Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68
Auteur
38370 vues - 1029 réponses - 2 j'aime - 16 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4081
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 09/04/2024 à 12h33

clya Mes résumés sont toujours longs et détaillés .

J'ai pris ma journée d'hier et je reviens au taff ce matin, je vais profiter de la pause déj pour rattraper, car je ne compte pas sortir marcher

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4081
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 09/04/2024 à 13h38

melojudith Félicitations pour cette belle sortie et ces beaux souvenirs !

alecto Ca avance bien, cette affaire, c'est top !

clya Je connais pas le principe du bike and run, j'ai pas tout compris, mais tu as l'air d'avoir bien aimé, ça a l'air sympa :D !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4081
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 09/04/2024 à 13h58

Allez, je m'y colle !

Petit footing de décrassage samedi matin, bah je sentais bien que c'était toujours pas la grande forme...

Go ensuite me faire faire un massage "pré-compétition". Pas désagréable, mais je me sentais ni mieux ni moins bien après.

Le jour J, heureusement qu'il fait moins chaud que samedi, mais c'est encore trop, je suis déjà en tenue dans le sas de départ, je sens que ça va être pas ouf. Rien que les talons-fesses ont du mal à passer, je me sens raide !

Je voulais partir avec un pote du stade, le monsieur qui filtrait a été super sympa de me laisser entrer dans le 3h45 au lieu de mon 4h officiel.

Dès le début, je dis au pote qu'on est partis un peu vite alors qu'il avait promis qu'on irait au rythme que je m'étais fixé les premiers km. Il me répond qu'on est en descente et qu'on sera plus sages après mais ça n'a pas été le cas. En même temps, de sa part je m'y attendais un peu et j'ai pas trop forcé non plus (5'18 au lieu de 5'30, je l'ai lâché au 6ème km.

Et à partir de là, je vois ma montre qui a l'air de bugguer sur le cardio, sur le moment je n'en tiens pas compte.

Jusqu'au 10ème km où je me dis que quand même elle a l'air vachement d'accord avec elle-même, ça augmente jusqu'à 219 bpm !

Je me sens pas si inconfortable que ça et les 2 ou 3 fois où ça m'est arrivé depuis que je cours, c'était plutôt en fin de sortie longue, pas au 5ème km !

Bon du coup je marche un peu, je vois que ça redescend vachement vite à 153 bpm et je repart. Il n'y aura pas d'autre alerte sur le sujet, mais je ne sais pas à quel point ça a impacté ma course.

N'empêche qu'à partir de là, je vois ma vitesse baisser inexorablement. Je passe cahin caha le semi en 2h02, je me dis que c'est encore faisable, mais la vitesse baisse toujours. Je ne sais plus exactement ce qui s'y passait mais je crois que j'ai été tout le temps au-dessus des 6' / km.

J'ai aussi marché plusieurs fois finalement.

Après le 35ème, où je m'attendais à une bonne côté mais au final je ne l'ai même pas vue/sentie, arrivent les descentes du 38ème où je me dis qu'à l'heure qu'il est, si j'enclenche pas un peu dans les descentes qu'il nous reste, je vais rentrer dans le même temps que l'année dernière et ça me ficherait trop les boules !

J'enclenche donc, je bouffe les gommes caféine qu'il me reste (va falloir peut-être que je fasse évoluer la stratégie du ravito l'année prochaine), ça me rebooste et je finis sur l'allure que j'aurais dû tenir tout le parcours ! Je suis même tellement en forme que je vois un monsieur aller vers sa ligne d'arrivée en boitant, je le pousse (gentiment hein !) dans le dos pour qu'il puisse passer sa ligne en courant .

Au final, j'avais fait une préparation pour le faire en moins de 4h (en sachant que c'était gourmand), je voulais aussi faire moins que les 4h21 de l'année dernière. Du coup je sui quand même déçue que la prépa n'ait pas trop payé le jour J, je ne sais pas à quel point la dérive cardiaque a pu impacter ma course, mais bon... C'est toujours 4min de grattées sur le temps de l'année dernière

Voilà voilà, une banane, un tshirt et une médaille plus tard, il est temps de rentrer en train et ça aussi ça a été une aventure .

Hier, j'avais pris ma journée, courbatures à fond, j'ai même boité en ramenant le chien chez lui après un petit tour à plat de 6km...

"Massage du sportif" l'aprèm, je savais que j'allais douiller, j'étais prête .

Et voilà, on est lundi matin, j'ai encore quelques courbatures mais ça va mieux et, malgré les grosses phases de dodo, je pense que je vais encore bien dormir toute la semaine... chuis fatiguééééée !

