elfik a écrit le 28/01/2011 à 11h55: |
|  |
Moi je trouve ça inepte.
L'équitation c'est un apprentissage, et c'est pas en postant des photos et en se faisant conseiller par Internet qu'on peut progresser. Internet, les bouquins, tout ça ne sert qu'à donner des pistes. Mais le bon ressenti ne peut être transmis autrement qu'avec un enseignant qui nous montre et nous fait "sentir" les choses. L'équitation c'est avant tout du sentiment, pas de la mécanique! |
|
|
je suis peut-être à la star ac mais j'étais avant tout élève et cavalière d'une coach justement qui m'a appris sur ma jument et sur ses chevaux dont son entier de grand prix et son jeune quatre ans qu'elle débutait, l'astuce de s'inscrire à la star ac est d'avoir des réponses à certaines questions
en plus dans ce cas c'est comme ceux disant dévorer des bouquins de un tel et un tel et disent s'y connaître après.
encore une fois pour ma position, pour les yeux c'est un défautl comme un autre pour ma position légèrement en avant c'est un autre soucis qui me permet d'allèger un certain problème qui encore une fois je n'ai pas envie de m'étaler sur mes problèmes de santés, là où ça m'a fait monter rapide c'est que si j'avais eu envie qu'on me dise quelque chose sur ma position j'aurais posé la question, je les ais posté dans une certaine optique ... et non le cheval n'est pas enfermé, pas au sens propre du terme puisqu'il est dans le bas et rond et que le dos est libre et fonctionne bien.
les doigts ouverts ne sont pas bien vue dans l'école allemande, car ça donne un contacte incertain sur les rênes et surtout ça durcit la main quand le cavalier joue dans ses doigts .... car là encore, on ne doit pas jouer avec les doigts mais par petit mouvement de poignet, très petit ce qui laisse les doigts moux, enfin ce qui fait que les doigts ne se durcissent pas sur les rênes et donc que le contact ne change pas pour la bouche du cheval, voilà ce qui est pensé pour les mains.
aussi les mains ne doivent pas être écarté plus qu'une largeur de bouche, ce que je trouve logique si on souhaite un bon rapport avec la bouche du cheval, des mains trop écartées laisse le cheval s'échapper ou encore des mains trop hautes comme on le voit souvent emmet une pression vers le haut et oblige le cheval a se redresser par la main, donc on perd le dos et on ecrase le garrot ..
c'est juste ma vision des choses d'après ce que j'ai appris