Enfant de 8 ans : insolente, au secours !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
19818 vues - 216 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 29/02/2016 à 15h50

Bonjour à tous,

Voilà, j'essaye de trouver une explication et un peu de réconfort...

Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 5 ans. Celui-ci a eu une petite fille d'une précédente union.

Depuis le début, tout va mal. Cette petite ne nous cause que des ennuis... (école, famille, comportement...). Au début, nous avions mis ça sur le coup de la séparation. Elle a vu un psy et depuis, beaucoup moins de problème à table et de comportement en général (bien que ça reste toujours très épique...).

Sa maman a déménagé et l'a emmené avec elle à 300kms. Du coup, son papa et moi l'avons pendant les vacances et un we sur 3.

Elle a des périodes où le comportement est assez normal et d'autres (le plus souvent...) où elle nous fait la misère.

A nous mais aussi à sa maman. Elle est carrément insolente. Elle désobéi sans arrêt, se fait toujours prier pour faire ce qu'on lui demande, a réponse à tout et raconte des mensonges plus gros qu'elle.

Dernièrement, elle a appelé son papa au téléphone pour lui reparler des dernières vacances où elle a eu un comportement carrément honteux au restaurant lorsqu'on l'y a emmené dîner avec des amis. Elle s'était fait remonter les bretelles pour avoir refusé de manger son plat et fait une comédie devant tout le monde pour malgré tout avoir son dessert.

Elle s'est permise de remettre ça sur le tapis au téléphone en lui reprochant de l'avoir grondé et en me mettant ça sur le dos car apparemment j'aurais choisi son repas sans lui demander !!!

Bref, ce n'est qu'un tout petit exemple des histoires qu'elle s'amuse à créer... Elle raconte aux gens que son père l'a abandonné elle et sa mère, que son père dit de sa mère qu'elle est méchante, que moi je suis méchante avec elle, elle invente des histoires à dormir debout et se fait passer pour une enfant maltraitée ! Le peu de gens à qui on l'a fait garder ne serait-ce que quelques heures n'en veulent plus tellement elle est infecte ! Elle est insupportable et parfois a des mots très blessant vis à vis de nous.

Sa maman nous a dit qu'elle était tellement odieuse que parfois il lui arrivait de l'isoler lorsqu'elle recevait des amis tellement son comportement était honteux et irrespectueux.

Je n'en peux plus. Ca fait 4 ans que ça dure, 4 ans qu'elle me pourri la vie à chaque fois qu'on la récupère, elle invente de nouvelles combines. Elle ne fait que nous faire du mal, elle nous dit des choses horribles, nous parle mal, nous répond et on ne peut même pas la faire garder ne serait-ce qu'une demie journée par des amis car elle est insolente, n'écoute personne et se met à raconter des énormités pour nous faire passer pour des bourreaux d'enfants !!! Je n'arrive même pas à comprendre où elle peut aller chercher tout ça et pourquoi elle aime nous faire tant de mal. Elle voit que ça nous blesse et qu'on en souffre et ça lui fait plaisir. Et surtout, pas peur du tout quand on se fâche !

Je n'arrive pas à avoir de complicité avec elle ni aucune affection. Certains qui la connaisse peu ne me comprennent pas, elle est très forte pour se faire passer pour une petite malheureuse devant les gens mais elle nous fait vivre un véritable enfer et même si je m'en occupe que peu, cela suffit à ce qu'elle me mette hors de moi et contredise la moindre chose. C'est encore pire que tout que de connaître sa véritable nature de peste et voir qu'elle réussi à manipuler certaines personnes avec sa mine en peine.

A l'école c'est une catastrophe, elle n'écoute rien, elle s'est même fait exclure de la cantine car elle parlait très mal à la cantinière.

Elle manipule les gens et nous fait vraiment passer pour des parents horribles... Nous faisons pourtant beaucoup de choses pour elle. Mon compagnon se libère à chaque vacances pour l'emmener au cinéma, à la patinoire, etc. On la laisse assez libre, on est pas toujours sur son dos mais dès qu'on lui laisse un peu de liberté elle en fait n'importe quoi et nous blesse.

Elle a un comportement très dur, n'a peur de rien ni de personne et a réponse à tout. Elle nous dit parfois des choses horribles et nous fait beaucoup de peine.

Je suis à bout, je n'en peux plus, je commence à la détester et ça me fait peur. Elle fait vivre un enfer à sa maman qui l'a h24 et j'ai bien peur que très rapidement, elle n'en veuille plus tellement elle est méchante.

