Enfant de 8 ans : insolente, au secours !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
19834 vues - 216 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 29/02/2016 à 15h50

Bonjour à tous,

Voilà, j'essaye de trouver une explication et un peu de réconfort...

Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 5 ans. Celui-ci a eu une petite fille d'une précédente union.

Depuis le début, tout va mal. Cette petite ne nous cause que des ennuis... (école, famille, comportement...). Au début, nous avions mis ça sur le coup de la séparation. Elle a vu un psy et depuis, beaucoup moins de problème à table et de comportement en général (bien que ça reste toujours très épique...).

Sa maman a déménagé et l'a emmené avec elle à 300kms. Du coup, son papa et moi l'avons pendant les vacances et un we sur 3.

Elle a des périodes où le comportement est assez normal et d'autres (le plus souvent...) où elle nous fait la misère.

A nous mais aussi à sa maman. Elle est carrément insolente. Elle désobéi sans arrêt, se fait toujours prier pour faire ce qu'on lui demande, a réponse à tout et raconte des mensonges plus gros qu'elle.

Dernièrement, elle a appelé son papa au téléphone pour lui reparler des dernières vacances où elle a eu un comportement carrément honteux au restaurant lorsqu'on l'y a emmené dîner avec des amis. Elle s'était fait remonter les bretelles pour avoir refusé de manger son plat et fait une comédie devant tout le monde pour malgré tout avoir son dessert.

Elle s'est permise de remettre ça sur le tapis au téléphone en lui reprochant de l'avoir grondé et en me mettant ça sur le dos car apparemment j'aurais choisi son repas sans lui demander !!!

Bref, ce n'est qu'un tout petit exemple des histoires qu'elle s'amuse à créer... Elle raconte aux gens que son père l'a abandonné elle et sa mère, que son père dit de sa mère qu'elle est méchante, que moi je suis méchante avec elle, elle invente des histoires à dormir debout et se fait passer pour une enfant maltraitée ! Le peu de gens à qui on l'a fait garder ne serait-ce que quelques heures n'en veulent plus tellement elle est infecte ! Elle est insupportable et parfois a des mots très blessant vis à vis de nous.

Sa maman nous a dit qu'elle était tellement odieuse que parfois il lui arrivait de l'isoler lorsqu'elle recevait des amis tellement son comportement était honteux et irrespectueux.

Je n'en peux plus. Ca fait 4 ans que ça dure, 4 ans qu'elle me pourri la vie à chaque fois qu'on la récupère, elle invente de nouvelles combines. Elle ne fait que nous faire du mal, elle nous dit des choses horribles, nous parle mal, nous répond et on ne peut même pas la faire garder ne serait-ce qu'une demie journée par des amis car elle est insolente, n'écoute personne et se met à raconter des énormités pour nous faire passer pour des bourreaux d'enfants !!! Je n'arrive même pas à comprendre où elle peut aller chercher tout ça et pourquoi elle aime nous faire tant de mal. Elle voit que ça nous blesse et qu'on en souffre et ça lui fait plaisir. Et surtout, pas peur du tout quand on se fâche !

Je n'arrive pas à avoir de complicité avec elle ni aucune affection. Certains qui la connaisse peu ne me comprennent pas, elle est très forte pour se faire passer pour une petite malheureuse devant les gens mais elle nous fait vivre un véritable enfer et même si je m'en occupe que peu, cela suffit à ce qu'elle me mette hors de moi et contredise la moindre chose. C'est encore pire que tout que de connaître sa véritable nature de peste et voir qu'elle réussi à manipuler certaines personnes avec sa mine en peine.

A l'école c'est une catastrophe, elle n'écoute rien, elle s'est même fait exclure de la cantine car elle parlait très mal à la cantinière.

Elle manipule les gens et nous fait vraiment passer pour des parents horribles... Nous faisons pourtant beaucoup de choses pour elle. Mon compagnon se libère à chaque vacances pour l'emmener au cinéma, à la patinoire, etc. On la laisse assez libre, on est pas toujours sur son dos mais dès qu'on lui laisse un peu de liberté elle en fait n'importe quoi et nous blesse.

Elle a un comportement très dur, n'a peur de rien ni de personne et a réponse à tout. Elle nous dit parfois des choses horribles et nous fait beaucoup de peine.

