Enfant de 8 ans : insolente, au secours !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
19831 vues - 216 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 29/02/2016 à 15h50

Bonjour à tous,

Voilà, j'essaye de trouver une explication et un peu de réconfort...

Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 5 ans. Celui-ci a eu une petite fille d'une précédente union.

Depuis le début, tout va mal. Cette petite ne nous cause que des ennuis... (école, famille, comportement...). Au début, nous avions mis ça sur le coup de la séparation. Elle a vu un psy et depuis, beaucoup moins de problème à table et de comportement en général (bien que ça reste toujours très épique...).

Sa maman a déménagé et l'a emmené avec elle à 300kms. Du coup, son papa et moi l'avons pendant les vacances et un we sur 3.

Elle a des périodes où le comportement est assez normal et d'autres (le plus souvent...) où elle nous fait la misère.

A nous mais aussi à sa maman. Elle est carrément insolente. Elle désobéi sans arrêt, se fait toujours prier pour faire ce qu'on lui demande, a réponse à tout et raconte des mensonges plus gros qu'elle.

Dernièrement, elle a appelé son papa au téléphone pour lui reparler des dernières vacances où elle a eu un comportement carrément honteux au restaurant lorsqu'on l'y a emmené dîner avec des amis. Elle s'était fait remonter les bretelles pour avoir refusé de manger son plat et fait une comédie devant tout le monde pour malgré tout avoir son dessert.

Elle s'est permise de remettre ça sur le tapis au téléphone en lui reprochant de l'avoir grondé et en me mettant ça sur le dos car apparemment j'aurais choisi son repas sans lui demander !!!

Bref, ce n'est qu'un tout petit exemple des histoires qu'elle s'amuse à créer... Elle raconte aux gens que son père l'a abandonné elle et sa mère, que son père dit de sa mère qu'elle est méchante, que moi je suis méchante avec elle, elle invente des histoires à dormir debout et se fait passer pour une enfant maltraitée ! Le peu de gens à qui on l'a fait garder ne serait-ce que quelques heures n'en veulent plus tellement elle est infecte ! Elle est insupportable et parfois a des mots très blessant vis à vis de nous.

Sa maman nous a dit qu'elle était tellement odieuse que parfois il lui arrivait de l'isoler lorsqu'elle recevait des amis tellement son comportement était honteux et irrespectueux.

Je n'en peux plus. Ca fait 4 ans que ça dure, 4 ans qu'elle me pourri la vie à chaque fois qu'on la récupère, elle invente de nouvelles combines. Elle ne fait que nous faire du mal, elle nous dit des choses horribles, nous parle mal, nous répond et on ne peut même pas la faire garder ne serait-ce qu'une demie journée par des amis car elle est insolente, n'écoute personne et se met à raconter des énormités pour nous faire passer pour des bourreaux d'enfants !!! Je n'arrive même pas à comprendre où elle peut aller chercher tout ça et pourquoi elle aime nous faire tant de mal. Elle voit que ça nous blesse et qu'on en souffre et ça lui fait plaisir. Et surtout, pas peur du tout quand on se fâche !

Je n'arrive pas à avoir de complicité avec elle ni aucune affection. Certains qui la connaisse peu ne me comprennent pas, elle est très forte pour se faire passer pour une petite malheureuse devant les gens mais elle nous fait vivre un véritable enfer et même si je m'en occupe que peu, cela suffit à ce qu'elle me mette hors de moi et contredise la moindre chose. C'est encore pire que tout que de connaître sa véritable nature de peste et voir qu'elle réussi à manipuler certaines personnes avec sa mine en peine.

A l'école c'est une catastrophe, elle n'écoute rien, elle s'est même fait exclure de la cantine car elle parlait très mal à la cantinière.

Elle manipule les gens et nous fait vraiment passer pour des parents horribles... Nous faisons pourtant beaucoup de choses pour elle. Mon compagnon se libère à chaque vacances pour l'emmener au cinéma, à la patinoire, etc. On la laisse assez libre, on est pas toujours sur son dos mais dès qu'on lui laisse un peu de liberté elle en fait n'importe quoi et nous blesse.

Elle a un comportement très dur, n'a peur de rien ni de personne et a réponse à tout. Elle nous dit parfois des choses horribles et nous fait beaucoup de peine.

Je suis à bout, je n'en peux plus, je commence à la détester et ça me fait peur. Elle fait vivre un enfer à sa maman qui l'a h24 et j'ai bien peur que très rapidement, elle n'en veuille plus tellement elle est méchante.

