Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage

 Répondre au sujet
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 73
Auteur
62502 vues - 1087 réponses - 16 j'aime - 40 abonnés

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 15/08/2021 à 19h25

Bonjour à tous !

Je nous ai déjà présenté par-ci, par-là dans quelques topics plus génériques, mais je me rends compte que plus on avance, plus j'apprécie de tenir notre "journal". Je me suis donc dit qu'il était temps d'ouvrir notre topic ! (Et surtout, j'ai enfin un Pivo donc je vais avoir de quoi illustrer tout ça ahah).

Début 2021, la remise en question

Nous sommes en février, il fait moche, je suis en vacances et confinement oblige, je n'ai rien d'autre à faire que buller dans mon canapé en massacrant des tablettes de chocolat. Je suis déprimée, je travaille trop, j'en ai marre. J'ai arrêté de monter à cheval en 2017; j'ai terminé mes études et trouvé du travail en Irlande. Les choses se sont enchaînées trop vite et je décide de ne pas monter pendant un moment, le temps de "trouver ma routine". Finalement, je ne suis jamais montée en Irlande, trop compliqué à partir du centre-ville, toujours d'autres priorités... En 2019, je quitte mon travail et reviens en Belgique pour me faire opérer du dos. Je choisis une technique expérimentale car c'est le seul traitement qui me permettrait de remonter à cheval. Fast forward jusqu'en 2021, je pète la forme physiquement, je mène une vie normale, mais en dedans... Je suis vide. Je prends conscience que la proximité des chevaux me donnait une raison de vivre et qu'il est temps de refaire de la place pour ce qui compte. Je trouve un petit centre équestre pour me remettre en selle en mars et c'est décidé : pour fêter les 2 ans de mon opération, je lance le projet "propriétaire".

Pendant quelques semaines, je fouille les annonces, révise mes budgets, cherche une écurie... Finalement, je prévois trois visites le 24 avril 2021. Pile deux ans après mon opération, ce jour qui a fait basculer ma vie, pour moi c'est un signe. Le 23 à 17h, les différents vendeurs m'appellent, les chevaux sont vendus. Gros coup de barre, j'avais tellement d'espoirs... Par dépit, je finis par contacter le vendeur d'un hongre, bien dans mes critères, mais dont l'annonce tourne et tourne depuis 4 mois, alors qu'il ne semble avoir que des qualités ? Le rendez-vous est pris pour le lendemain midi, je me dis qu'au pire, ça sera une "expérience d'essai" et ça me ça me donnera une comparaison pour le suivant.

On me présente un cheval sensible, délicat, hyper stressé et malgré tout, tellement poli en main, super agréable à monter. Je ne le réalise pas encore, mais c'est le coup de coeur. Je suis coincée dans le rationnel, mais tout mon entourage me le dit "quand tu parles de ce cheval, y a un truc". Je décide d'y retourner pour un autre essai, je doute... A nouveau, tout se passe super bien. Cette fois je suis accompagnée d'une professionnelle qui me confirme qu'elle ne voit pas de défaut majeur à ce cheval, qu'il vaut son prix. Est-ce que c'est le bon ??? Allez, à un moment, il faut sauter dans le vide...

Cliquez pour voir l'image   

Le vendredi 7 mai, visite vétérinaire. Tout se passe bien, on refait des radios, on teste un truc, un autre, la véto revérifie... Finalement, on a fait le tour, elle se tourne vers moi "Et ben voilà... Félicitations !" Je réalise à ce moment-là que c'est fait, il ne reste qu'à signer, et attendre qu'il arrive. Le soir même, sur le coup de 21h, voilà mon rêve de gamine qui débarque:

Cliquez pour voir l'image   

Je suis donc depuis un peu plus de 3 mois propriétaire de Pastor de Vara, hongre Pure Race Espagnole de 6 ans, né en Espagne et importé en Belgique en 2020. Avec sa gigantesque crinière et son regard enchanteur, j'ai pensé pendant des mois que c'était un cheval à problème ou avec un vice caché qui attendait d'être refourgué à une gamine... Ma mère continue de dire que c'était le destin, et qu'il fallait juste qu'on se rencontre. Je suis absolument raide dingue de ce cheval, outre le trouver superbe, il s'est révélé avoir une personnalité et un mental en or brut.

