maud86 a écrit le 12/02/2013 à 13h24: |
|  |
Je suis d'accord avec toi et encore plu avec la phrase en gras... Quand je vois mon père qui se lève à 6h du mat et qui dépoche à 20h, mais retourne faire de la surveillance après le dîner jusqu'à 22h, et le prix qu'il est payé lorsqu'il vend ses animaux... Malheureusement on entend souvent "les agriculteurs se plaignent tout le temps..." Mais rare sont les métiers qui n'ont qu'une semaine de congé par an, et encore... Bref tout ça pour dire que pour être sur de savoir se que l'on mange, il ne faut pas acheter les plats tout cuisinés... On vit dans un monde vraiment triste, où on est obligé de mentir au consommateur pour vendre, il ne faudra pas que l'on s'étonne plus tard, si plu personne ne mange de viande... |
|
|
+1000
bien d'accord, sauf sur l'aide.. j'avoue que je trouve qu'on est déjà pas mal même trop aidé

ce qu''il faut surtout c'est être payé à la juste valeur de ce qu'on produit.. et il y a aussi le fait que puisque nous sommes européen, il faut une législation européenne équitable à tous les pays de l'UE.. c'est d'ailleurs ca qui je pense cause ce scandale de la viande de cheval..

.. alors bien sûr les politiques ont beaucoup de boulot sur ce point, mais il en va aussi du consommateur.. c'est vrai, il s'insurge qu'on lui mente, qu'il est toujours le pigeon etc..( l'éleveur n'est pas mal non plus dans ce rôle.

)
mais bon sang, monsieur consommateur, qui a voulu des poulets hyper tendre, du bœuf a tous les repas, et pas cher en prime, parce qu'il faut aussi acheter l'écran plat?
donc voilà, pour moi les dérives actuelles découlent de la volonté du consommateur.. on lui a fait des poulets de 50 jours, qui se désossent sans fourchettes, du bœuf aux hormones, qui va grossir plus vite et couter moins cher, etc etc..
on marche sur la tête