Je ne sais pas comment agir avec elle, je ne sais plus. Je ne peux pas laisser mon conjoint seul à s'en occuper car il pète un câble lui aussi et a besoin de se sentir soutenu mais vraiment je suis à bout de son comportement, je ne sais plus quoi faire...


Édité par paki le 29-02-2016 à 16h00

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71276
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 00h29

et demander de l'aide à l'extérieur (ASE) ?

Delvi

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1844
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 09h21

Je réfléchis depuis hier à la manière de te répondre, et malgré la réflexion, je ne trouve à te dire que des généralités, mais les généralités sont parfois utiles.

Attention, certaines des choses que je vais dire peuvent te paraitre dures. Ce n'est absolument pas le sens que je voudrais donner à mes réponse. L'écrit ne traduit pas toujours ce que l'on veut dire...

Dans ton message d'accueil, tu parles beaucoup de toi, beaucoup moins de ton compagnon et presque pas de la petite (en dehors des difficultés qu'elle vous pose). J'espère que tu ne fais pas pareil avec elle. Ne focalise pas vos dialogues sur les misères qu'elle vous fait, mais plutôt sur l'intérêt que tu lui portes.

Essayez de la valoriser et de lui porter de l'attention chaque fois que les choses vont bien, et de ne pas remarquer, voire l'ignorer quand elle est odieuse. Essayer de faire en sorte qu'elle remarque que vous lui portez plus d'attention quand son comportement est normal que quand elle vous pose des problèmes.

Attention aux lieux ou vous sévissez, je ne crois pas que le restaurant soit le lieu ou la priver de dessert. A ce moment la, expliquez lui l'anomalie de son comportement et dites lui que son comportement aura des conséquences et attendez le retour chez vous pour prendre des mesures contraignantes. Au restaurant, elle aura un public et en profitera pour se mettre en évidence (pas de la meilleure façon bien sur).

A l'école, tu parles de la cantine, mais pas de son comportement en classe. est elle désagréable la aussi?


Essayer de dialoguer avec elle dans ses moments calmes, mais sans forcement lui parler de ses crises.

Tu dis "nous lui laissons beaucoup de liberté", n'est ce pas trop de liberté? Le cadre fixé doit subsister même dans ses moments de liberté.

Appliquez à vous même la rigueur que vous exigez d'elle, par exemple, si vous lui demandez un service, appliquez vous les mêmes formules de politesse que vous exigez d'elle: "s'il te plait, merci, etc" et éventuellement expliquez lui la normalité de ces formules de politesse. Un enfant, comme un adulte, doit être respecté.

Je ne crois pas que vous arriverez seuls à résoudre ces problèmes, faites vous aider. Bien sur, avec la maman à 300 kilomètres, c'est beaucoup moins simple.

Édité par delvi le 01-03-2016 à 09h28



Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14255
5 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 09h47

et appeler super nanny ?



Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 09h58


domipac19 a écrit le 29/02/2016 à 22h19:
D'une, le psy étant près de chez vous mais la petite chez vous seulement pour les vacances et un WE sur 3, euh....difficile de faire qq chose de concret comme ça. Il faudrait qu'elle aille voir un psy(ou pédo psy) chez sa mère puisque c'est là qu'elle est le plus souvent. Ca, ça m'interpelle depuis le début.
Ensuite, comme déjà dit, en effet, elle cherche à exprimer un mal être que probablement elle n'arrive pas à nommer. C'est parfois difficile pour les enfants de mettre des mots sur leurs émotions/sentiments. Est-ce que vous avez essayé d'en discuter avec elle? De lui demander pourquoi elle agit comme ça? Du côté de sa mère aussi, j'entends, puisque même à l'école, son comportement est le même.
Je vais te poser une question con et te proposer un truc qui ne sera bien sûr pas la solution miracle mais qui pourra peut-être vous apporter une ou des pistes. Est-ce que tu as déjà entendu parler de la discipline positive ou de l'éducation bienveillante? Si ce n'est pas le cas, peut-être que ça vaudrait la peine de s'y pencher. Je pense notamment à la méthode Faber et Mazlish https://www.google.fr/search?q=faber+et+mazlish&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=-7TUVoHbCoifaOSkktgM et au travail de Isabelle Filiozat https://www.google.fr/search?q=isabelle+filliozat&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=ObXUVtO4JoH4avqZv8AC
Ca peut paraitre cucul mais ça aide pas mal. Pour avoir fait un stage Faber et Mazlish, ça m'a donné qq trucs qui aident bien parfois. Bon après, quand on est agacés, on fait des choses pas du tout F et M mais quand on essaie d'y penser, les choses prennent une tournure différente.


