argamelle j'en suis le meilleur exemple !
perso j'ai pas la foi, ni l'équilibre, ni le mental pour dégommer un cheval sans risquer ma vie.
Avec le pro, la jument s'est résignée.
Avec moi qui ne la défonce pas bah.... c'est dangereux et totalement imprévisible si elle n'est pas dans un bon jour. Au choix c'est lançade, coup de cul ou cabré.. et jocker à chaque fois.. je peux vous dire que j'ai une assiette en béton armé.
mais bon, perso ça me fend le coeur d'en être arrivé la !
donc go... on change de stratégie et on passe par un comportementaliste.
Si la jument n'est pas vendue d'ici là, je vous dirais si ça marche
quiebro je confirme a 100% tes dires et je vous jure que c'est pas agréable ni sécuritaire pour le cavalier ET le cheval.
car à ce moment là, des choses simples comme faire un tour de trot rênes longue dans la carrière devient compliqué. Que le cavalier perd énormément confiance dans son équitation.
Si j'ai bien un conseil, c'est de s'écouter un coach aura beau être champion olympique, si on est pas d'accord avec sa façon de faire car on trouve que ça va a l'encontre du bien être du cheval (mental ou physique) alors on change et on essaye autre chose.
souvent on banalise encore certaines méthodes car la personne a de l'expérience ou des bons résultats.
solange27ah yes !! en tout cas si tu te pose la question de la punition, c'est qu'au fond ça te dérange que la jument de la nana se prenne une coup de tatane a chaque montoir. donc forcément il y a d'autres façon de faire
