Paki: j'ai répondu à ta citation de Marmou, que tu disais qu'elle n'avait surement rien vécu de si difficile pour avoir cette vision de la famille.
Pour la connaître, je peux te dire que justement c'est son expérience qui fait qu'aujourd'hui elle pense ainsi
Mais elle te le dira mieux que moi.
Mon avis est qu moi aussi enfant j'interdisais à ma mère de retrouver un homme, et heureusement qu'elle n'avait pas l'idée de faire un autre enfant car j'aurais littéralement pété un plomb!
Avec son mec j'étais infecte, c'est MA maman et personne ne devait venir s’immiscer entre nous.
Aujourd'hui j'aurais du mal à t'expliquer pourquoi puisque j'ai grandi.
Mais je pense qu'il peut être difficile pour un enfant d'accepter ce genre de chose, la peur de ne plus être la seule personne qui compte pour son papa (en dehors de maman, mais maman a le droit!), de passer après, de devoir partager le parent en question.
Certains enfants le vivront bien, d'autre moins bien.
Les relations avec le nouveau conjoint du parent séparé et l'enfant sont souvent tendus si tu regardes chez les autres....
Moi aussi auparavant je pensais qu'un enfant pouvait être "vicieux" et tout, puis je suis tombée enceinte, je me suis posé plein de questions, je me suis informée, j'ai appris et j'en ai conclu que non, quand on connait l'approche purement scientifique de la chose, ce n'est pas possible, pas gratuitement, ce ne sera pas du vice mais la réponse d'un enfant à des situations difficiles.
Pour le restaurant, ce genre de situation, il faut lâcher prise, qu'importe qu'elle ne mange pas le plat mais mange un dessert, à quoi bon l'en empêcher? Est ce dangereux? Cela fait-il du mal à quelqu'un?
Non.
C'est rare que des parents demandent leur avis aux enfants pour le menu, alors quand au restaurant, l'enfant peut choisir, faut le laisser faire.
Le but d'aller au restaurant étant de passer une bonne soirée et que tout le monde mange à sa faim quelque chose qu'il aime, non?