Je suis à bout, je n'en peux plus, je commence à la détester et ça me fait peur. Elle fait vivre un enfer à sa maman qui l'a h24 et j'ai bien peur que très rapidement, elle n'en veuille plus tellement elle est méchante.

Je ne sais pas comment agir avec elle, je ne sais plus. Je ne peux pas laisser mon conjoint seul à s'en occuper car il pète un câble lui aussi et a besoin de se sentir soutenu mais vraiment je suis à bout de son comportement, je ne sais plus quoi faire...


Édité par paki le 29-02-2016 à 16h00

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 10h41

paki excuse moi alors j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 10h44


artagusto a écrit le 02/03/2016 à 10h38:
Comme toi j'ai eu une enfance globalement heureuse et avec des parents respectueux mais... je me suis rendue compte que même s'ils ont fait de leur mieux, ils ont sûrement reproduit toutes les petites "violences" dont parle @marmou et même si globalement je sui quelqu'un de pas trop mal dans sa peau et équilibrée, je sais que mes problèmes tels que manque de confiance en moi, stress, fuite du contact avec les autres, sont dus EN PARTIE à l'éducation que j'ai reçue (et aux expériences auquelles la vie m'a confrontée bien sûr).

Alors oui, c'est une éducation adaptée pour tous, dès la naissance. Et elle peut aider à éviter ou résoudre des situations conflictuelles et compliquées. Mais là, dans ton cas, elle représente le travail de fond, et je pense que vous en avez besoin MAIS il faut le compléter par une action immédiate avec une tierce personne, qui permettra à ta belle-fille de cracher tout ce qu'elle a à cracher, et digérer le reste...


Je viens de lire un article assez controversé sur le sujet...

Je vois bien qu'en plus d'être un travail sur l'enfant et une approche différente, c'est aussi un GROS travail sur le parent !

J'ai une interrogation à laquelle j'aimerais savoir comment tu peux répondre avec l'éducation positive.

Ton enfant n'arrête pas de courir partout, tu as envie qu'il se calme et qu'il arrête, il commence à faire n'importe quoi, à sauter partout et tu as peur qu'il tombe.
Tu commences par lui demander simplement ""Machin", arrête de courir s'il te plaît, je ne veux pas que tu tombe" (par exemple), il recommence malgré que ça fasse 3 fois que tu lui demande SANS T'ENERVER !!!!
J'aimerais savoir sans hausser le ton de ta voix et avec "l'éducation positive" comment tu fais en sorte qu'il t'écoute et qu'il arrête ???

Tu vois c'est dans ce genre de cas là (ici je ne donne qu'un exemple) que je ne vois pas comment tu peux faire cesser ton gamin sans te fâcher au bout de 10 fois que tu lui répète la même chose, ou alors, c'est que tu ne lui demande pas dès le début comme il le faut ?!

Artagusto

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 10h59

Je ne suis pas une pro de l'éducation bienveillante, je débute, ma fille a 3 ans et on va dire que c'est un peu une "enfant pour les nuls" tu vois, elle m'a pas mise à rude épreuve pour l'instant :D
Mais je vais essayer de te répondre. Il y a la théorie qui dit, dans un premier temps, constatez et décrivez : "je vois un enfant qui court et grimpe partout". Dans un second temps, exprimer son propre besoin : "quand je te vois courir et grimper comme ça, j'ai peur que tu te fasses mal car ce n'est pas un endroit pour ce genre d'activité". Et impliquer l'enfant pour trouver une autre alternative : "qu'est-ce que tu pourrais faire pour éviter ça et qu'on soit contents tous les deux ?"
Honnêtement, quand je lis ça je me dis "OK, très bien", mais ça me paraît comment dire... lourd. Si j'étais dans cette situation, je crois que j'irais direct à la troisième phase, voir même je proposerais une ou deux alternatives : "tu veux pas plutôt aller faire du trampoline sur mon lit" ou "et si on sortait au parc ?"

Parce que j'avoue qu'au début, j'allais te faire une réponse qui botte en touche : c'est comme avec un cheval, si tu as ce problème, c'est que le gamin a besoin de se défouler. Bon elle est nulle cette réponse, elle soulève le problème de fond mais n'apporte pas de solution à court terme ;)

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h00


kimm a écrit le 02/03/2016 à 10h40:
J'ai lu plus ou moins tout le sujet, et franchement ta situation n'est pas facile ...

