La dress' touch' se motive et s'allège !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 108
Auteur
90699 vues - 1611 réponses - 7 j'aime - 37 abonnés

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h15

Hello !

J'ai pensé faire un groupe Facebook - mais je me suis dit que tout le monde n'avait pas Facebook. Arrêtons donc de polluer le sujet "Dress Touch", et concentrons-nous ici pour combattre le gras par la solidarité.

Ici, nous sommes des cavalières - mordues de mode équestre et de dressage - qui avons décidé de nous mettre un coup de sabot à la croupe sorti de nulle part, et de perdre du poids... Un peu, beaucoup, à la folie, dur dur de se motiver seul, l'idée avec ce sujet c'est de se motiver, de se donner des objectifs, des "tips" minceur, et de se remonter le moral si ça devient difficile.

kpuch juu_lie maroche hathi, après si d'autres souhaitent se joindre à nous, welcome !

Petit disclaimer : nous n'avons - me semble-t-il - pas besoin de donneurs de leçons : on sait qu'on n'a rien sans rien... Notre prise de poids est probablement dû à quelque chose : mal-bouffe, sédentarité... Quoi qu'il en soit on fait de notre mieux pour changer de mauvaises habitudes, c'est aussi pour ça que ce sujet est créé : c'est pas facile de changer un mode de vie. Et parfois (souvent), sur la balance le jeu n'a pas l'air d'en valoir la chandelle. Pour le sport, je pense pouvoir dire que nous sommes toutes cavalières... Si ça ne vaut pas un footing pendant une heure, la monte régulière demeure une activité physique. Ne pas vouloir/pouvoir faire de sport en dehors de ça est une chose dont nous mesurons les conséquences... Et si toutefois l'une d'entre nous a la motiv', joie.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 13h43

marisal du coup tu prends quoi comme medoc si c'est pas indiscret?

petite j'avais de la visceralgine forte, mais ce medicament n'est plus autorisé (et c'était le seul qui marchait a l'epoque)

louphoque et ne pas manger le meme menu que lui ca n'est pas possible ? je sais que nous c'est ce qu'on fait , mon conjoint et tres mince et a besoin de manger assez consistant et riche pour maintenir son poids, du coup on a pas forcement le meme menu , et ca se passe tres bien.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1620
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 13h45

earphoria95 de l'ibuprofène ou doliprane.

Edit : je le prend dès que la douleur commence à arriver. Si elle est déjà là, c'est quasi mort pour 4/6h (temps entre les différentes prise en général)

Édité par marisal le 22-09-2020 à 13h47



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 13h55

tswlouisa J'utilise l'appli 30 jours fitness challenge. J'ai souvent pas assez internet pour regardes des videos quotidiennement.
C'est vraiment très complet.
Je ne dirais pas que cela fait mincir, mais cela affine la silhouette si c'est fait régulièrement.

Par ex hier, je vois que ma cession de gym m'a fait brulé 450cal... ce qui vaut une boule de mozzarella et une glace... pas très rentable caloriquement mais ça rend le corps plus ferme!

Mon homme ne dit rien si on ne mange pas la même chose, mais juste souvent un peu la flemme de faire 2 repas! Sauf en ce moment ou on a des kgs de tomates du jardin, dc ça me gène de ne manger que ça, pendant que lui rajoutera un morceau de viande, du fromage....

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21917
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 15h50

marisal earphoria95

Le seul truc vraiment efficace sur moi c'était l'antadys a défaut Doliprane et ibuprophene en même temps

Minetteuh

Expert
   

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 672
3 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 16h56

J'avoue ne pas avoir lu tout le sujet

Mon petit témoignage :
En surpoids depuis ... presque toujours. J'ai essayé un bon paquet de trucs pour perdre ce fichu gras entre alimentation et exercices. Pourtant y'a rien eu à faire, effet yoyo/période de relâchement j'ai progressivement ajouté des petits kg années après années. J'ai fini carencée, fatiguée, peau pas terrible bref... pas la joie et toujours en surpoids ( en fait je suis «tranquillement rentrée dans la catégorie obèse sans trop le voir). Ya que pour mes grossesses ou je suis rapidement revenue à mon poids d'avant mais c'est tout pas un gr de moins malgré les efforts.


