je vais tenter les pop tarts maison dans un futur pique nique (enfin, ça ressemble à des lunettes de romans rectangulaires quoi, rien ne foufou, mais j'aime bien l'idée d'un truc transportable facilement)
et de la soupe de poulet tex mex
https://www.5ingredients15minutes.com/fr/recettes/plats-principaux/poulet/soupe-tex-mex-cremeuse-au-poulet-hache/?gallery=254854
mais bon je vais changer un peu la recette : autant j'aime bien ce site parce que ça donne des idées, autant les ingrédients sont vraiment à revoir (des bâtonnets de cheddar industriel et de la crème de poulet condensée ?

Z'etes sérieux les mecs ? )
donc quand j'aurais un brin de courage et un peu de poulet, je garde l'idée dans un coin de mon esprit, car ça a vraiment l'air bon.
Je me ferais une crème de poulet avec un bon bouillon, de la crème et un roux, et je mets du chili, un peu d'oignons, carottes, celeris revenus, du poulet en petits morceaux, du maîs à la fin. Je pense qu'il faudra attendre qu'il fasse froid par contre :)
et il faut également que je teste le gravce : recette de cuisine des terroirs (emission arte)
Gravče (à la mode rom)
Pour 6 à 8 personnes,.
TEMPS DE PRÉPARATION : 3 heures.
INGRÉDIENTS :
200 g de haricots blancs
150 g de viande de bœuf, coupée en dés
1 gros oignon
3 gousses d’ail
Sel
Poivre
Pour le roux :
10 g de farine
10 g de poudre de piment doux 
10 g de sel
20 ml d’huile
PRÉPARATION :
Laver soigneusement les haricots dans une passoire et les faire tremper de préférence toute une nuit dans une grande quantité d’eau froide. Le lendemain, procéder au tri. Éliminer ceux qui sont flétris, car ils ont un goût amer. Peler l’oignon et l’ail. Couper l’oignon en deux, hacher l’ail. Dans une cocotte, faire revenir la viande avec l’ail et l’oignon, ajouter les haricots, recouvrir d’eau puis laisser mijoter à feu moyen pendant environ 2 heures. Saler et poivrer. Si besoin, ajouter un peu d’eau. Préparer le roux : faire chauffer l’huile puis ajouter la farine et enfin incorporer le piment doux en poudre. Laisser cuire le tout une demi-heure de plus, en rectifiant l’assaisonnement si nécessaire.