A te lire j'ai l'impression que cette gamine, c'est Esther, dans le film d'horreur ! Tes propos sont super durs envers elle par moment je trouve, mais c'est compréhensible si ça fait X années qu'elle vous pourri la vie ...

J'ai une question : quand tu l'a rencontré les premières fois, c'était déjà comme ça ?

je pense que tu ne devrais pas te mettre à l'écart, car rien que le fait d'être la pièce rapportée le fait déjà bien assez.
Pourquoi ne pas venir avec eux quand ils vont à la piscine, à la patinoire ? Et essaie parfois d'y aller seule avec elle (ou du moins que le papa vienne aussi mais s'éloigne quelques minutes de temps à autre ...)

Elle ne peut pas être vraiment mauvaise, j'ai surtout l'impression qu'elle a peur que sont père la laisse comme il a laissé sa mère (dans sa tête d'enfant), donc elle devient insupportable pour avoir une l'attention constante.

Je ne sais pas si mon commentaire peut t'aider ...


Bien sur que si, ton commentaire peut m'aider. C'est normal que tu ai l'impression que cette enfant soit maléfique à me lire, je ne l'épargne pas ! Je suis très en colère contre elle parce que j'ai peur que ça gâche la relation que j'ai avec son papa qui est formidable et je pense réellement que c'est l'homme de ma vie mais parce qu'en plus maintenant, je ne la vois plus comme son enfant mais comme quelque chose "de trop".

J'en suis au bout de tant d'année rendue à ne plus la supporter presque "physiquement" tellement j'en suis à un point de non retour.

Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs depuis le début. Mais au fur et à mesure qu'elle a grandi, se sont devenu des choses différentes.

Elle a encore des problèmes à table, ça elle en a toujours eu (la tenue, la concentration) et à l'école (concentration, bavardage et insolence).

Mais en grandissant, elle s'est mise à être plus "vicieuse" si on peut dire. C'est un bien grand mot ! A prendre au second degré, mais on va dire qu'elle est devenu plus "sournoise" dans ses "attaques".

Elle s'est mise à semer la zizanie entre son papa et sa maman en allant dire telle ou telle chose à sa maman que soit disant son papa avait dit ou moi et inversement avec son papa. Au début, les parents se sont un peu fâchés, ils la croyait ! Parce qu'elle disait des choses qu'on pensait réellement qu'elle avait entendu ! Ca nous paraissait trop "gros" pour sortir comme ça brut de pomme de sa bouche, mais non, elle l'avait inventé (des choses vraiment horribles qui nous donnait une vision très maléfique de sa maman!!!)

Et puis elle s'est mise à téléphoner à son papa de temps en temps entre les fois où nous la gardons pour ressasser des moments où nous l'avons gronder en lui parlant comme un chien au téléphone, en l'insultant et en disant souvent que de toute façon, c'était de notre faute et en y ajoutant de gros mensonges.

Mais depuis le début, oui, je rencontre des problèmes avec cette enfant, mais plus elle grandit et plus ils sont difficiles à accepter et différents.

Je sais que me mettre à l'écart n'est pas une solution, mais comme je le disais plus haut, je le fais sans m'en rendre trop compte et je le fait parce que je n'ai réellement plus envie, au jour d'aujourd'hui, de passer du temps avec cette petite fille et encore moins SEULE avec elle.

Je n'ai plus d'affection pour elle du tout, je n'arrive plus à aller vers elle, ni même à avoir d'amour pour elle... Je n'y arrive plus...

Tu sais, quand elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que j'ai d'enfant avec son papa, je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit "parce que je ne veux pas que vous vous occupiez d'un bébé et plus de moi", je lui ai dit que c'était normal de s'occuper d'un tout petit bébé, que quand elle en était un aussi, ses parents l'avaient fait pour elle. Que le petit bébé ne pouvait pas manger tout seul ni s'habiller, qu'on était obligés de s'en occuper beaucoup, mais que ce n'était pas pour autant qu'on ne s'occuperait plus d'elle.