Je vais regarder les liens que tu m'as envoyé. Je ne connaissais pas du tout non.


Pour le psy oui, nous allons rapidement en parler avec sa maman car pour elle c'est aussi très dur à vivre et elle, c'est tous les jours !

Oui, on a déjà essayé de lui demander pourquoi elle faisait ça, pourquoi elle faisait des choses et disait des choses qui nous faisaient beaucoup de mal en le sachant. Elle nous répond "je ne sais pas". Impossible d'en savoir plus...

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 10h08


lanamour a écrit le 29/02/2016 à 23h53:
Mon dieu ce que je comprends ton agacement, et je pense que le mot n'est pas assez fort d'ailleurs.

C'est dur parce que tu choisis un mec pour lui, tu te retrouves avec toute la smala. Alors quand les choses se passent normalement c'est déjà pas toujours simple, mais quand les mômes sont proprement insupportables comme c'est le cas pour toi, là ça devient intolérable. Tu supportes les emmerdements max quand c'est la chair de ta chair, mais quand c'est celle des autres ça va bien deux secondes.

Et je comprends totalement que tu lui en veuilles à cette petite fille. D'ailleurs je suis certaine que son père lui en veut, non? Et j'ai tendance à penser que c'est un peu le serpent qui se mort la queue: elle sent qu'on lui en veut et en fait encore plus pour qu'on l'écoute et qu'on la voit. Le truc s'auto-entretient.

Peut être que quelqu'un d'extérieur à ce fonctionnement pourrait couper court à ce cercle vicieux, non? Une thérapie familiale, ou chacun peut exprimer à des degrés divers ses angoisses, individuellement et collectivement. Apprendre à fonctionner ensemble dans une famille recomposée c'est tellement difficile qu'il n'est pas anormal de demander de l'aide.


Oui, je pense que ça ferait beaucoup de bien à tout le monde, mais on a beaucoup de mal à le faire comprendre à la maman, même si elle galère tous les jours, c'est très difficile de lui faire comprendre que cette enfant a besoin d'être suivie très régulièrement, que quand elle vient chez nous, ça ne suffit pas.

Mais là je pense qu'elle ne va pas tiquer longtemps, elle est vraiment à bout.

Je ne veux pas dire que depuis le début elle fait tout de travers mais elle ne l'a pas aidé. D'abord jusqu'à ses 6/7 ans elle n'a pas été une maman mais une copine. Elle avait une relation fusionnelle très malsaine (de mon point de vue).

Elle lui trouvait des excuses à tout et n'avait aucune autorité, on galérais quand on la gardais, elle était très insolente. Ensuite vers 7 ans, elle est partie et l'a emmené avec elle vivre à la campgane à 300kms de son papa, alors que le mode de garde était top. Ils habitaient à quelques kilomètres l'un de l'autre et l'avaient autant l'un que l'autre la semaine. Ca, ça l'a fait empirer, elle n'a pas supporté ce changement.

Puis la maman s'est rendue compte que l'avoir h24 en lui laissant tout faire c'était invivable, et elle a repris sa place de maman en lui fixant des règles, des limites.

Nous, on a jamais changé notre façon de faire avec elle, elle a toujours eu les mêmes règles et les mêmes droits. Mais le comportement de sa maman changeant, on a du s'adapter aux évolutions de son comportements dans le mauvais sens bien sur.

On a fini par être enfin sur la même longueur d'onde coté éducation avec la maman mais ça a mis du temps et ça n'a rien arrangé pour la petite fille.

Aujourd'hui, elle me dit qu'elle ne veut pas que j'ai d'enfant avec son papa, ensuite elle me dit qu'elle refuse que sa maman refasse sa vie avec un autre homme mais qu'elle restera toute sa vie toute seule et pour elle ça ne peut pas être autrement, que son papa les a abandonné.

L'erreur qu'à fait la maman au début de leur séparation c'est lui dire des choses qu'une petite fille de 4 ans n'avait pas à entendre. C'était sa copine quoi... Maintenant pas possible de revenir en arrière même après avoir vu un psy...!

Alors chez nous c'est la guerre mais on gère comme on le peut et chez la maman, vu tous les épisodes qu'elle a vécu et les changements, c'est bien pire mais il n'y a rien d'étonnant quand on voit tout ce qu'elle lui a fait traverser...