Et après avoir discuté avec une collègue du stade qui le faisait aussi, on a eu exactement les mêmes ressentis ! Fatigue/lassitude pendant la dernière semaine alors qu'on était censées "faire du jus", zéro envie de manger au retour du marathon et même le lendemain (par contre la faim était revenue hier soir, je vous dis pas comment j'ai défoncé le buffet à volonté ) et des courbatures alors que l'année dernière on était en forme après ça...

Bref, du coup je me réinscris pour l'année prochaine, j'espère que ça se passera mieux !

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1636
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 09/04/2024 à 14h38

la-rowane Du coup, un peu à demi teinte : Le but est atteint mais pas l'objectif.
Du coup, qu'est ce qui aurait à modifier sur le ravito ?
C'est marrant que vous ayez eu la même sensation avec la collègue du stade.

Quoiqu'il en soit, félicitation pour ce marathon ! C'est une belle réussite ! Et toute expérience est bonne à prendre

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4081
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 09/04/2024 à 14h41

Voilà, demi-teinte ça résume bien !

En fait, je me suis renseignée sur les gels Maurten au salon.

Ca revient cher, mais ça a l'air efficace en plus d'avoir bonne réputation. Et mes gommes, que j'utilise sur les sorties habituelles, j'ai senti la différence quand j'en ai mangé 3 entre le 35ème et le 40ème, au lieu d'en prendre tous les 8km. Ptêtre plus de caféine aiderait bien ? d'autant que j'avais fini pour 1,5L d'eau additionnée vers le 33ème ou 34ème, donc ça apporterait plus de glucides aussi...

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2024 à 10h49

la-rowane Tout d'abord, félicitations
Malgré tout, nouveau RP
C'est quelles gommes que tu utilises ? Tu ne prends que ça comme source de glucides ? Rien dans ton eau ?
Comment s'est passée ta semaine post marathon ?


Après une bonne semaine d'entrainement (mardi fractionné en côtes, mercredi footing de récup, jeudi VMA 3x5x200m, samedi footing 30'), j'ai pris le départ d'un "trail" local hier matin.
Déjà, on est clairement pas sur un trail mais plutôt une course nature, et encore. Beaucoup de bitume (ça ne me dérange pas, mais pas sur un """trail""") et le reste c'était des chemins enherbés entre les champs avec des grosses ornières (donc quand c'est humide t'as 15cm de glaise sous les pieds, et comme c'est méga sec comme hier ben ça te défonce les pieds). Plein cagnard tout le long, pas un pet d'ombre, et il faisait MEGA CHAUD (>20° C). J'ai clairement souffert de la chaleur. Vers le 5ème km, je commence à avoir super mal au pied droit, au niveau du gros orteil. Je sais que je ne dois pas m'arrêter ou ralentir, sinon je ne pourrais pas repartir. Comme à chaque fois que je commence à souffrir physiquement, le mental prend un gros coup... Je boucle les 11,2 km en 53'06, ce qui fait une moyenne de 4:45/km : vu les conditions, je suis plutôt contente (RP sur 10 km en 47'41), mais j'ai un peu le seum de finir 4ème féminine/96, médaille en chocolat comme on dit la première était intouchable, mais la deuxième finit en 52'08 et la troisième en 52'20, donc pas si loin et au scratch je suis 32/219. J'ai dû rentrer pieds nus à ma voiture car j'ai eu la belle surprise d'avoir une ENORME ampoule remplie de sang sur l'orteil tout s'explique
Je pense au combo chaussures trop petites + chaussettes pas adaptées : vous courez avec quoi comme chaussettes ?
joual du coup c'est avec mes Hoka Torrent 2, je pense que j'aurais dû prendre une taille au-dessus comme je fais d'habitude. Je suis dégoutée, elles n'ont que 215 bornes et mis à part ça je suis relativement bien dedans. Tu prends ta taille ou une taille au dessus toi sur ce modèle ? J'avais mesuré mon pied par rapport au guide des tailles pour choisir. Ca ne m'arrive pas du tout avec mes Saucony que j'utilise pour la route alors qu'elles ont déjà 400 bornes.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1636
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2024 à 10h56

clya Dommage pour ta course mais bravo tout de même !

Perso, je cours avec des chaussettes de chez Décathlon. J'essaie de prendre celles qui ont des protections sur les côtés.
Et avant de mettre les chaussettes, je mets toujours de la crème anti frottement Sport Akilein Nok.
Il m'est arrivé de ne pas en mettre pour sortir 30min, et j'ai globalement les pieds en même état que quand j'en mets et que je cours plus d'1h. J'ai clairement vu une différence avec la crème.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4081
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2024 à 11h02

clya Punaise, vu ta description du trail d'hier, j'ai vérifié ta région parce qu'on aurait dit que tu décrivais le neuilly en trail dans l'Oise, auquel je n'ai pas participé hier !