Puis le confinement est arrivé et je dois faire partie des rares personnes à qui il a été bénéfique. J'ai pris conscience de mon pattern «faim/pas faim» et du lien entre mes émotions et prise de nourriture. En parallèle je me suis beaucoup documentée en nutrition et j'ai pris un virage à 180 dans ma cuisine. J'ai viré les glucides et j'ai remis le gras et les protéines à l'honneur. Autant que faire se peut. Je fais pas vraiment de sport parce que j'aime pas ça, je suis active mais sans chercher l'effort : je fais mon ménage, mon jardin, m'occupe des poneys c'est tout. Et j'ai littéralement dégonflée de partout. Je revis. Le changement a été vraiment spectaculaire et je pèse mes mots (ah ah ).

Voilà, je m'arrête là pour pas pondre un roman. Et aussi parce que ne suivant pas les recommandations diététiques «officielles» j'ai pas trop envie de m'exposer à un lynchage public.

Donc je ne sais pas si le sujet du low carb/cetogene a été abordé sur ce post mais je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1620
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 17h01

minetteuh j'ai aussi lu et entendu pas mal de trucs. Notamment sur le régime low carb/Ceto. C'est un mode alimentaire qui a l'air vraiment de bien marcher mais qui semble être vraiment un changement complet de mode alimentaire et pas juste quelque chose de ponctuel.

Je ne pense pas être capable de le suivre complètement mais j'essaie de privilégier les lipides aux glucides. Je serais intéressée de connaitre ton mode d'alimentation du coup ^^

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 18h56

Je reste partagée sur le céto mais je suis en revanche persuadée qu'on doit réduire fortement notre proportion de glucides dans l'assiette.
Dans les faits, je galère à réduire les pâtes/riz

On parlait de métabolismes différents du coup je viens de me souvenir d'un truc, mon copain donc : métabolisme aussi compliqué que celui qui stock : ces derniers mois il a perdu les quelques kilos qu'il avait réussi à grapiller car justement moi je mange peu le soir et du coup, ne préparait pas grand chose (il ne cuisine pas du tout et est une cata en cuisine en plus d'avoir zéro envie).
Résultat : 1.80m pour 56kg.
A peine 3kg de plus que moi pou 15cm d'écart
Donc là, tant pis pour mes habitudes de cuisiner le plus possible et d'éliminer les déchets, on achète des plats préparés en ce moment par manque de temps : le midi il se fait le plat de lasagnes surgelées pour 2 personnes et il a faim à 15h30 ... Je cherche du coup désespérément à lui trouver des sources de graisses insaturées qu'il va apprécier ...

Pour le coup, je veux bien piocher quand même dans les habitudes que tu as pu mettre en place minetteuh

Minetteuh

Expert
   

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 672
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 19h52

marisal Ca dépend de la démarche je dirais.
Ceux qui se lancent la dedans pour cause de maladie genre diabète par exemple (ou cancer, épilepsie etc ) n'ont pas vraiment de marge de manoeuvre. Quand tu as "que" quelques kg récalcitrants (5/6) tu peux juste t'en inspirer. J'ai commencé par un low carb plutôt laxiste et déjà là j'ai eu de bons résultats. Ensuite j'ai eu une phase plus stricte histoire de bien adapter mon corps et maintenant je peux me permettre d'être plus souple .

Pour les très grosses pertes de poids ça peut valoir le coup de s'y mettre à fond, au moins au début histoire de prendre de l'assurance, de s'habituer et de s'encourager avec des résultats rapides !

