|  |
Mais non, je suis quelqu'un d'ironique en aucun cas quelqu'un qui dénigre à tout bout de champ! Je t'ai donné mon ressenti vis à vis de la diffusion que tu as faite de ta photo en bitless. C'est mon ressenti que j'ai eu plusieurs fois, j'y peux rien.
Sachant que c'est "mon" domaine, "mon" outils, j'y ai été sensible et je pense que ça peut t'intéresser.
Tu te vois aller chez Philippe Karl et dire "je veux que tu m'apprenne le Rollkur?" Non. Alors sans mors c'est pareil. Les enseignants sans mors existent mais ils sont rares comme on dit que les bons enseignants dans une autre approche sont rares! C'est toujours la même galère!
Alors ok tu tâtonnes dans ton coin ou encore un enseignant dans une autre approche te fais tâtonner mais 'faut le voir aussi de la même façon que n'importe quelle autre méthode: "on ne peut pas être autodidacte en équitation savante".
Je me suis mangée des cours en licol plat sur des chevaux pas du tout conditionnés par le mors et je t'assure que ce n'est pas la même chose.
Je cherche peut être la petite bête mais t'inquiètes pas que je me fais suivre de prêt aussi.
Le prends pas mal mais une fois on m'a dit cette phrase "la critique est facile mais l'art est difficile". Ca me venait d'une femme qui monte avec un troud*c... C'est un gars qui sert tellement ses muserolles qu'il laisse un trou sur le chanfrein, le mors espagnol qui saigne les commissures et les broches de 3 cm non stop plantée dans le cheval. C'est aussi le genre à te casser un cheval, te le rendre boiteux et arrêter la pension travaille à ce moment là et en se tirant, t'embarquer du matériel. Bref, ce n'est qu'une description bien réelle d'un "professionnel" pourri. Et le cheval de cette dame travaille le nez dans le poitrail, on l'entend grogner et grincer des dents et on se demande s'il va pas clamser durant le travail.
Et un jour, je "coachais" une copine avec une main dure qui se faisais trimballer à force de tirer. Je disais "redresse toi et arrête de tirer" et je me suis prise cette citation, me laissant sur le cul et en faisant rire d'autres à côté...
Je dois dire que je ne comprends rien à cette phrase |
|
|
Alors je m'incline (OU PAS) devant la prêtresse du sans mors ...
Non mais sérieusement quoi ! Tu dois avoir des chevilles énormes ma pauvre !
Et sinon tu te remets en question sur ton pseudo savoir des fois? tu essais de lire ce que l'on écrit sans interpréter ou imaginer ce que l'on peut faire ?
Parce qu'honnetement tu n'en sais strictement rien par qui je suis encadrée ? Ce que j'ai pu monter comme cheval et comment ? A quel moment j'ai dit que j'étais autodidacte et que je tâtonnais seule dans mon coin ?
Ce genre de propos totalement infondés ont le don de m'exaspérer !
Tiens d'ailleurs une autre photo en Bitless, sur notre première séance d'obstacle (donc pas dans une attitude de dressage) comme quoi oui il peut aussi engager, abaisser ses hanche monter son garrot et libérer son avant main ...

Mais je me doute bien que tu auras de toute façon tout un tas de choses à redire même sur celle là
Alors pour info je suis encadrée pratiquement à chaque fois que je monte en carrière par une monitrice qui monte également sans mors.
Qui déroule des B en licol avec son cheval, qui fait de l'équitation de travail portugaise à très bon niveau en side, qui bosse énormément à pied et oui qui monte également en bride. En bref elle est polyvalente, dans la même optique qu'Invictus (Dont j'adhère complètement à son avis et ses interventions

), qui cherche en permanence des solutions pour contraindre le moins possible nos chevaux, qui nous fait faire énormément de choses comme par exemple des stage d'équitation centrée et autres !
Donc non je ne joue pas à l'apprentie magicien dans mon coin ....
Je ne vois pas le lien entre tes explications abracadabrantes et ma citation, bref je vais te laisser dans ton délire de prêtresse du sans mors, j'ai assez perdu de temps à répondre à tes interventions ! Et tu devrais revoir la définition de l'ironie parce que là s'en était pas
Sinon Je suis TOTALEMENT d'accord avec
Invictus
Et pour
Laurilo je pense que tu es tombée dans le mauvais club avec le mauvais enseignement comme beaucoup ... c'est vraiment malheureux ! Mais il existe également de bon club qui apprennent les choses correctement et dans le bon sens à leurs cavaliers