|  |
Et pourtant voici un cavalier qui croit qu'il realise une EED AVEC UNE JAMBE EXTERIEURE QUI N'EST PAS AU CONTACT ....Et ceci est une erreur basique et on apprend tous en cours que si la jambe interieure agit il ne faut pas laisser notre contraction naturelle faire que la jambe opposée se decolle................
Pourquoi ?? Ca change quoi que la jambe se décolle, pour le cheval ?
Je dis Olivier2 1 point Valombre 0....
Nous voilà de retour dans la bête opposition. LA JUMENT A LES HANCHES A LEUR PLACE, pourquoi j'irai la faire chier avec ma jambe extérieur, hm ?
....Et honnetement....si toi tu reussis a faire un appuyer en partant d'une demi EED ou ta jambe exterieure est decollée,ou meme en executant une tete au mur + en conservant l'incurvation du cercle avec une jambe exterieure decollée,je dis CHAPEAU...mais disons que c'est peut etre de l'appuyer parisien |
|
|
Ben oui, la jument sait très bien appuyer.
Bien sur que dans l'appuyer, ou même la tête au mur ma jambe extérieur va être un peu plus présente. Mais dans l'EED, tant que les hanches font leur boulot, à leur place, la jambe extérieure est inutile... donc, je l'écarte, point.
@Magdu84
|  | Nath, Valombre (et d'Ogeix) n'utilisent pas les aides classiques.
Ca dépend de ce qu'on entend par "classique" 
Moi je disais rien à redire en ce qui concerne l'attitude du cheval (pli, cession de nuque, engagement du postérieur interne).
Il peut partir en appuyer avec son poids du corps et sa rêne externe (même si moi je trouve aussi qu'on a plus de précision et de contrôle de l'engagement en utilisant les jambes et c'est bien ça qui me chiffone dans cette équitation) |
|
|
Qui a dit qu'on ne se servait pas DU TOUT des jambes ? Pas moi

Concernant la précision, ça dépend entièrement de la façon dont on éduque le cheval.
Personne n'a dit que chez d'Orgeix on utilisait jamais les jambes ! D'ailleurs, dans sa série de 8 DVD, un est ENTIEREMENT consacré aux jambes et à leur utilisation.
On donne une importance un peu plus grande aux mains. Mais les jambes ont leur rôle.
@Nathaliewood : différentes façons de faire, c'est tout. Nous on aime bien que la main puisse tout contrôler, qu'une action de report de poids entraine automatiquement, sans avoir à agir avec les jambes, l'abaissement des hanches (A TERME, pendant l'éducation du cheval l'histoire est toute autre). Comme ça, on minimise les actions du cavalier à quelques discrètes actions de main, bien souvent juste la main qui monte ou descend un peu, les doigts qui s'ouvrent ou se ferment. C'est la finalité de la chose. On connecte les hanches à la bouche, tu connecte la bouche aux hanches. Différence de méthode, différence de point de vue, encore une fois, ça se saurait s'il n'y avait qu'une seule équitation.
@Olivier2 : MAIS TU EN SAIS QUOI ? Tu m'as vu monter ? Tu as vu ma jument ? Non, je ne crois pas. COMMENT peux-tu juger de mon sentiment, de ma capacité à juger les allures défectueuses ? Comment tu peux juger de la locomotion d'un cheval sur cette simple photo, en particulier le jeu de la hanche DROITE... QU'ON NE VOIT PAS ?
D'ailleurs, on ne t'a toujours pas vu à cheval. Montre nous, TOI (pas quelqu'un d'autre, TOI) comment faire ?