Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Je lui fais un bon pansage, il s'impatiente en grattant le sol. On met la selle, le filet et les protections et c'est parti pour la carrière.
Je suis aussi bien plus habituée aux chevaux délicats qu'il faut canaliser et apaiser qu'à Plutark, qu'il faut motiver. L'expérience était intéressante toutefois.
-.
Reste encore à améliorer mon gros point faible : le tracé.
Me voici devant la feuille de monte et ô surprise ! Je suis associée à une jument que personne ne connait et qui se prénomme Annie. Ca me fait sourire parce que je trouve toujours étrange de donner des prénoms humains aux chevaux. Ou bien ça me perturbe plutôt ? BREF !
Je suis de la team grands chevaux donc moi contente. Mon moniteur me donne quelques infos : elle est extrêmement sensible de la bouche et se défend rapidement dès qu'il y a trop de mains. Il teste plusieurs mors pour trouver celui qui lui convient. Le mors test de cette séance sera un Baucher - spoiler : elle n'aimait pas du tout -.
Côté contact, c'est difficile car Annie se défend. Nous ne sommes pas aidés non plus par l'autre cheval sur notre cercle qui a un galop très lent, alors que ma comparse a de bonnes foulées.
Je détends avec beaucoup de changements de direction et de transitions. Je passe bien devant les obstacles pour que Lolita les voit. Heureusement pour nous, on ne sautera rien de violet durant la séance - aka sa couleur détestée -
A partir de ce moment, elle a commencé à stresser, complètement à raison. On revient une seconde fois. Premier obstacle OK mais sur le second, elle prend une longue énorme et une marge telle que je décolle de la selle d'un mètre ! Ah c'est sûr, on est passées mais à quel prix.
et de nouveau gros saut. On finira là-dessus pour arrêter le massacre.







On a beau savoir que la jument n'est pas du tout du genre à s'économiser, on n'était pas prêt à la voir sauter 1 mètre au-dessus des barres ! (sur la photo, elle était déjà dans la phase descendante).

On se retrouve pour le dernier cours de l'année. C'est passé si vite que j'ai l'impression d'avoir recommencé à monter hier seulement. Je serai de nouveau accompagnée d'Annie. Je commence à connaître mon moniteur. Il aime bien nous attribuer les mêmes chevaux dans une discipline pour quelques séances afin de nous améliorer sur un point particulier.
Et en plus, elle a pu continuer à manger son foin. Que demande le peuple ?
Mon moniteur m'explique qu'elle ne supporte en fait pas la rupture de contact. Je dois donc avoir un contact permanent et léger car elle ne demande que ça pour se poser sur son mors. Et bien sûr, redevenir sympa dans mes mains une fois qu'elle a la bonne attitude.
- . 