On ne voit décidément vraiment pas la même chose sur les photos de Lamaze ^^
Par contre un petit truc, soyons d'accord sur la définition du mollet. C'est le muscle qui s'attache à
l'arrière du bas de jambe.
Pour qu'il soit en contact avec le cheval, il faut donc que le genou s'écarte (d'ailleurs, je ne sais plus qui disais que l'action de jambe partait de la hanche : ENTIEREMENT D'ACCORD !).
Mais, mécaniquement (c'est physique on ne peut pas faire autrement), si le genou s'écarte......... La pointe de pied aussi ! Essayez d'avoir le talon descendu (là dessus on est tous d'accord je crois ^^), la point de pied donc un peu relevé, et d'écarter le genou sans que la pointe de pied s'écarte : c'est impossible !
Or, le mollet se trouvant à l'arrière de la jambe, pour qu'une quelconque partie de ce mollet entre en contact avec le cheval, il FAUT que le genou (et donc, la pointe de pied) s'écarte.
Sur la première photo, que tu as donnée, on voit cette pointe de pied écartée (pas excessivement), ce qui va dans ton sens.
Sur ma photo, la point de pied et belle et bien rentrée, ce qui va dans le sens de ce que je dis.
Je pense que nous n'avons pas la même définition de "contact du mollet" ^^
Aussi, pour essayer de comprendre, peux-tu s'il te plaît (les autres aussi, si vous voulez) m'interprêter la photo ci-dessus (je ne dirais pas de qui il s'agit, pour l'instant, pour ne pas que ça devienne trop subjectif ^^) :
EDIT : la voilà :
Et tant qu'à faire, une deuxième, d'un autre cavalier que tout le monde reconnaitra :
Je veux juste votre interprétation vis à vis de la jambe, le contact, la fixité, toussa.