Je ne sais pas comment agir avec elle, je ne sais plus. Je ne peux pas laisser mon conjoint seul à s'en occuper car il pète un câble lui aussi et a besoin de se sentir soutenu mais vraiment je suis à bout de son comportement, je ne sais plus quoi faire...


Édité par paki le 29-02-2016 à 16h00

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 16h47


mouffu a écrit le 01/03/2016 à 16h25:
Alors inconsciemment, ils t'ont exclue de la vie de famille, pas étonnant que cette gamine ne t'accepte pas... et dans un divorce, qui sait ce qui a été dis par la maman sur "la nouvelle de papa".


Oui, en plus... Au début elle devait l'avoir mauvaise la maman, je peux le comprendre, mais je sais qu'elle a dit des choses devant sa petite fille qu'elle ne devait pas entendre. Elle l'a inclue dans sa relation amoureuse avec le papa, beaucoup trop pour une petite fille de 4 ans, ça n'a rien arrangé !

Après, je pense que moi j'y suis aussi pour quelque chose, du moins, mon attitude n'a rien arrangé. Je n'ai peut-être pas assez cherché à aller vers elle, je suis peut-être restée trop exigente vis à vis d'elle, je ne sais plus trop, j'essaie de réfléchir à ce que j'ai mal fait mais je me dit qu'au pire, je n'ai juste "rien fait".

C'est pour ça que je te dis que dans la famille, j'ai la pire des positions, je supporte on va dire la pire des choses, l'exclusion, la méchanceté de cette petite fille qui me voit comme une sorcière et je ne suis pas un parent, donc d'un point de vue "supportable" ça l'est encore moins pour moi que ses propres parents.

Je pense que je suis celle qui en souffre le plus des 3 (son père, sa mère et moi) parce que je pense que je suis celle qui mange le plus cher et j'ai souvent l'impression d'être incomprise.

Je suis du genre à devoir souvent l'extérioriser, j'en parle beaucoup à mon conjoint, j'ai besoin qu'il se mette à ma place, qu'il soit compatissant et qu'il comprenne que parfois, je sois fatiguée, que je n'ai envie de rien et que je ne sois pas dans mon assiette...

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 16h52


manana a écrit le 01/03/2016 à 16h40:
Oui Paki, dire "allez c'est bon ok ne mange pas c'est pas grave" c'est de l'abandon.

L'approche dont je te parle c'est plus de la participation, de la communication, trouver une solution qui soit ok des 2 cotés, faire des concessions.

"ok tu ne veux pas manger cela, tu préfèrerais ça ou ça à la place?"

Généralement l'enfant va choisir ^^

Donc on va s'intéresser à lui dans une dimension productive.
Si vous êtes laxistes il va encore se sentir "abandonné".
Si vous le forcez il va se sentir frustré.

Dans les 2 cas personne n'est content et va le montrer à sa façon (agacement, pleurs, cris, chantage, punition, etc.)

Si vous essayez de trouver une solution ensemble, tout le monde y trouvera son compte.

Après oui, ça demande de l'entrainement, du temps, parfois on se plante, et petit à petit ça vient.



Oui, comme je te le disais, c'était carrément laxiste.. De toute manière on est pas pro là dessus et apparemment on a pas la bonne méthode. La meilleure façon de la trouver c'est que quelqu'un nous l'apprenne et je pense qu'à part une thérapie familial y 'a rien d'autre...

Mais comme je le disais plus haut, j'ai peur que la maman refuse...

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 16h53

Courage

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
3 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 16h55

Déjà pour commencer, son père et toi vous pouvez trouver des ateliers, des conférences sur la bienveillance, la CNV.

Ensuite si la mère voit que cela fonctionne avec vous (c'est du long terme hein...) j'espère que ça la motivera à aller dans ce sens.

Il y a des ateliers dans toute la France.

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 16h56

Artagusto

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 17h02

Oui... et arriver à trouver l'aide d'une tierce personne d'urgence... Les ateliers, c'est bien pour le travail de fond, c'est nécessaire, mais là tout de suite ils ont besoin d'une remise à plat rapide...

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 17h38

Les ateliers faber et mazlish sont courant il me semble, il y a aussi les café pep's.
Le magazine du meme nom est tres bien pour en apprendre au fur et a mesure. ;)

Il y a des assoc aussi, j en connais une dans le 72.

Allez courage, prendre la decision de faire quelque chose et de changer, c est deja une grande avancee.

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4524
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 17h45


paki a écrit le 01/03/2016 à 16h47:


Oui, en plus... Au début elle devait l'avoir mauvaise la maman, je peux le comprendre, mais je sais qu'elle a dit des choses devant sa petite fille qu'elle ne devait pas entendre. Elle l'a inclue dans sa relation amoureuse avec le papa, beaucoup trop pour une petite fille de 4 ans, ça n'a rien arrangé !