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 10h20


paki a écrit le 01/03/2016 à 10h08:


Oui, je pense que ça ferait beaucoup de bien à tout le monde, mais on a beaucoup de mal à le faire comprendre à la maman, même si elle galère tous les jours, c'est très difficile de lui faire comprendre que cette enfant a besoin d'être suivie très régulièrement, que quand elle vient chez nous, ça ne suffit pas.

Mais là je pense qu'elle ne va pas tiquer longtemps, elle est vraiment à bout.

Je ne veux pas dire que depuis le début elle fait tout de travers mais elle ne l'a pas aidé. D'abord jusqu'à ses 6/7 ans elle n'a pas été une maman mais une copine. Elle avait une relation fusionnelle très malsaine (de mon point de vue).

Elle lui trouvait des excuses à tout et n'avait aucune autorité, on galérais quand on la gardais, elle était très insolente. Ensuite vers 7 ans, elle est partie et l'a emmené avec elle vivre à la campgane à 300kms de son papa, alors que le mode de garde était top. Ils habitaient à quelques kilomètres l'un de l'autre et l'avaient autant l'un que l'autre la semaine. Ca, ça l'a fait empirer, elle n'a pas supporté ce changement.

Puis la maman s'est rendue compte que l'avoir h24 en lui laissant tout faire c'était invivable, et elle a repris sa place de maman en lui fixant des règles, des limites.

Nous, on a jamais changé notre façon de faire avec elle, elle a toujours eu les mêmes règles et les mêmes droits. Mais le comportement de sa maman changeant, on a du s'adapter aux évolutions de son comportements dans le mauvais sens bien sur.

On a fini par être enfin sur la même longueur d'onde coté éducation avec la maman mais ça a mis du temps et ça n'a rien arrangé pour la petite fille.

Aujourd'hui, elle me dit qu'elle ne veut pas que j'ai d'enfant avec son papa, ensuite elle me dit qu'elle refuse que sa maman refasse sa vie avec un autre homme mais qu'elle restera toute sa vie toute seule et pour elle ça ne peut pas être autrement, que son papa les a abandonné.

Comportement et paroles qui montre clairement de la jalousie, elle n'a pas accepter le divorce...

L'erreur qu'à fait la maman au début de leur séparation c'est lui dire des choses qu'une petite fille de 4 ans n'avait pas à entendre. C'était sa copine quoi... Maintenant pas possible de revenir en arrière même après avoir vu un psy...!

Alors chez nous c'est la guerre mais on gère comme on le peut et chez la maman, vu tous les épisodes qu'elle a vécu et les changements, c'est bien pire mais il n'y a rien d'étonnant quand on voit tout ce qu'elle lui a fait traverser...

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 10h28


delvi a écrit le 01/03/2016 à 09h21:
Je réfléchis depuis hier à la manière de te répondre, et malgré la réflexion, je ne trouve à te dire que des généralités, mais les généralités sont parfois utiles.

Attention, certaines des choses que je vais dire peuvent te paraitre dures. Ce n'est absolument pas le sens que je voudrais donner à mes réponse. L'écrit ne traduit pas toujours ce que l'on veut dire...

Dans ton message d'accueil, tu parles beaucoup de toi, beaucoup moins de ton compagnon et presque pas de la petite (en dehors des difficultés qu'elle vous pose). J'espère que tu ne fais pas pareil avec elle. Ne focalise pas vos dialogues sur les misères qu'elle vous fait, mais plutôt sur l'intérêt que tu lui portes.

Le problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui, de l'attention je ne lui en porte plus. D'où le fait que dans mon post, je parle beaucoup de moi et peu d'elle... Je lui en ai beaucoup porté, du moins, tout en gardant ma place sans trop en faire, mais je me suis occupé d'elle malgré tout ce qu'elle peut faire comme bétise (instinct maternel oblige). Mais maintenant, à force de voir que rien ne change malgré nos efforts, malgré qu'elle grandisse et qu'en plus, c'est même pire ! Et bien je n'ai plus du tout d'affection pour elle... Je ne parle pas trop de mon compagnon car lui le vit aussi très mal mais c'est sa fille, c'est différent pour lui. C'est sa chair et son sang, et on en parle beaucoup, mais il est dans l'impasse, il ne sait plus quoi penser et a beaucoup d'autres problèmes à gérer donc je ne veux pas lui pourrir l'existence avec ça... Je lui soumets mes idées, il le sait et agit en conséquence, on échange pas mal là-dessus mais on ne trouve pas de solution et à chaque fois qu'on en parle, ça lui fait du mal, je le vois bien...

