|  |
Oui,je l'ai dans la tete depuis le debut du debat sans l'avoir notifiée..............
Honnetement quelque soit le probleme de cette jument,et je suis pas pro,mais a nouveau une histoire de feeling,on ressent tellement que c'est un cheval qui a besoin qu'on le laisse s'etendre et retrouver son galop et son amplitude(tout comme ton cheval Magd.....et comme bien d'autres.....),et cela au lieu de chercher sa soumission dans le relevé dans une sous cadence qui n'est pas un rassembler,ceci n'est pas un cheval qui se rassemble!!!!!!!!!...mais pour cela il faut accepter la notion de cheval qui avance et qui s'etend ce qui est contraire a la doctrine puisqu'elle ne vise que le rassembler par le relevement de l'encolure...........
Et pour moi ceci est une grosse faille.......... |
|
|
C'est là où tu te trompes.
L'objectif n'est pas celui là. L'objectif est d'obtenir un cheval dont on peut, à volonté, et souplement, modifier l'équilibre. Un cheval que l'on peut rassembler, et étendre, à volonté.
Les extensions ? On les pratique. Je suis sur que soffad t'as déjà fait visionner la vidéo du travail longitudinal, où l'on alterne quelques foulées au ramené, et quelques foulées en extension, et ainsi de suite.
D'ailleurs, la recherche de la vidéo n'est absolument pas celle que tu crois être
On est en présence d'une jument dont la conformation l'ammène à se creuser en bloquant son encolure dans une position haute
avec une nuque ouverte. C'est flagrant, c'est la position que la jument cherche à prendre dès que le cavalier se bloque.
Le travail en RA ici présenté (QUI NE CONSTITUE QU'UNE PARTIE DU TRAVAIL QUI DOIT ETRE FAIT A LA JUMENT, soyons d'accord) a pour but de l'amener à refermer sa nuque dans le galop, sur des rênes fluides, pour quelle se
tienne sans s'ouvrir. Ce qu'elle fait à la fin. On ne cherche pas une attitude de rassemblé, absolument pas. On est à 15 000km du rassemblé là. On cherche juste à faire comprendre à la jument qu'il faut que, dans la cession de nuque, elle doit se tenir. Et à l'avoir ailleurs que tout là haut, le nez complètement ouvert et le dos creux.
Alors certes, à la fin, elle est à 4 temps. Et alors ? Ce n'est pas un 4 temps bloqué. Ce n'est pas un 4 temps crispé. C'est un 4 temps dans l'effort, et c'est d'ailleurs pourquoi apres SEULEMENT QUELQUES FOULEES dans cette attitude, on arrête et on félicite. Parce que, justement, ça demande un effort important, donc on le demande sur un laps de temps immensémment court (quelques foulées).
Il faut voir la vidéo dans son ensemble