Que ce serait plutôt sympa d'avoir une petite soeur ou un petit frère pour partager plein de choses. Elle a baissé les yeux, aucune réaction, aucun sentiment, le visage fermé.

J'ai ajouté que pour le moment, qu'elle se rassure ce n'était pas la question mais que si un jour on en voudrait un, on le ferait. Je lui ai aussi dit que sa maman pourrait elle aussi avoir un autre enfant un jour. Non, pour elle ce n'est pas possible, c'est comme si elle contrôlait sa maman et son avenir.

Elle veut contrôler et surtout, être toujours au centre de notre attention. Je vois bien que c'est ça le problème, elle a peur de l'abandon si on a un enfant et de manière générale et elle veut qu'on s'occupe d'elle.

Le problème c'est que je trouve que quand on l'a, on s'en occupe vraiment beaucoup, elle ne reste jamais à rien faire et nous à s'occuper, on lui fait faire plein de choses, donc à un moment donné, je ne comprends plus ce qu'on ne fait pas bien au point qu'elle soit si dure avec nous.

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h00


paki a écrit le 02/03/2016 à 10h31:


Ce qui me rend un peu dubitative c'est que cette éducation est à recommander POUR les enfants à problème particulièrement ?



Oui, définitivement, je le fais avec mes neveux par exemple car je me suis aperçue que chacune de ces petites violences étaient déjà reproduites par le plus grand envers ses frères plus jeunes ou ma fille. Ils sont "à problème" comme tu le dis. Deux voient le psy et le dernier s'est fait renvoyé de chez la nounou.

Ce ne sont pas des enfants "faciles". Pourtant quand je pratique avec eux, les choses s'appaisent, le plus grand réclame en permanence ma présence, il devient compréhensif, quand ma fille malade prime sur sa sortie à la pêche, on en discute, il n'y a pas de colère, il me demande s'il peut aider pour ma puce malade. Ils finissent par aider spontanément pour faire la cuisine, débarrasser...


paki a écrit le 02/03/2016 à 10h31:


Je me souviens pas que ma mère ait eu une attitude à ce point là avec moi. Bon, c'est une maman poule mais je me souviens m'être fait engueuler aussi des fois et pou autant, je ne lui en veut pas, des fois même je regrette de m'être mal conduit avec elle, de lui en avoir fait baver (même si ça restait assez "light" comme peuvent faire beaucoup d'enfants).



Sache que l'on peut comuniquer son désaccord autrement que par des "engueulades" ou du chantages affectif (ce que faisait énormément la mienne...). J'ai rencontré mon homme, c'était une catactrophe, je ne savais pas communiquer sur les choses qui me gênaient sans que ça finisse en enguelades, maintenant c'est calme plat, pourtant il y énormément de choses qui sont dites par rapport à avant, plus "CNV", mon mari s'investit bien plus, notre fille prend exemple, c'est un véritable bonheur.

En criant sur un enfant lors d'un conflit, on ne lui apprend que la résolution d'un conflit passe par la violence verbale... :/

Je le vois sur le plus grand de mes neveux, il "engueule" souvent les plus petits lorsqu'un truc ne lui plait pas. Il n'a pas de respect envers les adultes, il a juste appris qu'on pouvait engueuler les plus jeunes pour un truc qui nous déplait, et qu'ils n'ont rien à répondre... je sais pas si tu vois la différence ?


paki a écrit le 02/03/2016 à 10h31:


Elle n'a pas été stricte avec moi, on ne peut pas dire ça, mais elle ne me laissais pas faire n'importe quoi non plus et j'ai été beaucoup brimée de certaines choses à cause de notre situation financière. Sans que ce soit voulu, elle m'a privé de plein de choses mais je ne lui en veut pas.



L'éducation bienveillante c'est pas tout offrir à l'enfant, c'est en discuter, pourquoi tel ou telle chose n'est pas possible et de trouver une solution qui convienne aux deux parties, plus ils sont impliqués dans les décisions plus ils sont à même de les respecter.


paki a écrit le 02/03/2016 à 10h31:


Adulte aujourd'hui, je sais pourquoi elle l'a fait et ça m'a permis aussi d'avoir une véritable valeur des choses, de l'argent et de l'effort.