Après, je pense que moi j'y suis aussi pour quelque chose, du moins, mon attitude n'a rien arrangé. Je n'ai peut-être pas assez cherché à aller vers elle, je suis peut-être restée trop exigente vis à vis d'elle, je ne sais plus trop, j'essaie de réfléchir à ce que j'ai mal fait mais je me dit qu'au pire, je n'ai juste "rien fait".

C'est pour ça que je te dis que dans la famille, j'ai la pire des positions, je supporte on va dire la pire des choses, l'exclusion, la méchanceté de cette petite fille qui me voit comme une sorcière et je ne suis pas un parent, donc d'un point de vue "supportable" ça l'est encore moins pour moi que ses propres parents.

Je pense que je suis celle qui en souffre le plus des 3 (son père, sa mère et moi) parce que je pense que je suis celle qui mange le plus cher et j'ai souvent l'impression d'être incomprise.

Je suis du genre à devoir souvent l'extérioriser, j'en parle beaucoup à mon conjoint, j'ai besoin qu'il se mette à ma place, qu'il soit compatissant et qu'il comprenne que parfois, je sois fatiguée, que je n'ai envie de rien et que je ne sois pas dans mon assiette...



En même temps Paki elle n'est pas simple la position de belle mère. Tu ne sais pas si tu dois t'impliquer un peu, beaucoup, pas du tout. Parfois tu te dis que les mômes ont envie sans doute d'être seuls avec leur père, alors tu te places en position d'intrus toute seule. Tu ne sais pas si tu peux ou dois râler sur telles et telles choses, tu n'en prends pas l'initiative en tout cas. Tu veux donner de l'affection sans donner l'impression de vouloir envahir leur espace. Et les différences d'éducation sont là et compliquées à gérer.

Je partage ce que tu vis. Je n'ai pas d'enfants, je suis toute jeune, mon ami a deux enfants d'une première union. Pas simple simple tous les jours. Je suis terrifiée à l'idée de ne pas les aimer, qu'ils ne m'aiment pas, tout en me demandant si le verbe aimer convient dans la mesure où je ne suis pas un parent.

Quid de l'éducation? Je ne partage pas tout en la matière avec leur père. Genre sur la bouffe lui est plutôt cool de chez cool (patate nuggets c'est tellement cool), je suis plutôt du genre à faire des brocolis et à garder l'assiette de veille pour le lendemain si pas fini (l'éducation que j'ai moi même reçu). Mais évidemment je ne fais rien de tout ça, parce que je considère que je n'ai pas mon mot à dire.

Doit on rester en retrait? Devons nous nous impliquer pleinement? Quelles sont nos marges de manoeuvre?

Les relations avec leur mère sont compliquées. La séparation a été douloureuse pour elle. Elle a expliqué dernièrement au petit dernier qu'à cause de moi leur père allait les abandonner. La classe à Dallas. Heureusement, ils sont malins et le plus jeune à 9 ans et a recul très impressionnant sur les choses.

Les familles recomposées c'est compliqué. Psychologie magazine a fait tout un dossier là dessus je crois celui de janvier.

Faites vous aider. Et tu as tellement le droit d'être à bout. Je suis déjà hyper fatiguée des milliards de prises de chou dans ma tête alors que tout se passe plutôt bien, je n'ose imaginer ton état de fatigue.

N'hésite pas si tu as besoin de papoter.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20510
2 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 22h58

Alors déjà, je trouve que c'est une très mauvaise idée de t'exclure, volontairement ou non; Au contraire, il serait plus judicieux que toi, tu passes aussi un moment seule avec elle. Je ne sais pas, une aprem shopping, un moment jeux de société, enfin tu vois. Comment veux-tu qu'elle t'apprécie ou t'acceptes si en fait, elle ne te connais pas vraiment ou juste parce que tu es la copine de papa(celle par qui tous les malheurs arrivent dans son esprit)?
C'est normale qu'elle te dise "je ne sais pas" quand tu lui demandes pourquoi elle agit comme ça. Bien sûr, qu'elle ne le sait pas parce que comme je te le disais hier, elle ne sait pas mettre des mots sur ses émotions. Elle est triste, en colère, frustrée et tout à la fois mais trop jeune pour comprendre ces sentiments.
qq'un a parlé de ne pas faire attention à elle et de faire comme si elle n'était pas là pendant plusieurs jours. Sur le fond, ce n'est pas complètement faux mais pas sur plusieurs jours. Par exemple, quand ma fille pique des colères(pour X raison, on s'en fiche), je lui dis "Ah non, si tu es comme ça, je ne m'occupe pas de toi". Je la laisse effectivement et je vaque à mes occupations. Un moment plus tard, je retourne la voir et je lui demande "Est-ce que tu es calmée?" Des fois, elle dit oui mais conserve son comportement donc là, je la laisse encore seule un moment. Je reviens la voir et lui repose la question. Souvent à la 2ème ou 3ème tentative, elle dit oui et est vraiment calmée parce qu'elle s'est aperçue que ouais seule, c'est pas marrant et il vaut mieux être calme pour avoir de l'attention. Bon, c'est un exemple, hein, pas dit que ça va fonctionner du premier coup mais......
Je persiste à dire que oui, l'éducation bienveillante, dans votre cas, peut aider mais pas que. Il faudra aussi un suivi mais pour tous, pour la maman aussi.

