Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
j'ai acheté la sangle et quand j'étais assidue, j'avais un de ses liants au niveau du bassin au trot assis. C'était impressionant !
-. J'utilise allègrement la voix dans les transitions descendantes, appuyée par mon dos. Mes mains ne font quasiment rien. YES !
-. Annie monte quand même en pression au fur et à mesure des sauts mais elle reste gérable.

Ca vient petit à petit au pas et trot, beaucoup plus difficilement au galop. On va encore travailler ça sur plusieurs séances pour partir sur de bonnes bases.
J'aurais dû caser plus de transitions pour l'aider à se tenir et bien se propulser.


Je suis sur la bonne route dans ma quête d'un meilleur contact.
-
-. Objectif premier : faire que Lolita déroule son pas au lieu de faire la trottinette. Je m'aide à grands renforts d'incurvation et de mobilisations d'épaules, demandées par le coach. On fait toutes les choses bien mais limite trop jolies. Le coach monte quelques instants sur l'un de nos chevaux et nous montre la franchise qu'on doit chercher. Sur un cercle, jambe interne au contact, rêne externe qui ouvre la porte pour évaser puis jambe externe et fermeture de la rêne externe.
Elle est légère en bouche, hyper disponible, régulière dans ses allures (on a travaillé au trot également), s'arrondit et se pose sur le mors et me claque de ces superbes arrêts. Je peux faire des voltes hyper serrées, en sentant Lolita bien assise sur les hanches. Je me surprends d'ailleurs à réaliser que je n'avais pas du tout trotté enlevé depuis le début de la séance
Tellement j'étais confortable.
Je fais une détente axée sur la variation de plis au pas et au trot, sur des grands doublers. Je trouvais que ça allait plutôt bien, je sentais Up mâchonner son mors - d'où mon idée de tenter la mobilisation d'épaules la prochaine fois
-. Pour terminer, je voulais faire le jeu des 7 foulées (aka changer d'allures toutes les 7 foulées). Zéro soucis pour les transitions montantes mais alors les descendantes... On est encore loin de la transition au poids du corps. J'ai fait remonter la coach et elle voit ce qu'on pourra travailler pour le prochain cours lundi matin.

). Je pensais que la distance de 5 pieds serait dure pour lui mais pas du tout malgré son gabarit.
Bref, y a eu cafouillage entre ma coach et la mono qui donnait le cours à ladite cavalière. Pas cool pour Up qui fait 2 heures d'affilée et clairement, il n'était pas content. Du poids +++ dans mes bras durant toute la détente. On travaille sur un huit de chiffre aux 3 allures et avec des variations de taille. Au galop, je repassais au pas, puis arrêt et reculer avant de repartir au galop à l'autre main. On a eu un gros bug : j'avais enclenché la marche arrière d'Up et il ne s'arrêtait plus. Une interlude au pas avec arrêt au poids du corps uniquement rênes longues suffira à le remettre de ses émotions.
puis de toute façon, je serai pas là sur cette période. Championnats départemental et régional ? Pourquoi pas
Il va y avoir du mouvement au printemps, c'est moi qui vous le dis !
Mon souhait est de sortir en CCE mais on variera avec d'autres disciplines pour s'entraîner, type CSO prépa, dressage notamment. Je me demande bien par quoi l'on commencera.