0 j'aime
Reportage sur l'équithérapie
Posté le 14/05/2010 à 15h43
10 ème séance...
Aujourd'hui, relaxation, en opposition avec la séance (trop !) pleine d'émotions de la semaine dernière ! La thérapeute met une musique d'ambiance, Nikita y est attentive.
Pansage de la dodue, puis je l'ai montée à cru (et oui !!), Sonia l'a tenant par les rênes. Je me sentais un peu nue d'ailleurs, sans les rênes !
Elle m'a demandée de fermer les yeux, puis de respirer profondément, en relachant tous mes muscles, du haut de mon corps, jusqu'en bas. Difficile de relacher la pression, je suis plutot tendue en ce moment. Je me relache, petit à petit, et pleurs..
Puis la thérapeute me demande si je veux travailler allongée en arrière, c'est un non catégorique, ou allongée sur l'encolure, ça, ça m'effrait moins. Donc je m'allonge, mais je n'arrive pas à être totalement à l'aise.
Exercice suivant, la relaxation allongée, sur le dos.. Je l'ai fait à coté de Nikita, allongée sur les palettes qui me servent de montoire. Ma jument est à mes cotés, attentive, et mes 3 autres poneys se sont rapprochés aussi, comme pour m'encourager..
Je relache mon corps du haut vers le bas, mais c'est difficile, je n'arrive pas à me laisser aller..
Je finis par y arriver, ça fait du bien, je voyage vers des paysages apaisants: pour moi, c'est balade en foret, ou marcher en bord de mer, avec le bruit des vagues..Je sents les moustaches de ma jument sur mon visage, et la fine pluie qui tombe. Agréable !!
Quand la thérapeute m'annonce que cet exercice est terminé, mes 3 poneys repartent, comme si leur "mission" était fini !!
Je relache Nikita, fin de la séance !!