Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

ici en local on a quasiment que des racines, je préfère encore manger des pâtes
et forcément l’import coûte souvent cher, même quand ça vient des pays voisins (on est à 7/8€ le kilo pour les fruits style kiwi je crois). Mais je suis bien d’accord qu’en France il y a normalement un choix décent à toutes les saisons ! Mais c’est une habitude à prendre, et c’est sûrement le plus dur… 

même pas de fruits/légumes locaux ? Du genre qu’on ne connaîtrait pas en métropole ? Quant à l’éducation et l’historique familial, je comprends (ma mère aime cuisiner mais elle est du genre à croire que la pomme de terre est un légume...), mais je t’assure qu’en prenant goût à manger, sans culpabiliser, hé bien on prend plaisir à se cuisiner de bons petits plats (light ou pas, on s’en fiche du moment que c’est bon et qu’on y met quand même du légume
)
bon en vrai ça fait un peu loin. Mais j’ai acheté un chou-fleur la semaine dernière : 4€ la pièce contre 2,50 chez toi. Dans ton exemple je me dis qu’il est quand même possible que deux boîtes de raviolis (le truc dégueulasse en conserve là, tu sais !) coûtent moins cher que ton gratin. Je crois que pour certains ménages on en est là.
ce qui m’ennuie ici, c’est qu’on ne sait pas de quel pays ça vient : soit c’est local, soit c’est import. Ca pourrait être importé d’Europe, d’Asie, d’Australie ou de NZ, mais à moins qu’il y ait une étiquette sur le produit qui l’indique, pas moyen de savoir (au supermarché du moins). Faudrait que je me motive à aller au marché, mais je suis tellement crevée que le week end, je reste au lit jusqu’à 10h et il me faut du temps pour me motiver à bouger. Mes courses je les fais 99% du temps en semaine en plus, autant dire que pas le choix d’aller au supermarché. C’est tout con, mais je suis persuadée que s’il y avait des marchés l’après midi j’irais plus souvent ! En plus il est direct sur le trajet entre le boulot et chez moi, donc vraiment il est fort probable que je m’y arrêterais au moins une fois par semaine s’il était encore ouvert à 15h. Alors que le week end ça oblige à prendre la voiture (j’en ai pour 40 minutes à pied sinon, et à moins d’y aller au lever du soleil soit 5/6h, c’est impossible à cause de la chaleur. J’ai tenté une fois la boulangerie à mi chemin en y allant à pied vers 11h du matin, j’ai cru mourir avant même de l’atteindre), sortir, et franchement pour moi c’est le détail qui tue tout, mon rythme biologique est à vivre l’après midi, pas le matin. Ca fait une belle jambe le marché ouvert 6 matins par semaine, mais les gens qui travaillent, ça les avance pas franchement
mais bon là aussi y a une bonne dose de beurre avec, c’est pas le genre de trucs que je vais garder pour le midi au boulot, bref ça reste pas franchement pratique.
). Je pourrais tenter aussi de la purée de patate douce tiens. Enfin bref, tous les trucs que je dis que je ferai mais au final je reste toujours sur ce que je connais en me disant que je testerai un nouveau truc « plus tard » 


Et oui la patate douce c’était un calvaire
le midi la semaine je mange les restes, le soir je fais un truc rapide ou je ne mange pas, le week end je vais cuisiner une ou deux fois en tout. Mais il faut que ce que je cuisine le week end me tienne les repas du midi pour au moins 3 jours (et dans ce cas je refais un truc en milieu de semaine pour les 2 jours restants), idéalement les 5 comme ça je suis moins tentée de manger le soir.

j’ai la flemme d’avance d’expliquer 5 fois à mes 5 collègues ce que c’est, entendre 5 fois des taquineries à je ne sais quel sujet etc, mais ça se tente. Si un jour j’arrive miraculeusement à me lever avec 30 minutes d’avance j’y penserai
gratin de quoi ?