La dress' touch' se motive et s'allège !

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Elysia

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La dress' touch' se motive et s'allège !
Posté le 22/07/2020 à 13h15

Hello !

J'ai pensé faire un groupe Facebook - mais je me suis dit que tout le monde n'avait pas Facebook. Arrêtons donc de polluer le sujet "Dress Touch", et concentrons-nous ici pour combattre le gras par la solidarité.

Ici, nous sommes des cavalières - mordues de mode équestre et de dressage - qui avons décidé de nous mettre un coup de sabot à la croupe sorti de nulle part, et de perdre du poids... Un peu, beaucoup, à la folie, dur dur de se motiver seul, l'idée avec ce sujet c'est de se motiver, de se donner des objectifs, des "tips" minceur, et de se remonter le moral si ça devient difficile.

kpuch juu_lie maroche hathi, après si d'autres souhaitent se joindre à nous, welcome !

Petit disclaimer : nous n'avons - me semble-t-il - pas besoin de donneurs de leçons : on sait qu'on n'a rien sans rien... Notre prise de poids est probablement dû à quelque chose : mal-bouffe, sédentarité... Quoi qu'il en soit on fait de notre mieux pour changer de mauvaises habitudes, c'est aussi pour ça que ce sujet est créé : c'est pas facile de changer un mode de vie. Et parfois (souvent), sur la balance le jeu n'a pas l'air d'en valoir la chandelle. Pour le sport, je pense pouvoir dire que nous sommes toutes cavalières... Si ça ne vaut pas un footing pendant une heure, la monte régulière demeure une activité physique. Ne pas vouloir/pouvoir faire de sport en dehors de ça est une chose dont nous mesurons les conséquences... Et si toutefois l'une d'entre nous a la motiv', joie.

Bluedu22

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Posté le 11/10/2020 à 21h00

dimoon bah sa revient a ce que jai dis.
Le corps a besoin de temps de kcal par jour pour fonctionner et réparti sur la journée pour éviter les pics glycemique après le repas hors lors du jeûne on prive le corps d'une partie de ses apports donc le jour où tas un repas un peu plus calorique que d'habitude et bah tu stock.

Je vais prendre mon exemple, je mange que 2 repas par jour (midi et soir) et la ou je perdais du poids c'est quand je faisais petit dej, collation, midi, colation et soir mais pck mes kcal étaient réparti et non quelles arrivaient d'un coup et que mon corps fait ses réserves

Elysia

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Posté le 11/10/2020 à 21h03

dimoon Oui moi aussi, ça avait l'air de me convenir...
Mais ces dernières semaines je suis très fatiguée. Je sais pas si c'est dû à ça - ou à d'autres facteurs, mais je reprends un petit dej' depuis quelques jours... J'ai juste peur que ça me donne faim à 10h.

Dimoon

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Posté le 11/10/2020 à 21h04

elysia par contre je te rejoins, parfois je peux pas sauter le petit Dej car je suis trop fatiguée !!

Bluedu22

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Posté le 11/10/2020 à 21h26

anonyme7 es ce que tu es suivi a côté pour ton diabète?
Car il y a quelque chose d'incompréhensible dans ta logique.
Tu dois manger toutes les 4h sauf que tu fais qu'un seul repas mais du coup tu dois un pic glycemique juste après et avoir un coup de barre.

Je connais des diabétiques et ils ne font pas juste un repas, ils mange normalement en faissant attention.

Bluedu22

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Posté le 11/10/2020 à 21h30

Sinon ce soir je me suis fait une purée de butternut( 2 petites patates, 4 petit poivrons, 1 courge butternut, origan sel poivre ail echalott) je fais cuire le tout avec un peu d'eau et ensuite tout à mixé et jai mis un peu de lait et de beurre.
Avec une aile de poulet et 1 morceau de fromage de chèvre.

Anonyme7

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Posté le 11/10/2020 à 22h06

bluedu22 oui je suis suivi par une diabetologue endocrinologue, mon hémoglobine glyquee est stabilisé 5,7.
Je ne dois pas manger toutes les 4h mais tout les repas doivent ce faire à minimum 4h d'intervalle dans l'insuline rapide agit pendant 4h.
Non je n'ai pas de pic de glycemie et de coup de barre car l'insuline pompe toute le sucre (sucre lent ou sucre du fruit) au cour du repas que j'aurais fais.
C'est moi qui me suit imposer un repas par jour en général un diabétique est comme toute personne normale 3 repas par jour mais encore une fois c'est moi qui me suit imposer un repas par jour, car j'ai pris énormément de poids avec l'insuline elle aide à bien stocker tout ce que tu mange et comme toute hormone elle fais grossir.

Loupphoque

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Posté le 12/10/2020 à 09h40

Hello !