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 23h19


domipac19 a écrit le 01/03/2016 à 22h58:
Alors déjà, je trouve que c'est une très mauvaise idée de t'exclure, volontairement ou non; Au contraire, il serait plus judicieux que toi, tu passes aussi un moment seule avec elle. Je ne sais pas, une aprem shopping, un moment jeux de société, enfin tu vois. Comment veux-tu qu'elle t'apprécie ou t'acceptes si en fait, elle ne te connais pas vraiment ou juste parce que tu es la copine de papa(celle par qui tous les malheurs arrivent dans son esprit)?
C'est normale qu'elle te dise "je ne sais pas" quand tu lui demandes pourquoi elle agit comme ça. Bien sûr, qu'elle ne le sait pas parce que comme je te le disais hier, elle ne sait pas mettre des mots sur ses émotions. Elle est triste, en colère, frustrée et tout à la fois mais trop jeune pour comprendre ces sentiments.
qq'un a parlé de ne pas faire attention à elle et de faire comme si elle n'était pas là pendant plusieurs jours. Sur le fond, ce n'est pas complètement faux mais pas sur plusieurs jours. Par exemple, quand ma fille pique des colères(pour X raison, on s'en fiche), je lui dis "Ah non, si tu es comme ça, je ne m'occupe pas de toi". Je la laisse effectivement et je vaque à mes occupations. Un moment plus tard, je retourne la voir et je lui demande "Est-ce que tu es calmée?" Des fois, elle dit oui mais conserve son comportement donc là, je la laisse encore seule un moment. Je reviens la voir et lui repose la question. Souvent à la 2ème ou 3ème tentative, elle dit oui et est vraiment calmée parce qu'elle s'est aperçue que ouais seule, c'est pas marrant et il vaut mieux être calme pour avoir de l'attention. Bon, c'est un exemple, hein, pas dit que ça va fonctionner du premier coup mais......
Je persiste à dire que oui, l'éducation bienveillante, dans votre cas, peut aider mais pas que. Il faudra aussi un suivi mais pour tous, pour la maman aussi.


Oui moi c'est parce que j'étais un peu plus grande aussi donc ils faisaient durer le truc plusieurs jours ^^Par contre mes parents attendaient toujours que ca soit moi qui reviennent vers eux sinon c'était trop facile et ca ne fonctionnait pas vraiment si d'eux même ils revenaient vers moi , je savais que je n'avais qu'a 'attendre' ^^ J'ai pas du tout dit que ma solution était la meilleure , c'est juste que ca me faisait bien plus réaliser de cette façon que j'avais besoin de mes parents et que je ne pouvais pas me permettre de mal les traiter .. Alors que les punitions ca ne changeait pas grand chose, j'avais juste besoin d'attendre que la punition soit finie et voilà ! Voilà, après je comprends que mon 'conseil' soit mal vu c'est juste que chez moi ca avait vraiment déclenché une prise de conscience ... Juste mon expérience perso ;)

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20510
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 23h39


scribonia a écrit le 01/03/2016 à 23h19:


Oui moi c'est parce que j'étais un peu plus grande aussi donc ils faisaient durer le truc plusieurs jours ^^Par contre mes parents attendaient toujours que ca soit moi qui reviennent vers eux sinon c'était trop facile et ca ne fonctionnait pas vraiment si d'eux même ils revenaient vers moi , je savais que je n'avais qu'a 'attendre' ^^ J'ai pas du tout dit que ma solution était la meilleure , c'est juste que ca me faisait bien plus réaliser de cette façon que j'avais besoin de mes parents et que je ne pouvais pas me permettre de mal les traiter .. Alors que les punitions ca ne changeait pas grand chose, j'avais juste besoin d'attendre que la punition soit finie et voilà ! Voilà, après je comprends que mon 'conseil' soit mal vu c'est juste que chez moi ca avait vraiment déclenché une prise de conscience ... Juste mon expérience perso ;)

Plusieurs jours, ça ajoute de la frustration. C'est comme si tu étais en colère et qu'on t'engueule en plus par-dessus. Je trouve ça contre-productif. 5 minutes (ou plus, c'est égal), ça donne juste assez de temps pour se rendre compte que ben pendant ces minutes-là, l'enfant n'a pas été le centre de l'attention comme il le souhaitait et il finit par se rendre compte que calme, on s'occupe davantage de lui.