Pour les Hoka je prends toujours la taille au-dessus de mes chaussures de ville (je fais du 39, je prends du 40) et j'ai eu le même problème que toi la seule fois où j'ai pris du 39 en soldes... même juste pour marcher avec !

EDIT : pour les chaussettes, je kiffe mes Thyo color : légères, aérées,s fun et bien pensée au niveau des maintiens, je suis super bien dedans et jamais d'ampoules avec :). Même mon pied pourri déformé les apprécie :D !

Sinon ma "stratégie ravito" jusqu'à présent c'était de l'hydrixir dans l'eau (justement parce que j'ai du mal à manger en courant, 70g par litre pour le normal et en version longue distance pour le marathon) et des gommes Ta Energy à la caféine pour le "coup de fouet" espéré :

https://www.i-run.fr/dietetique/Boissons_c1078/OVERSTIMS_m287/OVERSTIMS-Hydrixir-600g-Menthe_OVERSTIMS_fiche_75690.html

https://www.i-run.fr/dietetique/Barres_c45/Ta-Energy_m372/Ta-Energy-Energie-Gommes-Orange-Sanguine-Grenade_Ta-Energy_fiche_125877.html

Pour la semaine post-marathon, j'ai fait très sage, repos le lendemain avec une petite balade pour le chine où j'ai fini en boitant.
Dans les 4 jours de boulot restants, les transports en commun + marcher un peu le midi au parc, mais moins vite et moins de distance que d'habitude. Balade du chien en rab jeudi soir.

Vendredi soir retour à la salle pour 1h30 de vélo en moulinage. Au début plutôt très en forme et passée l'heure de pédalage, j'ai commencé à sentir la forme retomber très fort !

Samedi matin, petite balade de chiens en forêt de 12km, pareil j'ai bien senti sur la fin que je serais contente de rentrer alors que d'habitude, je fais plutôt 14/16 km.

Et hier, reprise de la cours à pied en forêt (bonheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!) avec une belle météo et les copaings ! Vitesse très tranquille en mode très fondamentale (voire en-dessous si ça se trouve), 13km au lieu des 20 habituels, mais je me suis sentie en forme, jamais en difficulté et j'ai monté des bonnes côtes en trottinant très tranquillement.

Je voulais aller faire un footing ce matin avant le taff mais ça ne collait pas avec l'heure à laquelle je suis allée me coucher hier soir, alors ce sera demain matin

Édité par la-rowane le 15-04-2024 à 11h05



Joual

Membre ELITE Argent
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8552
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2024 à 11h27

clya

Bravo pour ton RP ! Belle vitesse.
Par curiosité elle fait combien la première ?

Merde pour l'ampoule. Tu es sujette aux ampoules ?

En chaussure, je fais du 38 et je cours en 38 2/3 et mon copain qui fait du 43, court en 44.
J'ai essayé le 38 et ça m'a fait des bleus aux doigts de pieds.

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 358
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2024 à 15h45

marisal Merci ! Tu peux me préciser le modèle des chaussettes s'il te plait ?

la-rowane Bah visiblement tu n'as rien loupé, crois moi
Merci pour la référence pour les chaussettes. Ca me fait chier de mettre 10 balles dans une paire de chaussettes mais bon, finir avec des cloques pareil à chaque fois, c'est pas ouf.
D'habitude tu prends 1 gomme tous les 8 km ? Ou 3 gommes tous les 8 km ?
Au final tu es restée bien active toute la semaine malgré tout!

joual Merci !
La première elle fait dans les 49' et quelques cette année. Mais les années passées c'était 47'.
Non, ça ne me le fait qu'avec ces chaussures. Enfin je dis ça mais j'avais souvent de belles ampoules après les marches à l'armée. Mais bon avec les grosses chaussettes en laine + la transpi, mioum.
Je fais du 39 et j'ai du 39 1/3... Bon à voir si je rachète les mêmes en 40 ou si je change de modèle. Je voulais attendre les soldes pour retourner au magasin spécialisé, mais j'ai plusieurs petits trails en mai et en juin et vu qu'à chaque fois que je cours avec les miennes j'ai mal, c'est pas une super idée d'attendre

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1636
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2024 à 16h33

clya Je prends les modèles Kiprun. Tu as différents modèles dedans, selon la hauteur, la finesse, la protection, ... A toi de voir. Mais niveau tarif, elles restent proches du tarif que tu annonces pour Thyo color.