Essayez de la valoriser et de lui porter de l'attention chaque fois que les choses vont bien, et de ne pas remarquer, voire l'ignorer quand elle est odieuse. Essayer de faire en sorte qu'elle remarque que vous lui portez plus d'attention quand son comportement est normal que quand elle vous pose des problèmes.

C'est ce qu'on fait, quand elle se comporte bien, on lui dit toujours. On insiste sur le fait que c'est agréable pour tout le monde de passer des moments comme ça, que tout le monde est content et qu'on est heureux de passer des moments comme ça avec elle. Elle hoche la tête, s'en fiche de ce qu'on dit... On ne lui porte pas plus d'attention quand elle nous pose des problème, on la gronde et puis voilà. Quand les moments sont sympas on lui dit, on insiste en se disant que si on lui fait remarquer, alors elle se rendra compte elle aussi que ce moment était sympa, et que c'est pas dur de bien se tenir et que quand elle est comme ça, on est tous très heureux.

Attention aux lieux ou vous sévissez, je ne crois pas que le restaurant soit le lieu ou la priver de dessert. A ce moment la, expliquez lui l'anomalie de son comportement et dites lui que son comportement aura des conséquences et attendez le retour chez vous pour prendre des mesures contraignantes. Au restaurant, elle aura un public et en profitera pour se mettre en évidence (pas de la meilleure façon bien sur).

Au restaurant nous n'avons pas voulu la priver de dessert. En fait, elle était à coté de sa petite copine et on s'est rendu compte qu'elle n'avais pas du tout mangé son plat. Elle nous a sorti qu'elle avait mal au ventre (ça c'est l'excuse numero 1...), on savais très bien qu'elle n'avait pas mal au ventre !! Pour manger les frites de la copine ça allait super. Mon compagnon l'a prise à part et lui a dit qu'il aurait préféré qu'elle lui dise la vérité à savoir qu'elle n'aimait pas son plat. Elle a insisté sur le fait qu'elle avait mal au ventre. Bon, on a acquiescé. Au moment du dessert elle a réclamé ses churros et a fait une comédie devant tout le monde parce que mon compagnon lui a fait la réflexion qu'elle nous avait menti sur son mal de ventre. Il l'a reprise à part et lui à dit qu'à l'avenir il ne voulait pas que ça se reproduise. Elle a pleuré, fait une comédie et pour ne pas faire d'histoire, il a cédé. Elle a eut son dessert. Voilà l'histoire du restaurant !!! Jamais il ne l'a grondé devant tout le monde, et moi, je me suis tenue à l'écart, j'étais tellement énervée que j'ai préféré ne rien dire et ne pas participé au point de le regretter...

A l'école, tu parles de la cantine, mais pas de son comportement en classe. est elle désagréable la aussi?

Elle a des périodes très difficile à l'école. Le maître perd parfois patience... Elle est très tête en l'air et n'écoute aucune recommandation pour les devoirs. Elle oublie sans cesse ses cahiers, de noter ses devoirs, elle est brouillon et n'arrive jamais à se concentrer. Elle veut tout faire vite sans réfléchir pour se débarrasser. Parfois elle se fait punir, elle bavarde toujours en classe et est turbulente.

Essayer de dialoguer avec elle dans ses moments calmes, mais sans forcement lui parler de ses crises.

Tu dis "nous lui laissons beaucoup de liberté", n'est ce pas trop de liberté? Le cadre fixé doit subsister même dans ses moments de liberté.
Non, nous lui laissons des moments avec ses copines quand je dis "liberté". Elle passe des moments tranquilles où on est pas derrière son dos pour voir si elle fait des bétises. Elle le réclame, on la laisse faire un peu "ce qu'elle veut" et on la lâche parce que sinon, elle fait tellement de bétises qu'on est sans cesse en train de la sermonner... Quand ses copines sont là, on la laisse avec elles, on se dit que ça lui fait aussi des moments pour respirer, et où nous aussi on respire... Elle aime ses moments là et nous aussi parfois on apprécie de décompresser un peu. Elle fait la folle, crie, court, et on la laisse se défouler un peu. Des fois on pense qu'on est trop sur son dos.