Cliquez pour voir l'image   

Je vais reparcourir nos grandes étapes des trois premiers mois dans mes prochains posts et puis continuer notre histoire au jour le jour ! Merci d'avance à ceux qui liront, commenteront, auront des avis constructifs ou des conseils à donner... A bientôt pour la suite :-)

Prochaines étapes de ce journal:

Boiterie et transition pieds nus
Convalescence et découverte du travail à pieds
Connection Training et travail en R+
Reprise du travail monté
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par uneraell le 07-11-2021 à 20h17

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 18/11/2021 à 10h01

quelques posts de retard ici aussi, j'avais un peu regardé chez les dresseurs, ceci dit je n'avais pas vu tes videos en manege. Il n'a pas l'air bien large, il fait combien en dimension ?

j'aime bien la video trot a droite, je le trouve bien plus stable et equilibré que sur les videos en carriere. peux etre moins de stimulation visuelle ? l'espace reduit qui l'oblige peut etre a se poser plus ?

a gauche c'est un plus compliqué mais tu lui demandes aussi peut etre plus de choses ? ceci dit j'aurai envie de te voir fixer plus ta main exterieure , un poil plus basse, pour lui donner plus de cadre , moins de marge de nego dans son vrillage de nuque.

le dernier cours top, ca ne m'etonne pas que la longueur de rene plus "rigoureuse" l'aide a se poser et s'organiser. c'était un peu l'impression que me donnais les videos en carriere que j'avais commenté chez les dresseurs, la longueur entre deux semblait pas vous aider

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 18/11/2021 à 20h20

earphoria95 En effet j'avais pas mis ces vidéos là sur l'autre post. Il fait 35x15 (même probablement 14) donc c'est en effet pas large. Quand j'y suis régulièrement ça va, si j'ai fait beaucoup de carrière par contre, il se raidit beaucoup au premier retour en manège.

Il est généralement plus concentré dans le manège oui, mais y a aussi que ces vidéos là sont après presque 1h de travail, les deux autres c'est début de détente au trot et après genre 20mn, donc forcément on n'en était pas au même point. Par contre je suis d'accord, sur celles en carrière il courrait beaucoup plus, d'ailleurs je devais récupérer les épaules à chaque demi cercle.

À gauche on est plus compliqués tous les deux xD. Il rentre en plein dans mes défauts et en ce moment il se bloque sur la rêne gauche pour éviter de pousser avec le postérieur gauche. Il vrille plus, décale les fesses à l'intérieur. À main droite, bien qu'il tombe toujours sur l'épaule intérieure, il est globalement plus droit et donne un meilleur contact sur les deux rênes donc c'est plus facile à encadrer. À gauche je ne peux l'avoir correctement que si je gère correctement ma main extérieure, comme tu le soulignes très bien. Une fois que ça c'est bon, il commence à se décontracter, moi aussi et j'arrive à aller chercher le PG avec l'assiette et à ne plus bidouiller devant. Je commence à avoir les bonnes connexions dans le cerveau pour y arriver, mais j'ai vraiment mis du temps à établir les bons liens entre les différentes parties de mon propre corps pour fonctionner correctement. J'exagère encore un peu trop les gestes pour me surveiller moi même, mais à force de retrouver régulièrement de bonnes sensations, j'espère que je vais réussir à recréer de meilleurs automatismes

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
8 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 22/11/2021 à 20h55

1. Ni photos ni vidéos parce que cette chère breloque de Pivo s'est planté dans le mauvais mode et n'a RIEN enregistré.

2. J'ai pas signé pour des souffrances pareilles. Je suis pas d'accord de me faire infliger ça. J'en ai pas dormi la nuit dernière !!