Alors oui si j'étais plus stricte j'irais plus vite mais c'est pas le but, j'ai une vie de famille et une vie sociale ce n'est pas toujours évident de tout concilier bien que la plupart du temps y'a pas de soucis. Mes très proches qui comprennent ma démarche me soutiennent donc j'ai aucuns mal à dire non à un plat si ça sort trop de ma diète.


Citation :
Je ne pense pas être capable de le suivre complètement


Franchement, y'a une grosse part d'habitude et d'addiction (pour mon cas en tout cas et pour pas mal de témoignages que j'ai pu lire/voir). On pense ne pas être capable et de fait le corps réclame sa "dose" de glucides et puis en fait ... bah on s'y fait .

lilisondu1741 Le céto c'est une façon de pratiquer le low carb mais ce n'est pas la seule, heuresement ! Faut trouver ou placer le curseur selon son propre cas.
Je dirais que le plus simple c'est encore de ne pas en avoir chez soi, c'est radical . Plus sérieusement, c'est comme une sorte de détox, passé un moment y'a plus d'envie. Ca a été plus simple à gérer pour moi de carrément supprimer certains produits que de juste "réduire". Le riz ... mon péché mignon, de temps en temps j'y pense mais y'a pas d'envie compulsive. Aujourd'hui j'arrive même à en cuisiner pour mon conjoint sans y toucher ;).

Ce qui cale bien ce sont les protéines. Mise sur les oeufs, les produits laitiers bien gras style fromage, crème fraiche entière, fromage blanc (bien costaud, pas le 0% évidemment ^^). Ex du ptit déj de mon conjoint ce matin : 2 oeufs au plat, un steack et une tartine de fromage. depuis 2 semaines il a réintroduit le pain, et bizarrement il a plus faim que lorsqu'il était en low carb comme moi, comme quoi ...

Minetteuh

Expert
   

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 672
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 20h06

En gros mes habitudes alimentaires actuelles : déjà je compte pas les calories ni les macros. J'ai pas envie/pas le temps, je veux un truc simple.

J'ai éliminé les féculents donc pas de blé et dérivé, pas de riz, pomme de terre etc ...
J'ai augmenté le gras, disons que je n'ai plus peur d'en utiliser (huile d'olive, crème fraiche, beurre et graisses des viandes),
J'ai réintroduit une bonne dose de protéines (oeufs, yaourt fait maison, fromage blanc, abats ...)
J'ai gardé une part de fruit quotidienne (mais exit la banane)
Je mange en petite quantité, car très caloriques, des fruits secs (amandes, noisettes, noix ...)
Je mange des légumes, principalement légumes verts (haricots verts, choux, épinards etc ...) revenus dans la graisse pas à la vapeur.


Et LA règle d'or, s'il ne devait en rester qu'une : manger quand on a faim, s'arrêter quand on a plus faim.

Ca, ça a été le plus dur pour moi. Se réapproprier la sensation de faim, ne pas manger pour compenser du stress etc ...

Les glucides, en jouant avec mon insuline, "faussaient" mes sensations de faim. De même que parfois je pouvais manger par habitude ou par réflexe. typiquement il suffisait que je regarde l'heure, oh 11h55 et paf en 5 minutes j'avais la dalle x).
Aujourd'hui, je n'ai plus de fringales, plus de coups de barres (hypoglycémie réactionnelle), mon énergie est stable du coup je fais bien plus de choses dans la journée (et j'accepte le repos quand mon corps le réclame), j'ai toujours faim mais une faim plus "sereine" je n'ai pas de "besoins/envies" de manger. Carburer aux cétones plutôt qu'aux glucides c'est avoir de l'énergie dans la durée. En tout cas c'est mon petit témoignage perso.


Et ensuite, oui de temps en temps je fais une "entorse", au restau je prend une pizza, chez mamie je mange du gâteau ... Comme j'ai pu lire une fois sur un article :Une fois bien adapté on peut se permettre ce genre d'écarts, c'est comme avoir une voiture qui roule à l'essence ET au diesel ;).

edit : je suis partie avec un bon 25kg à perdre. Je suis déjà à 2 tailles de moins, gros soucis : j'ai plus rien à me mettre.

