erell29 a écrit le 16/07/2012 à 09h33: |
|  |
Je ne sais pas du tout si la dernière partie à rapport avec mes convictions ou pas, mais j'estime ne pas avoir à me justifier de la sorte. Et rassure toi, ma jument est stimulée bien plus mentalement que n'importe quel cheval monté ! De plus, je rajouterai qu'être monté est une stimulation tellement répétitive qu'elle abrutie le cheval plus qu'autre chose. Les animaux apprennent tellement vite que répéter les exercices à la façon dont on l'apprend endort le cheval dans une ritualisation qui ne lui permet de d'être stimulé au point d'être motivé !
De plus, je ne suis absolument pas là pour prôner le sans équitation, je ne sais pas où tu as lu ça... Mais bien pour commenter une monte qui pour moi endoctrine bien plus le cheval qu'autre chose. De plus, je ne prône absolument pas le sans contraintes, je ne sais aps où tu as lu ça aussi. Mais on ne peut pas justifier qu'un cheval qui va dans une contrainte aussi énorme que le rollkur, c'est juste parce qu'il kiffe la contrainte et qu'il doit l'accepter si il ne la kiffe pas. Je lis dans tes propos encore une fois que de la préparation physique, du mouvement, harmonie corporelle..etc. Alors que dès que le mental du cheval est avec le cavalier tu peux tout faire avec tout les avantages que tu cites qu'il soit physiques ou mentales.
On ne peut pas minimiser quand il y'a des douleurs présentes et sur cette vidéo ça se voit.
Un cheval propose et on dispose de cette proposition, c'est tout ce qui doit être fait. Hors là je ne vois absolument pas ça |
|
|
tu mélange rollkur et LDR, et non un LDR bien pratiqué n'abruti pas le cheval, n'en fait pas un robot non plus.
le probleme erell, c'est que ce débat est meme si tu t'en défends, dirigé sur la mentalité, pas sur la méthode.
je pense qu'aucun cavalier n'est parfait, et certainement aucun ne fait jamais d'erreur.
je le redis, ce n'est pas la méthode le probleme, ce sont les gens qui ne savent pas l'utiliser correctement et qui partent dans la dérive.
la contrainte est partie intégrante de l'équitation en générale.
si on part dans les dossiers véto, sangler est néfaste, mettre un mors dans la bouche est néfaste (alors une bride...) tout est potentiellement néfaste des lors que le cheval est monté, et c'est un fait qu'on ne peut pas nier.
l'idée, c'est que chaque cavalier en ait conscience et travaille a minimiser les conséquences.
maintenant non c'est scandaleux qu'un cheval se chatouille le poitrail avec son nez et si tu prends la peine de relire tout le monde, personne ne pense le contraire, loin de la!
et ça, ce n'est pas du LDR, c'est de la connerie! ne mélangeons pas tout!