*Mode drama queen off*

J'ai des courbatures DE FOU ! J'AI MAL . Je disais donc dernièrement que je commence à trouver les bonnes connections dans mon cerveau pour monter plus à l'assiette. Avec le travail qui s'améliore, la locomotion de Pastor gagne aussi en qualité, notamment son pas si prend en amplitude et "ondule" de plus en plus.

Mais hier et aujourd'hui là, j'ai trouvé des muscles dont j'avais pas connaissance et ceux que je connaissais déjà ben je voudrais bien bas oublier. J'ai des courbatures dans les hanches un truc de malade.

Deux très bonnes séances ces derniers jours, Pastor a vraiment la patate, je sais pas si c'est le froid car il n'est pas chaud du tout. Il est même moins à l'oeil qu'il y a deux semaines, hyper concentré dans le travail et il y met une énergie de dingue. Je pense que ça vient aussi du fait que je suis plus à ma place, je le libère dans son fonctionnement mais du coup, j'me fais un peu trimballer. Dans le bon sens du terme. C'est moi qui dois réclamer les pauses pour relâcher un peu mes pauvres cuisses (et encore parce qu'au pas rênes longues ça balance sévère).

Je regrette de pas avoir eu de vidéos, ça fait 4-5 séances d'affilée que je ressens un vrai changement. Il est pas encore stable devant mais l'attitude générale m'a l'air mieux d'après ce que je vois dans le reflet des fenêtres. Quelques trucs chouettes en CEED et EED aussi.

Tout ça après un weekend en demi teinte car vaccin jeudi et il a été très patraque vendredi. Samedi on a glandé en balade en mains, juste du brouting le long d'un chemin plein de caillasses pour faire bosser un peu ses pieds nus quand même (il n'en a rien eu à cirer d'ailleurs). Demain je me chauffe pour monter encore et je sens que je vais le regretter et mercredi ce sera TAP, j'espère pouvoir avoir le manège en soirée. C'est pénible les nuits qui tombent tôt pour ce genre de boulot... À voir.

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
1 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 23/11/2021 à 06h06

uneraell courage pour tes cuisses!! Ça fait quand même pas mal de positif!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
0 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 23/11/2021 à 08h54

J'ai rattrapé ! J'aime beaucoup la vidéo à droite en manège, je trouve que ça montre la vraie amélioration que vous avez eu sur son équilibre, sa stabilité : on ne dirait pas le même cheval ! Par contre il semble se traverser un peu ?
La dernière vidéo il a l'air déjà un peu plus inquiet en extérieur on dirait. je me demandais pourquoi ta jambe externe semble reculer ? Tu demandes du 2 pistes ?

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 23/11/2021 à 09h35

liquescence merci pour les commentaires ! En effet ça arrive que les hanches dérapent, particulièrement quand on lui demande de redresser ses épaules. C'est ce que je fais sur la vidéo en manège à droite car il tombe très fort sur l'épaule droite encore. Je crois qu'il est un peu en recherche de solutions aussi, parfois ça peut être les épaules qui dérapent fort.
Selon mon prof c'est pas très grave pour le moment car justement on voit que c'est parfois l'un, parfois l'autre et que Pastor doit aussi apprendre à doser ses efforts. On corrige nettement que quand c'est une solution de "facilité"; par exemple lors du dernier cours il est complètement parti en HED à gauche quand on essayait de l'avoir un peu plus droit, pour éviter de pousser avec le PG (plus faible). Mon prof est intervenu à l'épaule pour l'aider à comprendre que c'était pas ça la solution et on est reparti sur une demande plus légère mais avec au moins les épaules et les hanches +/- alignées. Vu que le contact commence à être meilleur devant, on va pouvoir intégrer plus de deux pistes, ça devrait aider à rééquilibrer tout ça.