Édité par minetteuh le 22-09-2020 à 20h15



Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 21h20

lilisondu1741 mon copain aussi est du genre grand maigrichon. j'essaye d'avoir toujours des noix ou fruits secs pour lui car ça c'est le seul truc qu'il parvient à grignoter, il est vraiment pas gourmand. Sinon je sais pas si ton mec est actif mais moi depuis que je l'ai mis au vélo, ben il a un peu plus faim et il arrive à manger plus que moi et ça l'a aidé à prendre. mais il mange pas assez (et très lentement je pense que c'est lié), même si on fait à manger pour 4 et que j'essaye de lui faire finir les plats ahah

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/09/2020 à 23h04

khymette c'est le soucis, les fruits secs et les oléagineux il n'aime pas / pas beaucoup. je tente des trucs mais c'est pas gagné ^^
Juste des fois, il oublie de manger ... Vu que le soir on fait souvent nos trucs de notre côté ...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/09/2020 à 08h51

pesée du matin honnete, -400 grammes rapport a la semaine passée. y'a encore du taf mais au moins ca remonte pas !

je commence a etre en deuil parce qu'on arrive a la fin de mes chers légumes d'été et que les légumes d'hiver c'est moins ma came. j'aime bien les potirons / butternut, et les poireaux / endive.
mais alors je deteste tout ce qui est chou, les autres courges j'aime que en soupe, ca limite déjà pas mal.
va falloir trouver des alternatives pour continuer a bouffer du vert et pas trop se retourner vers la pasta, le riz et les légumineuses.

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7178
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/09/2020 à 09h17

Bon aller... moi je suis en belle galère : je ne perds plus depuis 3 semaines, je reprends même un peu. J'ai l'impression que le moindre écart des week end se paye.
Je partage avec vous mes idées repas - principalement pour le soir...

Donc ce soir j'ai prévu : un reste de gaspacho en entrée avec du pain sec en croutonsur lequel j'ecrase de l'ail. En plat, je vais faire mon "chouflotto" : je fais revenir du chou fleur dans une poêle avec du bouillon et des champignons et j'ajoute à la fin un peu de crème allégée... vu qu'il ne me reste qu'un quart de chou (ça se fait bien avec une moitié), je vais ajouter une dose de riz modérée pour apporter un brin de féculents. Pour 2 personnes, ça fait environ 300kcal (plus si crème généreuse et pas allégée). On peut ajouter du parmesan aussi.
Et en protéines on a des nuggets... c'est pour le côté plaisir/junk food. C'est des machins en forme de donut : 130kcal le machin de 50g, ça pique... Je vais me contenter d'un seul (y en a dix dans la boîte, j'imagine que la portion de base c'est 3 par personne, mais y a pas que ça à manger ^^).

Et vous, vos idées ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/09/2020 à 10h12

j'avoue qu'autant en été j'ai beaucoup d'idée "light" autant en hiver c'est plus dur … sortie de la soupe je seche un peu.

j'adore la fondue de poireau mais c'est pas hyper diet .
sinon les courgettes revenu dans du bouillon de legume avec un poil de saté (mais c'est pas hiver)

la récemment j'ai fait du tres basique le soir (en profitant des derniers fruits / légumes d'été):
gaspacho melon basilic menthe
salade demi avocat tomate mangue piment
concombre / ail avec une sauce huile de sesame / sauce soja sucrée.

et l'autre jour une bete soupe de butternut avec un œuf poché dedans et un peu de parmesan.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21917
2 j'aime    
La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 23/09/2020 à 10h31

elysia

Trop de restrictions et on ne perd plus à trop réduire les quantités ou les groupe d'aliments

D'où l'intérêt de perdre plis lentement mais en mangeant équilibré
Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 108
La dress' touch' se motive et s'allège !
 Répondre au sujet