Salut à toi, qui, désespéré devant ton frigo, ne sait pas quoi faire pour manger !
Toi qui en a marre de manger la même chose tout le temps!
Toi qui cherche des idées de plats à te faire!
Ce post est fait pour toi !!!
Qui ne s'est jamais trouvé désemparer à l'idée de faire à manger et de ne pas savoir quoi faire...
Allez, donnez vos idées, qu'on partage nos recettes et qu'on arrive à varier nos menus !!
Moi la première, j'attends vos idées
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Je ne sais pas avec quoi tu cuisines et si ça marche avec l'ail, mais pour les feuilles aromatiques, quand j'en ai en frais (thym, basilic, ce que tu veux) , j'en congèle dans un bac à glaçon avec de l'huile d'olive... Je le chauffe à feu doux et puis je cuis mon truc dedans.
badmonster c’est con je veux bien [je voulais dire « ça se congèle bien »… Siri devait avoir trop de cérumen dans son micro MDR], l’huile d’olive ? J’avoue que je tenterais bien l’expérience, mais j’ai peur de renverser le tout avant que c’est pris si jamais j’ai besoin de sortir quelque chose du congélateur… En plus, sans les yeux, j’imagine le bazar si je mets de l’huile d’olive partout dans le congélateur MDR
[Edit] favorable avec de nombreuses corrections de la mauvaise retranscription de Siri qui devait avoir les oreilles bouchées MDR
regiscorrsbadmonster
Le mélange herbes aromatiques/huile d’olive se conserve aussi longtemps que l’huile en le mettant simplement en bocal, inutile de congeler. J’en prépare tous les étés et je le consomme pendant des mois ensuite : le mélange le plus classique c’est basilic/ail/huile d’olive, mais on peut supprimer l’ail, et remplacer le basilic par n’importe quelle herbe (sauge, thym, romarin…ou un mélange) On peut aussi rajouter des pignons ou autres fruits secs, de la tomate. C’est délicieux pour assaisonner une salade ou des crudités, des pâtes, un bouillon, pour faire cuire des légumes ou du poisson.
Une fois le bocal ouvert je le conserve au frigo et l’huile fige un peu, mais il suffit de la mettre à température ambiante pour qu’elle retrouve sa consistance normale.
Ce midi, filet de lieu noir, salicorne et pommes de terre.
Je ne connaissais la salicorne que de non, je n'en avais jamais mangé alors puisqu'Auchan en proposait, j'en ai acheté pour goûter. Ce n'est pas mauvais, ça n'a pas trop goût mais c'est iodé, ça a un petit goût salé.
La salicorne, je n’ai goûté qu’une fois, je n’y ai pas trouvé d’intérêt particulier, en tout cas gustativement parlant…
C’était du lieu noir pour moi aussi ce midi, mais Jean reste à prendre du dos, car j’ai l’avantage de ne jamais y trouver d’arrête, d’autant plus appréciable quand on est aveugle….
Avec un peu de riz et de fenouil en accompagnement.
Les filles j'ai besoin d'aide !
J'ai des anti inflammatoires à prendre matin et soir, il faut absolument les avaler pendant les repas
Le problème : ça ne correspond pas du tout à mon mode de vie , je ne mange jamais le matin. Genre jamais. Vu que je mange bien midi et soir ça ne me posait jusqu'à présent aucun problème
il faut donc que je fasse maintenant un petit dej consistant, mais rapide (et même éventuellement à manger sur la route ou en arrivant au boulot ce serait idéal parce que je commence tôt ) mais sans trop de cochonneries
et que je trouve un moyen de réduire les autres repas (sinon je vais ressembler à une barrique parce que plus de sport possible jusqu'à nouvel ordre)
je me creuse la tête et je ne sais pas quoi faire, rien que l'idée de devoir manger le matin ça me retourne l'estomac... Peut-être si je ne mange rien le soir je vais pouvoir avaler un truc le matin ? Sauf que le soir je dois reprendre le médoc, donc le seul repas que je peux réduire c'est le midi
Et si je ne mange pas correctement le midi l'après midi est très difficile (je fais toujours des féculents le midi sinon j'ai faim et je mange n'importe quoi, parce que la journée commence à 06h30 et on bosse 10H, et après je vais au centre équestre jusqu'à 20H /21H ... )
Je ne sais pas trop comment faire
Prendre des "encas" pour la journée et réserver les vrais repas au matin et au soir ? Et dans ce cas, une idée d'encas , et en quelle quantité pour pas grossir trop ?
Une idée de petit dej pas trop pourri qui peut s'emporter au boulot, ou être mangé sur la route ?
Comment alléger mon repas du midi sans avoir tellement faim que je me jette sur les gâteaux des collègues ?
argamelle Tu es obligée de manger quelque chose de consistant le matin pour prendre ces anti-inflammatoires ? Parce que sinon tu pourrais essayer de te contenter d'un fruit, yaourt... ?
argamelle le matin je suis plutôt adepte des petits dejs salés perso, je trouve que ça passe bien même sans faim ! Mais un peu de temps à préparer effectivement… Sinon à une époque ça m’arrivait de prendre des bowlcake, tu pourrais peut être regarder de ce côté ? C’est consistant, ça prend 2 minutes au micro ondes voir tu peux le cuire la veille et le manger en arrivant au travail (ça se mange chaud ou froid). Tu peux l’agrémenter de pépites de chocolat, noix de coco rapée, fruits secs… pour le rendre plus intéressant à manger. Sinon pour revenir au salé, un tout bête petit sandwich au jambon ? Dans tous les cas, je trouve que c’est plus facile de faire un « gros » petit dej 30 minutes/1 heure après s’être levé, donc tu mangeras surement plus facilement au travail plutôt que chez toi en te levant ?
Pour le déjeuner, je suppose que tu n’as pas moyen de décaler ta pause pour manger plus tard ?
Je garde l'idée du petit dej une heure après, mais ça veut dire que je le prends au travail (parce que me réveiller à cinq heures c'est non) ... A réfléchir, faisable si petit dej pas trop encombrant
Mais j'aime bien l'idée du bowlcake, je ne connaissais pas, merci (à pars qu'ils ont renommés le porridge... ça devait pas faire assez moderne je suppose !)
L'avantage des flocons d'avoine c'est que c'est un vrai repas, l'idée est à creuser c'est évident.
impin
oui les bananes, c'est vrai c'est une bonne idée !
argamelle pour moi dans le bowlcake il y a un ?uf qu'il n'y a pas dans le porridge. Si tu n'aimes pas les flocons d'avoine tu peux le faire avec de la semoule fine aussi (pour le bowlcake)
Ici c'est oeufs au plat le matin. Tout simplement ^^
lasnia je faisais les miens avec un oeuf, une banane écrasée et du lait si ma mémoire est bonne. Alors qu'en effet, il me semble que le porridge c'est juste du lait et des flocons d'avoine, ça a une consistance de soupe alors qu'un bowlcake peut se démouler.
Pour les oeufs au plat, j'ai découvert en Nouvelle Zélande la version supérieure : des oeufs au plat... sur un toast beurré je rajoute une petite lamelle de bacon, et avec un fruit ça me fait mon brunch du dimanche ! Pas forcément le plus sain je vous l'accorde, mais j'adore ça ^^