Et en effet, j'ai parfois la jambe qui recule mais c'est surtout un manque de fixité de ma part quand je suis pas à ma place :D. Pas impossible qu'il se traverse parfois par ma faute d'ailleurs.
Il était particulièrement à l'oeil en extérieur ce jour là, cf la bête planquée dans les buissons. D'habitude il est plutôt relax !

Édité par uneraell le 23-11-2021 à 09h36



Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
4 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 23/11/2021 à 21h43

"J'ai augmenté sa ration parce que je le trouve moche"; le bon moyen de bien finir ta soirée. Je suis un peu vexée que la gérante ait augmenté sa ration (d'autant plus pour cette raison) sans me le dire. En soi, je pensais lui en toucher un mot parce qu'en effet, il bosse plus qu'avant, il fait froid, tout ça. Mais bon de là à dire qu'il est moche... Ma dernière photo plus ou moins au modèle date d'il y a trois semaines, donc c'est moyen pour le partage. Il a quand même vu la véto jeudi qui a fait un check-up rapide avant de le vacciner, si il était vraiment moche elle m'aurait fait la réflexion quand même je pense !? Certes il a perdu un peu, mais on a les premières gelées et avant ça, il avait quand même surtout du bide...

Bref. A côté de ça, il est joyeux, volontaire, toujours curieux, il est en forme et manque carrément pas d'énergie. Ce soir on commence par une séance gratouilles en règle (j'ai découvert un nouveau point de l'enfer en plein milieu de l'encolure mouahah) et quelques exercices au clicker sur le chemin entre le bâtiment de l'écurie et ceclui de la de la salle de pansage. Il rechigne toujours un peu à faire ce chemin, il s'arrête aux trois mêmes endroits peu importe que ce soit pour sortir, pour rentrer, avec la selle, sans la selle... C'est pire depuis qu'il fait noir (on est au milieu des bois donc 15m en dehors de l'écurie et on y voit plus rien). Du coup j'ai occupé le trajet avec du ciblage, des reculers, des trucs variés pour essayer de faire d'autres associations.

Ensuite séance montée plutôt chouette ! Il était un brin à l'oeil au début après s'être fait surprendre par un bruit soudain, donc un peu sur la réserve niveau mouvement en avant mais c'est passé. Il est même resté hyper sage quand une jument a fait une fugue en dehors de l'écurie et a tout traversé au grand trot avec les sabots qui claquent bien sur le sol. Y a quelques mois j'aurais fait trois tours de piste en rodéo, là je l'ai juste arrêté pour qu'il puisse écouter, il a remué trois fois les oreilles avec la tête en mode girafe puis c'était réglé. Faut vraiment qu'il puisse analyser les trucs. Logique en fait.

Quelques vidéos de la séance, c'est pas parfait, loin de là, mais je suis contente du rendu quand même ! C'est beaucoup plus stable et régulier que y a encore 2-3 semaines, parfois je cafouille un peu donc il se désorganise avec mais il revient rapidement. Au trot à main droite il s'encapuchonne quelques fois sur la vidéo, c'était une tentative du mode "tiens si je forçais devant parce que je veux couriiiiiir" . Au début c'était à chaque cercle à main droite, maintenant ça arrive uniquement quand je rétroverse mon bassin et que je tombe vers l'avant. Quelque part, c'est bien, c'est un signe hyper clair que je suis en train de perdre mon tonus et ma tenue, si je recommence à bien me tenir, il revient faire l'effort aussi.

Un peu de travail latéral au pas, aussi. C'est pas hyper propre, y a des moments où on se comprend pas trop, mais faut bien commencer quelque part. Le postérieur gauche, c'est dur. Ca lui fera du bien de voir l'ostéo quand même, je pense que c'est pas juste une question de faiblesse, y a encore des blocages qui trainent. Elle revient dans trois semaines.

