|  | mon frère est boucher il m'a expliqué qu'en France la viande de cheval venait d'argentine ou les chevaux vivent dans des centaines d'hectares et ne mangent rien d'autre que de l'herbe il n'y aurait plus en France d'abattoirs équins ils ont été fermé les français sont de moins en moins consommateurs de cheval. |
|
|
Je m'étais promis de ne pas intervenir, car ce type de sujet à déjà fait l'objet de débat et fini généralement mal.
Je peu te dire que le Français consomme toujours de la viande de cheval et nos amis Anglais aussi.
Par ici, il y a des chevalines à peu partout (rien que sur Calais, j'en connais 10 et qui travaillent très bien et je ne connais que celles là, mais il y en a d'autres.
Certaines sont d'ailleurs équipés d'appareil pour mettre la viande sous vide, car dans le sud on ne trouve pas de chevaline (ou très très peu).
Donc on vient voir les cousins et on achète par carton.
Comme nos amis Anglais, qui eut aussi achète par carton avant de rentrer chez eux.
Quand au "chevalins" (je sais pas le nom de la profession) et bien ici, il y a rien que 2 gros marchands qui se disputent le marché... Il y a des terrains on l'on peut voir ces chevaux .
Il y a toujours de l'abattage équin en France, et si parfois, l'abattage se fait à l'étranger, la France, comme d'autre pays, exporte pour l'abattage et importe pour la consommation.
Ce qui en soit, est idiot et fourbe.
Car on se donne un bonne conscience, qui fait que la viande va donc coûter plus cher, mais surtout que l'on supprime des emplois en France....
Sans oublié, que pendant ce temps, beaucoup d'animaux, suivant les législations dans les pays, voyagent dans des conditions incroyable (on est vraiment des faux cul et des cons)
Le Français, comme à adopté un comportement de "faux cul", comme nos amis britaniques qui se tare que chez eux la viande de cheval pour la consommation "humaine" est interdite (mais pas pour la consommation animal)