Ce que c'est AGREABLE d'avoir une personne qui ferre ET qui a un avis avec des arguemnts!!!!

(je ne parle bien sur pas de marechalf qui n'est qu'un troll qui sort, à mon sens, beaucoup d'anerie -qui se contredisent l'une l'autre en plus- digne d'un G2 de 10ans

)
Effectivement les gros soucis dans le monde du cheval sont:
- le manque de connaissance de la part des proprios (et le fait que la plupart ne veulent rien savoir)
- le manque de PROFESSIONNELS (par exemple si on juge uniquement au forum, marechalf est à jeter à la poubelle, mais pas Sissilea...... Tous simplement parce que l'un se remet en question, apporte des exemples concret, des arguments, des preuves.. et l'autre juste un ramassis de bêtises)
La ou le courant pieds nu séduit je penses, c'est bien parce qu'il EXPLIQUE^^
Pour ma part:
- j'ai déjà toujours eu
du mal avec le bruit du fer (ca me faisait grinçait des dents rouh l'horreur

, j'avais mal aux genoux à la place des chevaux!!).
- j'ai vu les d
égâts que pouvaient causé la MAJORITE des marechaux (et pourtant beaucoup qualifié de "bon", avec des prix pas donné pour certain car "réputation" oblige...) sur les pieds d'un même cheval (et sur les pieds d'autre chevaux aussi).
- j'ai acheté
mon cheval, on se situé en Normandie: herbe et sable, tres tres peu de bitume ou de cailloux, donc pas besoin de fer pour l'usure du pieds.
- j'ai déménagé en isère, plus précisement à Grenoble (donc montagne et cie!!) et la c'est
cailloux et bitume, tres peu d'herbes (à part dans le pré en fait....), et comme mon cheval semblait toujours bien pieds nu, on l'est resté, et je penses que mon cheval (qui à 3 pieds blanc et des gros défauts d'aplombs)
sort plus, sur plus de distance, et sur des terrains plus dur, que les 3/4 des chevaux de sport de la région.
Alors oui a un moment j'ai hésité à ferré : de un suite a des radios, j'ai du coup demandé des avis à des vétos, des ostéos, des marechaux, des pareurs etc.... (donc je pensais à une ferrure "medicale" pour aider le pieds temporairement), et cet été, car les pieds ont ressortie toutes les merdes de cet hiver horrible (en plus de la météo plus que surnaturel.. de la neige mi-mai!!! mon cheval a subit une opération avec anesthésie général, box ferme durant plusieurs semaines, reeducs de plusieurs mois etc.... donc il y en avait des merdes dans les pieds

), mais finalement tres dur de trouver un VRAI pro du pieds (sans parler du budget a revoir pour les pieds XD, meme si ct pas du tout dans les arguments pour/contre) et puis une paire d'hippos (meme si j'ai du mal à trouver une paire qui convient à mon cheval -_-) pour proteger de temps en temps et on s'en sort bien mieux pieds nu!
Par contre je trouves que cela serait profitable à tous le monde, si on comparer une BONNE ferrure a un BON parrage sur un meme cheval (ou chevaux similaire), qui ont des entrainements et conditions de vie similaires, et le tous sur des sujets d'etudes qui vivent dans différentes régions (ouais c'est un gros projet XD), afin de savoir REELLEMENT ce qu'il en est.
Par ce que bon je suis comme cyriaque,
TOUS les pieds ferré que j'ai touché (expecté pieds à soucis comme fourbur) étaient GLACE!!! Et la première fois que des gens qui n'ont eu que des chevaux ferré ont touché les pieds de mon cheval (pieds nu) ils m'ont dit:
"les pieds sont chaud il y a un soucis"!!
Je suis sur qu'il y a moyen d'avoir une cirucaltion correct du sang avec un fer, de respecter au maximum le pieds du cheval etc... le soucis c'est que ce n'est pas la norme des marechaux, bien au contraire....... voilà poruquoi, à mon sens, beaucoup se tourne vers le pieds nu.... Quand on ne trouves pas de bon professsionel dans un secteur, on va voir dans un autres si ils font mieux c pas plus compliqué