(Faut aussi que j'apprenne à faire une seule vidéo avec tous mes extraits plutôt que partager des bouts de 20s, comment vous faites les gens avec les Pivo ??)

https://youtu.be/--2PvCatAvw

https://youtu.be/vAuLya0MNWo

https://youtu.be/srZPsCJKemk

https://youtu.be/TLsEa3a6fSM

https://youtu.be/eQV7WO9ZJ7w

Petit massage Masterson pour terminer et se détendre après ces trois jours d'effort, et au dodo !

Lilice34000

Maître
    

Trust : 141  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
1 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 23/11/2021 à 23h11

Sympa la gérante...
Perso je lui toucherais quand même un mot, du style: "au fait, j'allais te demander d'augmenter la ration de pastor avec l'arrivée de l'hiver, tu m'as devancé mais j'aurais bien aimé être avertie de cette prise d'initiative. C'est encore mon cheval tout de même...". Histoire de marquer le coup quoi.

Sinon je le trouve pas moche du tout, faut quand même pas oublier que c'est un jeune en pleine croissance, il va encore passer par des phases "moches"

En tout cas, vous avancez bien tous les deux, c'est chouette à lire et voir

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 24/11/2021 à 07h28

lilice34000 merci pour ton message ! Je lui ai dit que j'avais besoin de le savoir, car si sa ration augmente, faut adapter son CMV. Il l'avait parce qu'il avait une toute petite ration, mais ça sert à rien de le surdoser en vitamine (et ça pourrait même être mauvais...)

En effet je trouve qu'il commence à s'éclater, il a pris dans les épaules et l'encolure dernièrement et mon prof trouvait mardi qu'il avait grandit. Si ça se fait il nous fait bel et bien une poussée de croissance.

Après en soi, c'est bien qu'elle l'ait remarqué et réagit, ça montre qu'elle fait attention quand même. Je crois que je l'ai un peu pris comme une critique de la quantité de choses que je fais avec lui... Mais bon forcément à côté des chevaux retraités et ceux qui vont en balade une fois par semaine... C'est pas la même approche non plus.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
1 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 24/11/2021 à 09h59

Bah dis donc ambiance avec la gérante !
Pour les vidéos j'utilise Imovie, c'est un logiciel de montage :)

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12365
2 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 24/11/2021 à 10h19

Je trouve l'attention de la gérante plutôt bonne. Elle a été un peu maladroite dans sa com mais franchement c'est positif d'avoir quelqu'un d'attentif et réactif, quand on voit el nombre de personne qui se plaignent d'avoir des gérants indifférents et rechignant à modifier les rations.
On peut juste lui reprocher de ne pas t'avoir dit son intention/avis avant et avec un autre mot que "moche"

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
3 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 24/11/2021 à 10h40

couagga Bien sur que l'intention est bonne ! C'est juste moi qui suis vexée parce que je le prends un peu personnellement et que j'aime juste bien savoir ce qui se fait dans le quotidien de mon cheval. C'est mon premier, je fais forcément des bêtises mais j'ai l'impression que si je sais pas "tout", je vais aussi en faire d'autres par manque de contexte. Si il perd de l'état alors que sa ration a été augmentée, ça devient ma responsabilité de réagir avec les professionnels compétents, donc il me semble que c'était une information importante à partager.
En soi, je me plains pas de la gérante, elle adapte les couvertures en fonction de la météo, j'ai demandé un supplément foin depuis que les paddocks sont fermés qu'elle m'a fait sans soucis et elle est largement plus généreuse que dans beaucoup d'écuries je pense. Niveau nourriture elle est top, chaque cheval à sa ration personnalisée, avec des aliments et des compléments différents selon sa situation.
J'aime juste pas qu'on me dise que mon cheval est moche