Perso, j'ai préféré "investir" dans 3 paires. Je les fais tourner du coup et depuis que je les ai, elles ont pas vraiment bougé. Je ne les utilise que que pour la course (de toute façon, elles sont tellement flashy que ça sauterait aux yeux )

Joual

Membre ELITE Argent
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8552
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2024 à 17h06

clya

Les chaussettes c'est vraiment un produit où tu as souvent de bonnes promos.
Perso, je ne suis pas fidèle à une marque, je prends quand ça vaut le coup.
J'ai pas mal de BV sport car il y avait de bonnes promos à un moment.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4081
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2024 à 17h41

clya Pour les chaussettes, on m'a offert la première paire pour mon anniv, j'ai attendu les soldes et dévalisé le stock du magasin du coin ensuite !

J'ai une dizaine de paires qui tournent parce que je les mets aussi au quotidien. En plus de mon pied pourri j'ai la peau sensible à plein de trucs et notamment au synthétique. Ma mère m'avait acheté une paire de décathlon une fois, la texture n'allait pas du tout, trop synthétique, je me suis brûlée dessus dès le premier run...

Sinon ouais normalement c'est une gomme tous les 8 km. Et là, en fin de marathon, je me suis dit que j'allais dégommer ( ) ce qui me restait histoire de pouvoir mettre la gomme ) sur les 3 derniers km .

Ca a plutôt bien marché, du coup, mais à voir ce que ferai un surplus de caféine sur ce genre de distance en en prenant dès le début... il va falloir que je teste...

Melojudith

Expert
   

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 523
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/04/2024 à 21h14

clya

Merci beaucoup !
Désolé de la réponse tardive!

Niveau hydratation je ne bois que de l'eau plate (je supporte pas trop le gazeux) , toutes les 5min quelques petites gorgées. Je bois très régulièrement j'en ai vraiment besoin.
Ça m'arrive quand même, sur les ultras seulement, de boire une ou deux fois au ravitos un gobelet de coca mélangé avec de l'eau gazeuse (ça paraît dégueulasse comme ça mais ça passe bien).
Rien d'autre que de l'eau plate pour ma part.

Niveau alimentation j'ai toujours la même routine :
- dans mon sac : pompot, ovomaltine (j'adore ça), barres de céréales Naturvalley (au beurre de cacahuète miam, au fruit sec raisin pomme....), des fois des barres Cliff mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les barres sucrées maintenant... Surtout les truks chimiques au goût chelou je déteste ça je peux plus. Je reste sur du simple qui me donne envie. Et je prends toujours un peu de salé, un petit sachet dans lequel je met noix de cajou et noix de macadamia, et un autre de la viande de boeuf séchée, et quand je suis sur un ultra je me fait des mini wrap fait maison avec viande de grison concombre et tranche de fromage de brebis. C'est mon péché mignon sur les ultras. Bien-sûr tout ça n'est pas tout dans mon sac au départ mais je réparti mes ravitos dans les sacs d'allègement que l'on retrouve aux bases de vie (je parle pour les ultras).
- au ravitos : je mange surtout des fruit orange banane et des chips/tucs , du fromage, du jambon , du salé +++ en fait, rien d'autre ! Sauf sur les bases de vie des ultras où nous avons le droit à des plat chaud et c'est le bonheur absolu : plat de pâtes/poulet et/ou bouillon de légumes/riz

Le sucré me dégoûte en ultra au bout d'un moment je ne supporte plus donc je prend toujours du salé sur moi.
Sur les courses plus courte j'ai aucun dégoût aucun problème donc le sucré suffit en général mais je prend tjs du salé au ravitos (et des fruits car je suis une grande frugivore j'en ai trop besoin ^^).

Je mange un truk toutes les heures (1h/1h20 si des fois j'oublie mais jamais plus) obligatoirement même si pas forcément faim.
Jamais eu de problème gastrique avec ma routine et pour l'instant jamais d'hypo !

Édité par melojudith le 15-04-2024 à 21h18



Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1636
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/04/2024 à 09h40

melojudith Eh be ! C'est tout une gestion ! Impressionnant.


Petite sortie hier soir après le boulot (trop contente qu'il fasse de nouveau jour tard). Moi qui avait du mal à courir en fin de journée au début, j'ai dû vraiment progresser car aucun souci hier. Pas de jambes lourdes, un bon souffle. Super agréable :) En plus la météo était avec moi : frais mais beau soleil.
Une petite demi heure et plus de 5km fait
Page(s) : 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet