argamelle les dates je ne m’en préoccupe pas trop d’habitude, mais la viande c’est différent. Je l’aurais congelée et mangée dans un mois je ne me serais pas posé de questions, c’est plus le côté 1 jour de congel-décongélation « violente » qui me posait question (d’habitude je laisse décongeler une nuit au frigo, il me semble avoir entendu que c’était le mieux). Le fromage et les légumes je suis tout à fait d’accord ça se voit vite, les yaourts en général j’essaye de ne pas dépasser une semaine (2/3 jours max si ce sont des crèmes, c’était un conseil de ma grand mère mais je ne sais pas sur quoi il se basait), même si ici j’aurais des doutes… On a déjà des dates que je trouve longues comparées à la métropole, + la durée de transport (ça vient certes en aérien mais ça prend quand même quelques jours au minimum depuis la fabrication), pas sûre qu’il reste la même marge à la fin.
Idem pour le boeuf c’est limite bleu pour moi, donc mangé rapidement après achat
si j’en ai à congeler, je le mange en général saignant quand même, mais pas bleu, je veux que tout ait cuit un minimum. Les steaks hachés congelés c’est d’office bien cuits par contre (et les pas congelés je ne les mange pas bleus non plus). Pour les pâtes et riz, je suppose qu’ouvert c’est différent ? J’avais retrouvé chez ma mère (en plus des gateaux périmés depuis 2 ans, des conserves qu’on a réussies à périmer aussi etc, je dois faire une purge du frigo à chaque fois que j’y vais
) un paquet de « riz à la poêle » ouvert depuis largement plusieurs années, je me suis pas posé de questions ça a été poubelle direct.
Et autre chose, pour le lait ? Ca m’arrive régulièrement de le périmer, j’essaye de ne pas dépasser grand max un mois (coucou les normes de mamie là aussi), mais c’est peut être déjà trop au final ?
anemone47 alors si ma mémoire est bonne (j’ai pris le seul paquet de tout le magasin qui semblait adapté à mes plans), c’était du sauté de veau. Le côté couleur/odeur etc, ça ne marche plus si c’est congelé, si ?
Et du coup au final, voici mon menu du soir : pâtes (qu’est ce que je ferais sans elles
) avec donc la fameuse viande (un peu caoutchouteuse, probablement qu’elle n’était pas trop faite pour ça mais y avait pas mieux dans les rayons), des champignons et de la crème (pour tester j’ai remplacé par du lait de coco), ma foi c’était pas mauvais ! Heureusement parce que ce sera mon déjeuner des 3 prochains jours