Je suis montée la semaine dernière sur la balance qui affichait une "belle" perte de poids. Ca aurait été cool si ce n'était pas dû à un gros coup de blues, pourtant associé à un régime beurre-pate à tartiner-brioche-pain-pate-fromage-bonbons. Du coup j'ai choisi de ne pas en tenir compte. Et ce week end pizza et raclette. Bref, on n'a pas mangé hier soir et je me suis fait une salade pour ce midi, on va essayer de nettoyer tout ça ... Bon ce matin c'était pain de mie complet beurre-confiture ... Et au bureau je me suis déjà enfilé 6 madeleines chocolat au lait ... Pour ma décharge, en embauchant j'ai directement eu des dossiers de merde donc soit je me goinfrai, soit je balançais mon bureau par terre. Au sens propre.

Earphoria95

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Posté le 12/10/2020 à 10h40

au final le jeune intermittent c'est ce que je faisais au lycée / fac, sauter le repas du soir.

j'avais bien perdu comme ca. mais j'ai l'impression que le corps finit par se venger a un moment .

apres j'ai eu des grosses phases de TCA ado, alors c'est peut etre aussi ca que je paierai toute ma vie.

bon sinon 1er WE nawak depuis un moment, invitée à center park par les beaux parents, apero midi et soir, et point d'orgue du nawak raclette samedi soir !

bref reprise en main aujourd'hui, je me peserai qu'en fin de semaine, j'ai peur la

Elysia

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Posté le 14/10/2020 à 21h26

J'ai fait un gros cheat meal en début de semaine (KFC) : résultat, moins 500gr 2 jrs après alors que je stagnais depuis plusieurs semaines.

Je suis à 700gr de mon objectif de -10kg.

Ilai

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Posté le 14/10/2020 à 22h07

elysia Félicitations !!!

Alexiadu80

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Posté le 14/10/2020 à 22h25

elysia Super !!! Félicitations !

Beaucoup de poids à perdre chez moi aussi... je ne pensais pas mais je suis tombée sur des photos... ça fait mal.... je tablerai bien sur 15 kg à perdre, peut être plus mais 15 c’est déjà treeeees bien.

Perso je sais que je tourne au sucre +++, quand je suis triste, stressée... je mange. Et mon poids me rends triste et du coup... je vous laisse deviner la suite

Je reprends la monte « active » (exit la balade) à compter de la semaine prochaine. Je compte sur ça dans un premier temps... et pour la suite on verra j’ai peur de ne pas tenir la distance si je me sens « obligée » à quelque chose, je ne le fais pas. (Même si l’obligation vient de moi à la base )

Bon courage à toutes

Feugeres

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Posté le 15/10/2020 à 08h19

Bonjour tout le monde ...

ça fais plusieurs semaines normalement que j'aurai dû me remettre a essayer de perdre 20 kilos ... je n'y arrive pas, mon frein ? me faire a manger, pas l'envie et je sais pas quoi faire ... ou trouver vous toutes vos petites recettes légères ?

si ça a déjà été dis j'irai voir dans les pages précédentes merciiiii d'avance

Feugeres

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Posté le 15/10/2020 à 08h20


alexiadu80 a écrit le 14/10/2020 à 22h25:


Perso je sais que je tourne au sucre +++, quand je suis triste, stressée... je mange. Et mon poids me rends triste et du coup... je vous laisse deviner la suite


Bienvenue au club

Marisal

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Posté le 15/10/2020 à 09h51

alexiadu80 feugeres Bienvenue !

Il est dit que la perte de poids c'est 80% dans l'assiette, 20% dans l'activité.
Ma "technique" pour éviter les craquages : ne pas les acheter

Mes recettes légères c'est souvent des recettes normales mais en plus petite quantité et avec une grosse majorité de légumes.
Si tu n'as pas envie de cuisiner, peut être que tu peux cuisiner 1 fois dans la semaine en grosse quantité puis congelé le reste. Comme ça tu as juste à sortir une portion et c'est prêt. Quitte à rajouter de la salade ou des crudités avec (avec juste un peu d'huile d'olive et sel)
Il vaut mieux éviter les plats tout préparer.

Pour des grosses portions légères, on a les soupes, les quiches/tartes de légumes (auquel on rajoutera des légumes ou de la salade pour éviter de prendre une part trop importante), une grosse cuisson de riz/pâtes avec une grosse cuisson de légume pour faire une portion avec 1/3 riz/pâte et 2/3 legumes.

Bluedu22

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Posté le 15/10/2020 à 11h19

feugeres pour mes recettes souvent, je regarde ce que j'ai comme légumes et du coup je recherche des recettes avec sa
Comme ex: j'ai du butternut, je peux faire quoi avec, des gratins, tartes , soupe etc et je pioche dans ce qu'il me plaît et ensuite au lieu de garder un bout de butternut, je le fais en entier donc sa me fait une certaine quantités et je met au congélateur
La avec le butternut j'ai fait une purée de butternut, j'en ai mangé 3 fois, sa me gave, je prends mes petites barquettes, et dedans j'ai mis du haché que j'avais, et sa me du hachis de butternut et sa ma fais 6 barquettes de hachis que jai mis au congélateur.

J'ai fais de même pour des lasagnes de potirons etc etc
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