|  |
Je ne dis pas le contraire: mon cheval est un TF de 6 ans sortie depuis peu des entrainements et ayant pas mal morflé sur le plan physique, avec en plus un défaut à une épaule (donc asymétrique).
N'empêche que plus j'écarte ma rêne intérieure et plus il s'échappe du cercle, donc je pense que ce n'est pas la bonne méthode. |
|
|
J'arrive comme un cheveux sur la soupe...en ayant que lu les 2 dernières pages.
Chui bien d'accord avec predubonheur
Apres pour la resolution du probleme,j'ai une solution differente.Je precise que avec mon jeune cheval j'ai exactement le meme probleme.Surtout pas de rene interieure classique car ton cheval va se brancher dessus pour s'échapper!
On dit l'eed aspirine de l'equitation,malheureusement dans ce cas là,le temps que tu vas mettre a "gainer"ton cheval dans son coté externe est d'un bénéfice trop "tardif",donc on doit le faire mais ça n'apporte pas de soluce "immédiate".A savoir:tu grimpes sur ton cheval,toi tu veux faire un trajet de détente et tu te fais balader....Je bosse beaucoup en piste intérieure et c'est parfois..ardu!
En stage de dress',la coatch m'a fait utiliser:décaler ton couloir de renes main interieure vers l'interieur,et main exterieure traversante au niveau du garrot.Et là tu dois emmener ton cheval,c'est coercitif mais ça te donnera le cadre qui te manque.Car on doit partir du fait que le cheval doit ecouter "ton cadre".C'est très pedagogique de la rene exterieure....Partant de là tu peux l'utiliser ou non sur les flexions"droites".
Ne surfléchit pas ton cheval s'il a tendance t'échapper.
Tout ça pour en venir a une notion de scandinavian que j'aime bien,aboutir a un couloir de renes plaquées mains posées qui apporte vraiment énormement de stabilité.
Tu pourras aussi noter que si tu bosses ton cheval en extension en descente d'encolure(etc)et bas et rond(mais sans angle fermé etc)ton cheval s'alignera beaucoup mieux.
Bien sur l'echappée d'épaule,c'est aussi un probleme de trajectoire des posterieurs,du cheval qui se tracte et qui ne pousse pas derrière dans le bon sens.
Donc travailler aussi le poids de corps/l'assiette comme le dit Mag(en gros faire de l'isopraxie)!