Appliquez à vous même la rigueur que vous exigez d'elle, par exemple, si vous lui demandez un service, appliquez vous les mêmes formules de politesse que vous exigez d'elle: "s'il te plait, merci, etc" et éventuellement expliquez lui la normalité de ces formules de politesse. Un enfant, comme un adulte, doit être respecté.

C'est tout a fait ce qu'on fait. Et on y fait justement TRES attention, c'est facile de demander à un enfant de dire merci ou de manger avec ses couverts si elle nous voit nous manger avec nos doigts. Je suis intransigeante là-dessus pour lui montrer l'exemple.

Je ne crois pas que vous arriverez seuls à résoudre ces problèmes, faites vous aider. Bien sur, avec la maman à 300 kilomètres, c'est beaucoup moins simple.

Ca c'est sur !!! Mais on a pas le choix.. On l'a jamais eu d'ailleurs, on ne peut que faire avec et soumettre des idées, mais faut croire que notre parole n'a pas toujours de poids...

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 10h28


cath87 a écrit le 01/03/2016 à 09h47:
et appeler super nanny ?





Lol, tu sais qu'on y a pensé !

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 213  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4996
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 10h37


paki a écrit le 01/03/2016 à 10h28:


Lol, tu sais qu'on y a pensé !


Nantes mais.. si j'avais était près de chez toi je t'aurais bien aidé. . Les États ne font jamais de caprice avec moi j'explique si c'est pas appliquer y a punitions derrière xD mais je peux être très gentille x)

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 10h42


slyke a écrit le 01/03/2016 à 10h37:


Nantes mais.. si j'avais était près de chez toi je t'aurais bien aidé. . Les États ne font jamais de caprice avec moi j'explique si c'est pas appliquer y a punitions derrière xD mais je peux être très gentille x)


C'est ce que je pensais de moi aussi !
J'ai gardé mes neveux, aussi terribles soient-ils parfois, ma soeur a toujours été étonné de voir à quel point ils m’obéissaient et m'aimaient malgré les limites et parfois l'intransigeance dont je faisais preuve avec eux.

J'ai toujours pensé que j'arriverais à bout de chaque enfant, mais avec elle, je comprends mieux maintenant comment certains parents peuvent se sentir désemparés et perdus.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71276
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 10h45

une aide extérieure ??

Paki

Expert
   

Trust : 228  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 872
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 10h47


geriko42 a écrit le 01/03/2016 à 10h45:
une aide extérieure ??


Il va le falloir oui, mais je pense que le plus gros boulot est à faire à son domicile et pas le peu qu'elle est chez nous.

Mais il va falloir que la maman accepte de se faire aider.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71276
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 10h53

vous pouvez faire les démarches pour demander de l'aide et effectivement cela se mettra en place près du domicile principale. comment est le dialogue entre le papa et la maman de la petite ? sont-ils capables d'aborder le problème sans se rejeter la faute ?? Si oui, ils devraient pourvoir s'entendre pour venir en aide à la petite.

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14255
0 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 10h54

ça suffit de toujours dire que c'est la faute à la maman
et pourquoi ça serait pas la faute de la belle maman qui rejette sa belle fille ?

je suis un peu dure dans mon propos volontairement.. juste pour dire que... il ne faut pas se focaliser sur un seul truc... rien de tel pour faire fausse route ;)
les soucis doivent être pris dans leur ensemble....

y a eu certainement des lacunes côté maman mais certainement aussi côté papa et de ton côté à toi... la petite, elle a p'être eu une relation trop fusionnelle mais la petite n'a pas demandé à ce que ses parents se séparent....
chose qui peut arriver à tous...
ce que je veux dire ..... c'est le passé... maintenant faut trouver des solutions pour que cette petite sorte ses démons...
et le mieux serait de trouver une aide extérieure au foyer...

la maman est à bout... si demain elle pète un cable et à besoin de repos.... la petite.... vous l'aurez H24 à la maison...
faire appel à une aide extérieure pour désamorcer tout ça plus tu vas la rejeter plus elle va te pourrir et plus tu auras de l'amertume et plus elle va se sentir rejetée, plus elle aura l'impression que tu vole son papa etc..... un cercle vicieux

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71276
1 j'aime    
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
Posté le 01/03/2016 à 11h03

Cath, Paki dit que la maman aussi est en difficulté, elle ne dit pas que s'est sa faute.

Le seul truc, c'est que si quelque chose se met en place, il faut que se soit à proximité du domicile de la maman
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Enfant de 8 ans : insolente, au secours !
 Répondre au sujet