Bon, je ne vous mets pas de photo du gâteau car elles ne sont pas très flatteuses, mais j'ai réussi le défi!
En sachant que je n'avais que deux heures top chrono pour tout faire (y compris confection et refroidissement du gâteau), je m'en suis bien tirée.
Pour la partie "rochers", mon fils avaient préparé des cookies tout choco la veille, que j'ai écrasés et collés avec un simple glaçage au chocolat noir.
Pour la partie lave, j'ai un peu plus galéré : j'avais pris l'option ganache au chocolat blanc suggérée par
bluedu22 et
quiebro13 , mais je n'avais pas assez de colorant ou ils n'étaient pas de bonne qualité, et je n'ai jamais réussi à obtenir un beau rouge orangé, juste une espèce de couleur "saumon" plus ou moins foncée, qui n'évoquait pas franchement de la lave en fusion (ou alors très fatiguée, la lave

)
Du coup, j'ai changé de tactique : j'ai pris des bonbons gélifiés type 'ourson", je n'ai gardé que les rouges et les oranges, et je les ai fait fondre (avec à peine 1 trait de crème fraîche pour la souplesse), puis je les ai étalés sur du papier sulfurisé légèrement huilé et laissé refroidir. Une fois froid, ça donnait une plaque souple d'un beau rouge brillant que j'ai pu découper pour la poser sur le gâteau, en la travaillant un peu pour lui donner du relief.
Avec deux figurine légo, quelques cierges magiques pour les étincelles, et la bande-son de la scène d'origine, ça fonctionnait pas mal
