Hier, c'était le jour J. Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Nous étions à Jardy pour notre 1ère sortie concours avec Up
On est partis très tôt de l'écurie car l'une des cavalières de notre équipe passait à 8h45. Arrivée 6h à l'écurie, départ 6h30. On arrive 30 minutes plus tard au Haras de Jardy. Tout est très calme. On y admire le timide lever de soleil, dont les rayons peinent à traverser les nuages. Les autres cavalières passent chacune leur tour. On profite de la pause déjeuner pour admirer les reprises des professionnels. C'était d'un beau
Vient mon tour d'aller détendre. On cherche le bon contact. Les cessions sont toujours pas ouf (on est maintenant dans l'encolure tordue +++) mais on n'a plus le temps. On m'appelle pour aller sur le carré. Présentation aux juges avec un grand sourire. La cloche sonne, on y va !
Le tracé est plutôt pas mal, hormis mes lignes courbes qui manquent d'arrondi dans le changement de direction. Je me fais quand même avoir sur plusieurs points :
- J'en demande trop dans le pas allongé et Up fait une micro foulée de trot. Alors qu'il ne m'en restait que 2 à faire. Arf !
- Au galop à droite, Up débraille dans la fin de la ligne courbe (totalement lié au problème de tracé) et repasse au trot. Je remets au pas puis de nouveau au galop.
- Et comme c'était un peu n'imp', je rate ma transition galop/trot au centre de ma diagonale.
On sort quand même en 67% malgré tout

On sait sur quoi bosser mais pour la suite. J'ai pas le protocole parce que je suis partie directement après mon épreuve (cours au club juste derrière) et que la nouille que je suis ne s'est pas inscrite sur Internet pour le recevoir par mail
Cours tranquille au club ensuite. J'ai de nouveau travaillé avec Top Gun sur des barres au sol disposées sur une ligne courbe. Objectif : contrôle de la rectitude et incurvation lors des changements de direction.
Je suis rentrée chez moi et me suis écroulée sur le canapé