scam636
Ton petit père a une petite bouille adorable.
Au vu de ses pieds, je pense que dans son cas, il doit y avoir malheureusement

bascule de P3. Je pense que son cas se rapproche plus de celui de Dolly que de celui de Dadou.
Est-ce qu'au niveau des vers, le problème est résolu ? Il en est débarrassé ?
Comment sont ses crottins ?
Tu as oublié de répondre à une question que je t'ai posé dans mon premier message

. Pourquoi mange-t-il très peu de foin ? A-t-il des problèmes de dents ?
Car comme dit dans mon premier message et comme d'autres l'ont également souligné, il est important de lui éviter tout apport d'amidon (donc les granulés, floconnés ... sont à supprimer) et de lui donner uniquement du foin (si possible pauvre c'est à dire ne contenant pas de ray grass ou de trèfle..) avec un CMV. Si tu penses que ton foin est trop riche en sucres (il faut un foin avec un taux de sucres (NSC)<à 10%), le fait de le faire tremper au moins 2h dans l'eau permet d'éliminer une partie des sucres.
S'il ne peut pas manger de foin à cause de problèmes de dents, donne lui alors des granulés de foin réhydratés (tu en trouves par exemple chez CG packaging ou zooplus ou Kramer Equitation mais renseigne toi auprès du fabricant pour connaître le taux de sucres totaux (Fructanes+amidon+sucres simples) contenus dans ces granulés; si le taux est supérieur à 10%, tu peux par exemple introduire des granulés de paille (vendus aussi il me semble chez CG packaging) pour augmenter le taux de cellulose de la ration et lui donner plusieurs petites rations de 500g par jour de façon à donner au total /jour environ 2,5 à 3kg ; pour les proportions de granulés de paille et foin : par exemple 1/4 ou 1/5 de granulés de paille qu'il faut absolument réhydratés totalement jusqu'à décomposition du granulé dans l'eau + 3/4 ou 4/5 de granulés de foin également réhydratés + CMV (toute la difficulté étant de trouvé un CMV sans céréales et/ou mélasse, tu peux peut-être aller voir du côté de Cevalino ou du comptoir des plantes...) .
Car là, ton petit loulou, paraît être en crise de fourbure chronique et lui donner du floconné dynavena croissance trop riche en amidon et en protéines entretient l'inflammation au niveau des pieds

.
La douleur peut être aussi la cause d'amaigrissement chez un cheval et là il est clair que ce petit bout souffre...Je pense qu'il sera nécessaire de le mettre quelques jours sous AINS (s'il s'avère nécessaire de donner des AINS au delà de 5 jours alors il sera préférable de lui donner de l'Equioxx (formule cheval/poney) ou Prévicox (formule chien mais qui peut être donné sans problème au cheval/poney) puis de passer dés que possible à la phytothérapie (produit "bute substitute" par exemple mais aussi lui donner de l'ortie, reine des près, saule, curcuma...) .
Il serait bien également de lui faire un drainage hépatique et de lui soutenir le foie ( chardon-marie, artichaut...); tu as des mélanges de plantes spécial fourbure (voir par exemple Hilton Herbs, AJC Nature, Herb Equine, Bio Cheval ...etc... les sites de phytothérapie pour le cheval sont nombreux...).
Enfin, je te conseille à nouveau de contacter par mail sans hésiter, vraiment car je pense sincèrement que son aide te sera très précieuse voire indispensable, Andrea Jones du site "The Laminitis Site". C'est une personne très engagée, très investie. Envoie-lui des photos des pieds de ton petit loulou et les radios dès que tu les auras faites. Les radios là sont indispensables avant de commencer un travail de parage plus poussé sur les pieds. Je pense vraiment que s'il y a quelqu'un qui peut réellement te guider au mieux pour sortir ton petit lou de là, c'est elle, Andrea Jones...Le cas de Dolly (et des autres ...) en témoigne.
Si tu as des difficultés en anglais pour lui écrire (mais je ne pense pas que ce soit le cas

), n'hésite pas à me contactez

.
Je voulais aussi te dire un grand merci à toi pour avoir pris ce petit loulou sous ton aile. Un petit père fourbu à ce stade est un cas difficile et demande beaucoup d'investissement et de courage au quotidien. Tu as tout mon soutien.
Mais encore une fois je pense sincèrement que seuls des professionnels (véto, pareur- podologue et aussi ostéo/masseur) compétents (et j'ai presque envie d'ajouter connaissant le travail réalisé par des personnes comme Andrea Jones ) pourront sortir ton petit loulou de là.
Plein de courage à toi et énormes caresses à ton petit père.