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12365
0 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 24/11/2021 à 11h10

uneraell

je comprends, je n'aurais pas aimé non plus

Toujours facile à dire mais : essayes de ne pas prendre personnellement ce genre de .. situations, remarques, etc... Surtout si ta gérante te fait bonne impression dans sa gestion.
Les bobos, les modifications d'état, les trucs qui vont un jour et clochent le lendemain, ça fait partie du programme "avoir un cheval". C'est normal et même si ça doit t'interroger sur ta pratique, tes choix, tes avis, ne le prends pas comme des jugements mais comme des informations à traiter Rien de plus.
Il y a beaucoup d'éléments indépendants de toi qui impactent ton cheval et c'est normal. Tu ne peux pas tout contrôler, tout savoir, tout anticiper et tout faire bien tout le temps. C'est super d'avoir quelqu'un d'attentif qui t'apporte aussi son regard sur les choses, même si c'est fait maladroitement. Il faut juste communiquer avec de bonnes intentions et en général ça se passe bien. Lever les doutes c'est bien aussi. Prendre un instant de recul sur les mots qui heurtent pour voir derrière l'intention réelle, ça permet aussi de se défaire de "l'épidermique" pour être plus rationnelle : bonne gestion ou mauvaise gestion.

Je pense que la relation entre gérant.e/proprio c'est comme un partenariat, chacun apporte son savoir, son observation, ses interrogations, car finalement, les deux ont la responsabilité du cheval à des niveaux différents. Il faut dialoguer sans te sentir coupable ou jugée

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 24/11/2021 à 11h25

couagga Je sais bien :-). Je ne lui ai pas fait de remarque désobligeante sur le moment et je ne compte pas revenir sur le sujet avec elle non plus. Je lui ai dit que j'aurais aimé le savoir et c'est tout. J'avais remarqué qu'il s'était affiné et comme tu le dis, c'était une info "en surveillance" pour moi en ce moment. En plus de la gérante, il y a la véto, l'ostéo, mon instructeur... Bref une batterie d'avis sur son état en plus de mon ressenti personnel.

Je peux être assez sanguine dans mes réactions, je rentre le soir, j'écris le CR de ma séance, je râle sur un truc, je vais me coucher et le lendemain c'est passé. Si je ne vivais pas seule j'aurais probablement parlé de ce point avec quelqu'un, ça serait sorti et je ne l'aurais pas fait ici. Je ne suis ni revencharde, ni ne garde de ranc?urs. En vérité, le truc qui me tracasse le plus maintenant c'est que ma réaction de surprise (j'étais pour une fois là pendant le nourrissage, d'où le fait que j'aie remarqué la différence de ration) n'ait été perçue comme une plainte par la gérante. Alors que non, c'était vraiment juste de la surprise. Y a un côté de moi qui aurais envie de lui en reparler pour affirmer le fait que non je ne me plaignais pas et que y avait aucun problème, mais elle est probablement déjà passée à autre chose et se demanderait pourquoi je fais un foin avec cette histoire de ration alors qu'en soit, tout a été fait correctement. Mais bon, ça ce sont plus les méandres de mes tendances à sur-analyser et revivre 17 fois chaque situation.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6841
1 j'aime    
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
Posté le 24/11/2021 à 13h13

uneraell Je comprends mais effectivement ça reste rassurant d'avoir quelqu'un d'attentif.. ça reste juste un peu indélicat de ne pas prévenir ou demander. Mais si ça va dans le bon sens, c'est tant mieux.

N'hésite pas à lui en parler si ça peut t'apaiser... Ça pourra lui être agréable que tu te soucies aussi de votre relation et que tu ne souhaites pas d'ambiguïté :) Et ça t'évitera des futures tensions en t'interrogeant mille fois sur une situation qui n'est ''pas résolue'' pour toi.
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 73
Pastor de vara, histoire d'une leçon d'ancrage
 Répondre au sujet