L'éducation bienveillante n'enlève nullement la valeur de l'effort, elle l'enseigne autrement, de manière respectueuse, ma fille est fière de ce qu'elle accomplit, elle n'est pas fière que je lui dise que c'est bien.

Elle nous aide énormément, spontanément, elle est fière d'avoir réussit à nettoyer le poulailler, même si c'était dure, elle contente de ça. Et je ne lui dis pas c'est bien tu as bien fait ! Je lui qu'elle a réussit à le faire, qu'elle peut être fière de son effort. Qu'elle doit être heureuse de l'avoir fait.

Elle renverse un verre d'eau ? Elle va chercher un torchon et essuit par tout, je lui dis merci d'avoir nettoyer, c'est tout. Il n'y a rien de plus à ajouter par exemple.


paki a écrit le 02/03/2016 à 10h31:


J'ai pas souvenir qu'elle se soit conduit avec moi comme ce que tu dis et pourtant, je me trouve très bien élevée et elle m'a rendue une enfance très heureuse.

Tout ça pour dire que même si on applique pas au mot cette éducation dont tu parles, je ne pense pas qu'on grandisse mal pour autant ou qu'on rencontre des problèmes avec ses parents et adultes plus tard.



Tout est question de degré de l'éducation au sens strict et de la capacité de résilience de l'enfant, et de l'enfant au départ. En terme de statistiques, les veo et les douces violences laissent des traces plus ou moins visibles et plus ou moins facilement guérissables. Quand on en prend conscience, il faut du temps déjà pour remarquer toutes les petites choses que l'on détestait quand on était petit, c'est loin, ça date, dur de se souvenir de son ressenti. Mais plus le degré de veo étaient élevé et plus on s'en souvient.


paki a écrit le 02/03/2016 à 10h31:


C'est ma question, est-ce que ce genre d'éducation est encore plus recommandée avec des enfants à problèmes pour tâcher de trouver des solutions ? Je me doute que tout le monde peut l'appliquer pour ne PAS avoir à rencontrer de problème avec ses enfants aussi.

J'ai du mal à m'exprimer, mais ce que je veux dire c'est que tu pense qu'en adoptant cette éducation ça va résoudre nos problèmes relationnels ? Dans notre cas ?


Oui mais il faut du temps, les résultats ne sont pas immédiat et si vous n'y êtes pas familier, je pense qu'il faut être accompagner et inclure l'enfant dans la démarche. Vous faites ça avec lui. Il ne faut pas l'oublier.

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h04


artagusto a écrit le 02/03/2016 à 10h59:
Je ne suis pas une pro de l'éducation bienveillante, je débute, ma fille a 3 ans et on va dire que c'est un peu une "enfant pour les nuls" tu vois, elle m'a pas mise à rude épreuve pour l'instant :D
Mais je vais essayer de te répondre. Il y a la théorie qui dit, dans un premier temps, constatez et décrivez : "je vois un enfant qui court et grimpe partout". Dans un second temps, exprimer son propre besoin : "quand je te vois courir et grimper comme ça, j'ai peur que tu te fasses mal car ce n'est pas un endroit pour ce genre d'activité". Et impliquer l'enfant pour trouver une autre alternative : "qu'est-ce que tu pourrais faire pour éviter ça et qu'on soit contents tous les deux ?"
Honnêtement, quand je lis ça je me dis "OK, très bien", mais ça me paraît comment dire... lourd. Si j'étais dans cette situation, je crois que j'irais direct à la troisième phase, voir même je proposerais une ou deux alternatives : "tu veux pas plutôt aller faire du trampoline sur mon lit" ou "et si on sortait au parc ?"

Parce que j'avoue qu'au début, j'allais te faire une réponse qui botte en touche : c'est comme avec un cheval, si tu as ce problème, c'est que le gamin a besoin de se défouler. Bon elle est nulle cette réponse, elle soulève le problème de fond mais n'apporte pas de solution à court terme ;)


D'accord, j'ai compris. En fait plutôt que de lui demander d'arrêter, tu lui propose de faire autre chose. Comme ça tu as ce que tu veux, il arrête de courir sans avoir eu à lui demander "STOP" et le "contrarier"... C'est sur il va sans doute le prendre autrement.

