|  |
Je ne pense pas que tu fasses partie de ceux qui se voilent la face...mais pas sûr que ça soit valable pour tout le monde (pas forcément ici d'ailleurs !) mais il faut se rendre compte que l'on ne consomme pas que la viande...tout est recyclé...et j'imagine très mal certaines personnes qui sous prétexte de limiter cet élevage d'animaux divers ne consomment pas de viande, mais suppriment également tous les produits dérivés...plus de sacs à main, de chaussures en cuir, une partie des cosmétiques et des produits alimentaires (des dérivés animaux, y en a partout...même là où on n'y pense pas...un petit bonbon gélifié ...ça vous dit ?...bah oui...là aussi !)
Après si on veut tout remplacer, à part pour la nourriture où il "suffit" de tout produire et faire soi même ...il faut trouver quelque chose ayant quand même quasiment les mêmes propriétés...et on se retrouve vite avec ...une bonne part de dérivés de pétrole !
Pas sûr que ça soit moins polluant ou plus écologique ou plus réaliste pour l'avenir !
Bon...je m'éloigne de la viande de cheval...donc j'arrête ! |
|
|
Ah, j'avais mal compris :)
Oh c'est clair, je suis d'accord avec toi. Mon père qui pense ne jamais manger de viande en consomme en réalité dans les bonbec, yaourt & co ! Moi non en revanche, pas envie de bouffer de la gélatine de porc xD
Cosmétiques idem, je fais super gaffe, j'achète du non-testé sur les bestioles et sans produits animaux dedans.
En revanche, je garde mon sac à mimine en cuir que j'adore, mes chaussures en cuir trop confortables et je me prélasse actuellement dans nos canapés en cuir ... C'est pas forcément contradictoire, je suis juste mes envies : j'ai pas envie de manger de l'animal, mais en attendant je n'ai pas non plus envie de cesser de profiter des choses en cuirs/laine/soies autour de moi pour le moment !
C'est malin, je vais finir par me faire détester par tous les camps moi, des omni' parce que je mange pas normalement, et des végans parce que je ne boycotte pas totalement les produits animaux, flûte et zut !