Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 975 976 977 978 979 980 981 982 983 984 985
Auteur
884507 vues - 14809 réponses - 12 j'aime - 72 abonnés

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 340  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34535
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 27/10/2015 à 21h03

Salut à toi, qui, désespéré devant ton frigo, ne sait pas quoi faire pour manger !
Toi qui en a marre de manger la même chose tout le temps!
Toi qui cherche des idées de plats à te faire!

Ce post est fait pour toi !!!

Qui ne s'est jamais trouvé désemparer à l'idée de faire à manger et de ne pas savoir quoi faire...

Allez, donnez vos idées, qu'on partage nos recettes et qu'on arrive à varier nos menus !!

Moi la première, j'attends vos idées
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marce_eux le 21-03-2017 à 12h27

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1385  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7917
2 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 21/02/2026 à 12h27

Cette semaine nous , petit salé aux lentilles, soupe de courgettes au chèvre ( le retour, c'était tellement bon) et tarte aux pommes

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1098  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4933
1 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 21/02/2026 à 16h46

Je viens taper l'incruste sur ce post ^^
On va éviter les critiques ou autre, parce que je sais pertinemment que ni vous ni les différents sites que je regarde, vont donner de réponses réellement adaptées, mais on fait avec ce qu'on a.

Auriez-vous des aliments à conseiller, svp, qui soit :
- crémeux / onctueux ;
- sans petits morceaux ;
- sans viandes ni poissons ;
- si possible avec pas trop de fibres mais faut voir ;
- qui soit pas "hypocalorique" (plutôt l'inverse en terme calories/énergie).

Je n'ai pas trouvé grand chose ou alors il s'agit de légumes mais du coup on est sur un ratio de fibres qui peut être un peu trop d'un coup. Sans rentrer dans les détails, ma mère a des soucis de santé et on aimerait au max éviter les compléments alimentaires prescrits qui se vendent en pharmacie (bourrés de cochonneries qui déboussole bien le transit!). Son rdv chez un spécialiste n'est pas de suite.

Les veloutés de légumes "tout fait" passent bien ^^ mais trop d'un coup, ça fait un apport de fibres assez conséquents vu qu'à côté, il n'y a pas grand chose pour équilibrer...
Elle mange bien aussi le fameux Wouah gras de Tartex (je trouve meilleur au niveau goût que le Faux gras de Gaia), mais on est d'accord que ça ne remplace pas des repas quoi.

J'avais pensé à des smoothies mais apparemment ça garde les fibres, contrairement aux jus de légumes fait maison (avec extracteur). Après ça peut dépanner. J'avais pensé peut-être à des bananes, beurre de cacahuètes qu'elle remélangerait avec huile ou lait VG pour le rendre plus liquide ... mais voilà les fibres lol !!!

Merci à vous ^^ je me doute qu'il n'y a pas de réponse miracle et si c'est trop HS par rapport à l'idée du post, pas grave je comprendrais ^^

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23572
1 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 21/02/2026 à 18h22

dru

Elle est vegan ?

Ou elle consomme des produits laitiers ?

On a maintenu ma grand mère pendant 2 ans avec de la brandade de morue
Alors je sais que tu as noté pas de poisson mais sur une base de purée de pomme de terre (déjà tu limites les fibres)
Tu peux rajouter dedans des protéines notamment du fromage si elle en consomme ou des produits comme du tofu soyeux
C’est bien crémeux ça.

Sinon si elle en mange les œufs tu peux faire des crèmes desserts si le sucre passe mieux
Idem pour la semoule, bien bien cuite sur un base de lait (végétal ou non) un peu aromatisé et sucré ça nourrit bien et tu peux obtenir une texture crémeuse.
D’ailleurs dans le même style tu as aussi la crème de riz, ça se présente en poudre à réhydrater

Tout ce qui est yaourt même végétal

Pour avoir dû prendre de la protéine en poudre elle et moi celles qui passait le mieux c’était la Fresubin goût neutre qui n’altérait pas le goût
Mais tu dois pouvoir en trouver des vegan avec de bonnes compositions (la Fresubin c’est de la protéine de lactose)

Je trouve que la poudre est plus simple à dissimuler dans des desserts ou des boissons que les compléments tout prêt qui sont juste degueux
La Fresubin je me la mettais dans du lait ou du jus de pomme ça passait nickel

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1385  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7917
0 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 21/02/2026 à 20h17

Du tapioca fin ? Cuit dans un liquide , ça devient bien crémeux

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15501
1 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 21/02/2026 à 20h25

Oh je ne savais pas que les Perles du Japon divisaient !

Pour moi ça n'a aucun goût, comme le riz, et je cherchais juste une texture


Edit :
Aux fruits rouges cette fois, faites ce soir pour demain midi :


Édité par alecto le 21-02-2026 à 21h05



Cataclope

Membre ELITE Argent

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7599
0 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 21/02/2026 à 22h07

alecto ah bah là je dois avouer que ça donne envie !

Cataclope

Membre ELITE Argent

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7599
0 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 21/02/2026 à 22h09

quiebro13 on a fait un hachis parmentier à base des petits légumes, pommes de terre évidemment et lentilles à la place de la viande. Bon, peut-être que ça manquait de protéine. Mais ça m'y a fait penser quand tu as parlé de brandade de poisson

Je ne sais pas si ça peut correspondre à ta recherche dru

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1098  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4933
0 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 22/02/2026 à 18h30

quiebro13 Non pas vegan du tout ^^ elle a des problèmes de déglutition :/ qui ont empiré lorsque j'ai été malade fin janvier et ça n'arrive pas à revenir comme avant que je le sois. Je sais que là pour le coup, on est sur une cause "psychologique" mais pas que.
La viande etc, même bien moulinée, ne passe plus. C'est pour ça que je me dis que des astuces avec des aliments qui pourraient être onctueux ou crémeux, pourquoi pas ^^ pour éviter d'être trop carencée et éviter d'avoir recours à ces compléments alimentaires tout fait (bien qu'à mon avis, elle ne va pas y échapper).

