Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

Je l'équipe et hop, direction la carrière.
On ne s'en plaindra pas !
Havana descend mais en m'arrachant plusieurs fois les rênes. Le coach m'indique que c'est OK qu'elle descende sa nuque mais qu'elle n'a pas à faire ça. Elle descend trop sinon. Il m'indique de fermer mes doigts quand elle est à la hauteur "minimale" à laquelle elle a le droit. On n'est pas encore très stable mais Havana comprendra rapidement.
Je sens beaucoup de liant dans mon bassin et suis littéralement comme collée à la selle. Les récentes séances d'ostéopathie étaient plus que nécessaires.
Je regarde le thème de la séance : CSO. Ah...
L'année dernière, nous n'avions remis les chevaux sur les barres qu'à partir de la 3ème semaine de cours. Et autant on se connait bien sur le plat, autant je galère encore un peu en obstacle avec Cachafaz.
Il grignote les restes de son foin tandis que je le panse et l'équipe. Je laisse de côté la cravache, sans regret évidemment. On ouvre la porte du box et en avant pour la carrière.
Ca, je l'avais encore jamais vu. Pas grave, je rassure à la voix et on revient. Je me détends dans mon attitude et ça passe ! Un, deux, trois, quatre passages. Main droite, main gauche. En montant, en descendant la carrière. Ca y est, tout le monde est détendu.
Je serai extrêmement bavarde durant ce cours car Cachafaz a réussi à rester assez calme - pour du Cachafaz hein - sur la grande majorité des passages, à rester dans un petit galop après les barres.
Je prends contact gentiment avec lui et le détends en autonomie aux 3 allures. La carrière est en pente et je sens qu'Up engage bien quand on se retrouve dans le sens de la montée. J'en suis presque expulsée de la selle au trot enlevé !
Notamment vu qu'Up accélère au début de ma demande sans croiser ses postérieurs. Je galère un peu plus à tenir les épaules. Ma coach me tend alors un second stick pour m'aider. Je n'avais jamais monté avec un stick dans chaque main. Ca m'oblige à garder mes pouces bien en l'air et c'est assez rigolo

D'ailleurs, suite au 1er, j'ai eu des courbatures pendant 3 jours tellement c'était intense !