Ca demande quand même une sacré réflexion !!!!

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h06


paki a écrit le 02/03/2016 à 11h04:


D'accord, j'ai compris. En fait plutôt que de lui demander d'arrêter, tu lui propose de faire autre chose. Comme ça tu as ce que tu veux, il arrête de courir sans avoir eu à lui demander "STOP" et le "contrarier"... C'est sur il va sans doute le prendre autrement.

Ca demande quand même une sacré réflexion !!!!


Je te le fais pas dire... T____T

Je te dis pas le remu-méninge là dedans...

Au lieu de "arrête de courir" qui est une négation d'idée, il faut arriver à suggérer une autre idée satisfaisante : "Pourrais-tu marcher s'il-te-plait ?"

Et plus on le pratique, plus ça vient et plus l'enfant comprend cette nouvelle démarche et y répond favorablement. :)

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h09

Hey mais t'es pas très loin de moi paki !!!

Je suis d'Elancourt (la semaine :p)

Édité par marmou le 02-03-2016 à 11h09



Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h09


marmou a écrit le 02/03/2016 à 11h06:


Je te le fais pas dire... T____T

Je te dis pas le remu-méninge là dedans...

Au lieu de "arrête de courir" qui est une négation d'idée, il faut arriver à suggérer une autre idée satisfaisante : "Pourrais-tu marcher s'il-te-plait ?"

Et plus on le pratique, plus ça vient et plus l'enfant comprend cette nouvelle démarche et y répond favorablement. :)


Oui, je me doute. Et puis après ça devient aussi une habitude de ne pas répondre par la négation mais de trouver des "subterfuges" !

Il va falloir que je me creuse les méninges et surtout, que je me retienne de "CRIER" !!!

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h10


paki a écrit le 02/03/2016 à 11h09:


Oui, je me doute. Et puis après ça devient aussi une habitude de ne pas répondre par la négation mais de trouver des "subterfuges" !

Il va falloir que je me creuse les méninges et surtout, que je me retienne de "CRIER" !!!


Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h11


marmou a écrit le 02/03/2016 à 11h09:
Hey mais t'es pas très loin de moi @paki !!!

Je suis d'Elancourt (la semaine :p)


Ah oui en effet ! Et moi Boulogne (la semaine aussi !!)

Artagusto

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h14

Ah oui je confirme, ça demande de la réflexion ! Mais toute l'énergie que tu passes à essayer d'obtenir la coopération de l'enfant, c'est celle que tu ne passes pas à t'énerver sur lui inutilement, et ça, ça n'a pas de prix !

Bon... faut pas nier que parfois, ça bouillonne quand même à l'intérieur, hein

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h16


artagusto a écrit le 02/03/2016 à 11h14:
Ah oui je confirme, ça demande de la réflexion ! Mais toute l'énergie que tu passes à essayer d'obtenir la coopération de l'enfant, c'est celle que tu ne passes pas à t'énerver sur lui inutilement, et ça, ça n'a pas de prix !

Bon... faut pas nier que parfois, ça bouillonne quand même à l'intérieur, hein


Oui XD

Mais c'est normal l'important c'est de comprendre pourquoi ça bouillonne, quelle est la vraie raison et comment y remédier sans se défouler sur le loupiot. :p

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h17


paki a écrit le 02/03/2016 à 11h11:


Ah oui en effet ! Et moi Boulogne (la semaine aussi !!)


Si jamais un jour tu veux en discuter de vive voix et voir un exemplaire de loupiot éduqué comme ça ! XD

C'est pas forcément facile d'expliquer via un forum !

Après je pense que si tu fais toute cette réflexion avant d'avoir ton propre enfant, que de temps gagné... !!!!!!!

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 11h17


artagusto a écrit le 02/03/2016 à 11h14:
Ah oui je confirme, ça demande de la réflexion ! Mais toute l'énergie que tu passes à essayer d'obtenir la coopération de l'enfant, c'est celle que tu ne passes pas à t'énerver sur lui inutilement, et ça, ça n'a pas de prix !

Bon... faut pas nier que parfois, ça bouillonne quand même à l'intérieur, hein


Tu vas dans ta chambre, tu t'enfonce la tête dans ton oreiller et tu HURLES !!!!!!!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
 Répondre au sujet