Pour répondre à Magdal, j’adore le style de M. Ehning également. Et j’Accord également beaucoup d’importance à l’utilisation de la jambe et de l’assiette. C’est ce qui m’éloigne le plus de D’Orgeix.
Enfin pour répondre à Mash, je maintiens mon point sur l’importance du feeling. Il y a certains chevaux, généralement assez chaud (P.S) que je vais travailler sur le plat, plus vers le bas, pour les maintenir calme et relax… Un peu comme en Hunter. Et je vais les travailler en relever simplement 1/10 ème du temps..
En parcours, ce type de cheval aura tendance à se « backer » tout seul ( à abaisser ses hanches). Le but sera de les maintenir « on the frame » ( sur la main avec un léger contact) , calme et concentré, et de pas trop jouer avec ses mains et faire plutôt des actions avec le haut de son corps.
Le Hunter ayant une grande influence ici, certains vont travailler les chevaux plus vers le bas sur le plat, histoire de les avoir relax…..Et puis au final les chevaux Hunter n’Auront pas de majeur problème à changer de discipline pour le CSO… Je ne glorifie pas le Hunter comme solution miracle, mais sur certains chevaux, il y a de très bon côté, d’une part un cheval qui travaille en position hunter aura tendance à utiliser plus son dos au dessus du saut et à avoir une belle forme . Il sera aussi à l’écoute calme et régulier….
C’est pas le meilleur moyen selon moi, pour amener un cheval au CSO, mais sur certains chevaux, cela leur convient très bien…..
Enfin MAsh, le parcours d’Ehning…Alors oui il a les mains hautes dans la vidéo que tu as montré. Mais je ne vois pas de rêne fluides, il garde un contact et cherche à garder son cheval sur la main entre les sauts Mais il monte les mains car il a besoin de réajuster l’équilibrage fréquemment, il s’agit d’un barrage aussi!….Mais dans l’autre vidéo avec plot blue, il garde des mains plus basses. Selon moi vu qu’il ne s’agit pas du barrage, il cherche à garder un cheval cadencé et régulier, en s’appliquant sur les courbes.. et il n’a pas besoin de monter ses mains puisque de toutes façon, les distances sont arrangés 6-8 foulées avant le saut… Donc pas besoin de changer l’équilibre : la cadence reste la même tout le temps….C’est vraiment un très beau parcours !
Donc il s’adapte au cheval et à la situation…Et c’est ce qui fait de lui un grand cavalier!
Pour répondre à Soffad, oui , une quinzaine de style à connaitre c’est long, très long, mais c’est ce qui distingue les vrais cavaliers pros qui sont au top des autres…
Allez, je vous montre pour le plaisir une petite vidéo d’un cavalier par chez nous, Mclain ward…. un autre style...c'est un jeune cheval de 8 ans...le niveau de dressage est visibliement moins bon que les chevaux d'Enhing, mais j'aime sa discrétion, sa précision et comment il se fait léger sur son cheval...
https://www.youtube.com/watch?v=zG7SfATnDxo