Je lis bcp de livre écrit par des gens qui, dans leur enfance étaient maltraités, battus et j'en passe. Dans un de ces bouquins, c'était une famille d'accueil qui avait à s'occuper d'une petite file que les services sociaux avaient enlevés à sa famille. La petite avec 7 ou 8 ans et piquait des colères monstrueuses parce que, ben oui, elle ne savait pas comment exprimer sa tristesse, sa frustration et tout le ressentiment qu'elle éprouvait. Sa mère d'accueil avait trouvé une solution palliative. Elle lui disait de dessiner sa colère. La gamine ne savait pas trop comment s'y prendre au début donc elle gribouillait gravement. Puis, au fil du temps, les gribouillis se sont transformés en dessins et à travers ces dessins, elle décrivait toutes les horreurs qu'elle avait subies(coups, viols, humiliations, etc....). Elle ne mettait donc pas des mots sur ça mais elle pouvait les exprimer, les faire sortir d'elle-même et les décrire et ça l'a énormément aidée. Tu imagines si sa mère d'accueil l'avait littéralement ignorée pendant plusieurs jours? C'est justement ce qui se passait chez elle, dans sa propre famille, en plus du reste.

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 23h44

Non c'est sur mais bon là elle avait des soucis , moi j'ai jamais été maltraitée ^^ C'est juste que j'ai eu une éducation très stricte (que j'ai d'ailleurs très mal vécue !!) et pourtant je peux pas m’empêcher de penser que la meilleure solution c'est d'être stricte dans l'éducation... Je ne sais pas pourquoi je pense ca , sachant que moi j'étais H24 en colère contre ma mère qui était trop sévère ... Plus le temps passe plus je me dis qu'au final je deviens comme ma mère (alors que je n'approuvais rien chez elle ) M'enfin ca c'est un autre débat

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20510
3 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 23h50


scribonia a écrit le 01/03/2016 à 23h44:
Non c'est sur mais bon là elle avait des soucis , moi j'ai jamais été maltraitée ^^ C'est juste que j'ai eu une éducation très stricte (que j'ai d'ailleurs très mal vécue !!) et pourtant je peux pas m’empêcher de penser que la meilleure solution c'est d'être stricte dans l'éducation... Je ne sais pas pourquoi je pense ca , sachant que moi j'étais H24 en colère contre ma mère qui était trop sévère ... Plus le temps passe plus je me dis qu'au final je deviens comme ma mère (alors que je n'approuvais rien chez elle ) M'enfin ca c'est un autre débat

Donc tu trouvais ça trop stricte et tu l'as mal vécu mais tu trouves normal de dire aux autres de le reproduire. Cherchez l'erreur.

Édité par domipac19 le 01-03-2016 à 23h51



Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 07h57

Je l'ai mal vécu mais je suis contente d'être la personne que je suis aujourd'hui ... Qui sait comment je serais aujourd'hui si mes parents avaient été plus laxiste ?
Tu trouves ça étrange et pourtant c'est ce que la plus part d'entre nous faisons ... Faire les même choses que nos parents

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 02/03/2016 à 08h07

Je ne vais rien t'apporter de concret en soit mais juste te dire que je compatit fortement

Ayant connu le père de mes enfants alors qu'il avait déjà un fils de 6 ans c'est franchement pas facile la place de " Belle-mère"!

Bien qu'il ne fut pas exécrable comme ta belle-fille, il était toujours ronchon, n'hésitais pas à parler à son père comme à un pote et c'était tout à fait normal et surtout je n'avais pas mon mot à dire ou si peu...

Bref cela a plombé pas mal la vie de couple au final et contribué à la séparation quelques années plus tard, certes, mais séparation avec un point d'encrage qui était : SON FILS.

Si c'était à refaire, pour sur que je me serais enfuis au triple galop pour ne pas réitérer
Et aujourd'hui si je rencontre quelqu'un avec un jeune enfant et que celui ci gouverne ses parents, je me barre en courant dans l'autre sens également

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
 Répondre au sujet