Tu parles de brandade de morue fait maison ou une marque particulière ? On aimait beaucoup la marque Tipiak mais ça fait 2 fois que c'est vraiment plus que limite. Des gros morceaux, quasiment que de la morue mal répartie, un goût bof ; même moi j'ai eu du mal à manger alors qu'avant c'était hyper bon, zéro morceau quoi.

Elle peut consommer des produits laitiers oui ^^ juste pas en abuser pour le cholestérol. Je note tout et je vais voir avec elle, voir ce qu'on peut acheter si ça l'intéresse ^^
Déjà ce serait bien aussi que les veloutés ou purées soient du fait maison plutôt que du tout fait.
En dessert elle aime bien les compotes mais certains jours ça passe moyen. Je me disais que des petits suisses ça pourrait être mieux, pas la même consistance, ou des flans type flamby.

En ce moment elle alterne entre le midi purée mousline * mélangé avec du jus de légumes bio (tout fait, sans ajout), et le soir des veloutés de légumes accompagnés souvent d'un peu de "Wouah gras" et un peu de son fromage mais je ne sais plus comment il s'appelle.
Les veloutés ça peut être potimarron, châtaigne, poireaux, courgettes etc. elle change de marques selon son envie ^^
Dessert, soit compotes type Charles et Alice soit si ça passe pas une crème glacée en pot (Haagen dazs).
* (oui pas bien la purée mousline je sais, on fait comme on peut)
Ce n'est pas le top et ça tourne pas mal en rond mais au moins il y a quelque chose.

J'espère ne pas faire trop de HS par rapport au sujet initial ^^
Merci pour les autres idées ^^ tapioca pourquoi pas je vais zieuter et hachis parmentier pas sûre mais peut-être en réadaptant certains trucs.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 329  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12269
2 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 22/02/2026 à 20h07

dru est-ce que t'as un solide blender? Parce que franchement avec un bon blender tu transformes n'importe quoi en velouté bien lisse quitte à diluer a l'eau ou la crème

Clarousse

Membre VIP
 

Trust : 722  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4445
0 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 22/02/2026 à 20h22

dru Il y a tout ce qui est houmous et tartinables du même type qui peuvent être sympa et adaptés à son cas pour avoir des nutriments diversifiés

- houmous : pois chiche mixés avec avec un peu d'huile d'olive, de jus de citron et de purée de sésame
- variante de houmous avec des haricots blancs ( type mogette ) ou des haricots rouges
- tartinable de betterave + fromage frais type st moret
- tartinable de poivron + fromage frais type st moret
- tartinable de chataigne + fromage frais type st moret

En magasin Bio tu as plein de tartinables bien lisses tout prêt

Sinon le tofu soyeux pourrait être une piste peut être

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1385  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7917
2 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 22/02/2026 à 21h23

Mais oui , la crème au chocolat au tofu soyeux , c'est délicieux !

Cataclope

Membre ELITE Argent

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7599
2 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 22/02/2026 à 21h24

Ma mère faisait un fondant au chocolat avec du tofu soyeux, ça marche du feu de Dieu

Regiscorrs

Membre VIP
  

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4591
1 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 22/02/2026 à 21h49

Bonsoir le cercle des tabliers !
Ça fait quelques temps que je ne cuisine rien qui sorte de l’ordinaire, donc on passe.

J’ai quand même fait mon deuxième essai de Paindépice cet après-midi.
Mon premier essai, courant décembre ou début janvier je ne sais plus, ça ne ressemblait à rien, c’était une mi soufflée comme tous les pains blancs ultra aérés que je n’aime pas.
Industriels ou artisanaux, tous les pains d’épices que j’ai eu l’occasion de manger avec une demie plutôt serré. Et je préfère nettement….

J’avais opté pour la recette Cyril Lignac, sur laquelle j’étais tombé en faisant mes recherches, qui me paraissait pas mal.
Par contre, comme je n’aime pas trop le sucre, j’ai carrément supprimé le sucre en poudre de la recette, et à mon goût j’ai très bien fait, le miel suffit amplement pour moi.
En revanche, là où je pense que je vais modifier la recette pour tester, c’est qu’il y a à la fois une cuillère à café de levure chimique et 10g de bicarbonate. Peut-être que si je vire l’un des deux j’approcherai de ce que je recherche… si quelqu’un a un avis sur lequel des deux il vaut mieux supprimer ; sinon je divise la prochaine fournée en deux, et je ferai un de chaque pour comparer. Et avec un peu de malchance aucun des deux ne sera concluant MDR.

Édité par regiscorrs le 23-02-2026 à 07h17



Cataclope

Membre ELITE Argent

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7599
0 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 22/02/2026 à 22h37

regiscorrs Effectivement, je pense que le miel (surtout si de qualité) suffira bien comme ça. Faut que je tente

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 626  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13923
0 j'aime    
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
Posté le 22/02/2026 à 22h57

regiscorrs cest sur qu'en mettant les 2, ça fait un truc ultra léger.

J'aurai enlevé le bicarbonate et laissé la levure
Page(s) : 1 ... 975 976 977 978 979 980 981 982 983 984 985
Quoi manger aujourd'hui? ce post est pour toi !!
 Répondre au sujet