, c'est surtout au niveau des gros orteils. Comme par hasard, j'ai des restes de mycose sur les deux (ça n'évolue pas mais ça n'a pas encore totalement disparu de l'ongle). Je pense que ça a fait pression.

Quel beau résultat ! Félicitation pour ton premier podium Ca paye toi aussi :)

Et j'ai pas dit, mais j'avais évidemment pris un petit dej à 6h30. Porridge avec pomme, comme ce que je fais quand je cours le midi. Si pendant 1h après avoir mangé j'avais le sentiment de ventre gonflé, en fait ça a été sans aucun souci sur la course.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11159
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2024 à 06h47

la-rowane
Je comprends ta déception concernant le semi, pas cool comme expérience mais tu réussiras mieux les prochaines fois et bravo pour le premier temps de course néanmoins !

clya
Oh tooop, bravo pour ton podium !!! On a, à quelques secondes près, les mêmes temps aux 5km et 10km, c'est drôle

Sacrée perf pour ton chéri joual, je fatigue rien qu'à lire ^^



Je ne sais plus qui demandait des nouvelles de mon genou : merci d'y songer déjà et ça va mieux ! J'ai arrêté le Kétoprofène Vendredi dernier. Je fais des exos quotidien (gainage, fessiers, étirements ...) et je marche au boulot mais je ne fais rien de plus. Enfin natation ce soir quand même.
J'espère aller courir un chouille d'ici genre Vendredi mais je n'irai que si je n'ai plus du tout de gêne, ce qui n'est pas encore le cas ! J'ai en tout cas bon espoir de faire ma compétition le 24

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4019
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2024 à 14h55

alecto pour ta compète du 24 :D !

123dipo

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2024 à 15h42

Bonjour à toutes

Déjà félicitations à toutes pour vos séances impressionnantes !

Je m essaie à la cap. J'ai pas mal de soucis de dos/ hanches mais pour le moment je n'ai pas l'impression que ça me fasse trop mal. Le médecin m'a dit que ça pouvait solidifier les disques. A voir !

1ere question : certaines ont elles des hernies discales ou autres soucis de ce genre ? Comment gérez vous ?

2eme question : faisant déjà pas mal d'autres activités (pilates, équitation, rando avec les chiens !), je préfère partir sur une base de seulement 2 séances de course par semaine. Pensez vous qu'il est possible d'atteindre un niveau raisonnable (10/15 km) assez rapidement et de prendre du plaisir ?
Merci !

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1612
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2024 à 15h52

123dipo

Bonjour et bienvenue !!

Malheureusement, pour la question n°1, je ne pourrais pas te répondre. Je sais que depuis que je fais du sport régulièrement (renforcement musculaire puis course mais aussi marche), j'ai beaucoup moins mal au dos qu'avant. Cependant, je n'ai aucun souci de santé connu sur cette zone.

Concernant la question 2 : Prend du plaisir à courir. La distance, le temps total de course, tu le verras au fur et à mesure selon tes envies. Courir 30min 2 fois par semaine et y prendre plaisir, c'est déjà un super début.
Ne vise pas trop haut pour un début

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4019
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2024 à 16h51

123dipo Bienvenue :).

Pas de souci reconnu de dos non plus, mais du lumbago chronique on va dire et ça va toujours mieux dans les périodes où je cours. Un médecin, voire médecin du sport pourrait sûrement te donner une réponse plus fiable que nous .

Quitte à se mettre à courir, je dirais déjà de commencer avec des chaussures adaptées, j'ai vu vraiment la différence quand j'ai pris ce que m'a recommandé le médecin du sport.

Pour ta dernière question, je dirais bien de démarrer progressif et tout doux pour être sûre de démarrer dans de bonnes conditions.

J'ai bien un programme qui m'a été chaudement recommandé aussi bien qu'approuvé par moi-même quand je débutais complètement, mais faut être patiente, par contre

123dipo

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2024 à 17h02

Merci pour vos réponses lzs filles !
Effectivement hier première fois avec des chaussures adaptées ! Ça change !! Haha

Je suis déjà suivie bien sur ! Eux me disent que c'est quitte ou double donc comme j en suis au tout début, je voulais voir les retours des uns et des autres !

Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 484  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2024 à 18h13

Petite sortie aujourd'hui.
Un de mes chiens m'a trouvé un beau bois de cerf!

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12385
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2024 à 18h54

la-rowane

moi je veux bien ton programme si ça ne te dérange pas.

123dipo

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2024 à 20h19

la-rowane, je veux bien ton programme aussi !
Là, je suis sur celui de décathlon coach. J'aime assez bien.
Ma sœur (runneuse ) me dit de simplement courir le plus longtemps possible..mais j'ai du mal. J'aime bien le petit côté motivant du programme à vrai dire !

Albane64

Membre d'honneur
  

Trust : 144  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
4 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2024 à 20h41

Coucou les sportives/sportifs!
Après 3ans sans sport (la naissance de ma fille entre temps), je suis allée courir 4km cet aprem. Je suis plutôt contente de ma "condition physique" car je me suis sentie bien tout du long.
J'espère trouver le temps d'y aller régulièrement et ainsi réaugmenter petit à petit la distance/diminuer mon temps !
Page(s) : 1 ... 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet